#Belle en bijoux !

Des bijoux dans les cheveux, on succombe ?

Même si mon créateur a préféré retirer les cheveux de mon si joli crâne pour mettre sans doute en avant mon front intelligent, et même si je n’ai, par conséquent, pas le besoin de retenir une mèche rebelle par un quelconque accessoire, j’adore mettre une touche de fantaisie sur ma tête.

J’ai bien un joli nœud rose façon pin-up sur le côté, non ? Alors je me dis que je peux tout de même me faire plaisir et attirer tous les regards comme les stars hollywoodiennes en mettant un bijou sur ma tête.


Je devrais trouver mon bonheur parmi les diverses formes de bijoux de cheveux en voguant entre le serre-tête garni de strass ou en métal précieux, et le peigne décoré de fleurs ou de perles. Ou encore en allant de la barrette travaillée au pic à chignons orné de pierres précieuses ou de cristaux. Et puis, vous qui avez des cheveux, courts ou longs d’ailleurs, ces accessoires cheveux en bijoux sont un petit détail parfait pour donner une touche sophistiquée et glamour à votre tenue. J’avais déjà craqué, et bien je recommence.

Le bijou de cheveux, l’accessoire chouchou des stars

Sur les têtes des nanas célèbres en soirée mondaine ou sur tapis rouge, on voit fleurir des bijoux glissés dans leurs cheveux lâchés ou dans des coiffures plus étudiées. Ils illuminent leur chevelure et apportent une touche raffinée voire haute couture à leur style. Histoire de faire la différence et d’attirer l’attention des photographes sur les podiums.

Dans le genre je brille de mille feux, Nicole Richie affirme son look hippie chic avec un headband bijou scintillant bien large au niveau du front et posé sur ses cheveux longs légèrement wavy.

Pour les fêtes, on enguirlande Nicole
Pour les fêtes, on enguirlande Nicole

Ici Nicole Richie aurait pu aussi former un chignon bohème en ramenant sa chevelure blonde en arrière et en la passant par-dessus le bandeau. Quelques mèches laissées au vent et sur l’avant du visage pour adopter une allure romantique, ça aurait été vite fait !

Et puis le headband, c’est le type de bijou de cheveux tendance qui se porte aussi sur cheveux courts, un peu renversé en arrière pour féminiser une coupe courte et mettre en lumière le visage. Moi je m’imagine bien avec ce bijou sur mon petit crâne façon pirate, pas vous ?

Le bijou de tête qui fait fureur auprès de nos stars du moment, c’est ce collier diadème bizarre composé de trois chaines fines en or ou en argent, sertis parfois de pierres précieuses ou cristaux Swarovski. Florence Welch ose mélanger une coiffure d’un autre temps composée d’une tresse en couronne et ce bijou aux saveurs orientales. Le résultat est sublime.

Un rien énigmatique…
Un rien énigmatique…

Et le serre-tête de Rita Ora, trop simple et facile à porter celui-ci avec des oreilles de chat parsemées de clous à facettes ! À vrai dire, je me le réserverai bien pour une soirée déguisée et un look décalé, mais chic.

Attention, je griffe !
Attention, je griffe !

Ce qui est bien avec le serre-tête, c’est que c’est un accessoire pour cheveux intemporel, qui, revisité avec des matériaux prestigieux devient un bijou capillaire de toute beauté.

Il est rapide à mettre en place et parfait pour maintenir les cheveux en arrière ; Il peut être également juste le moyen d’habiller délicatement votre coupe garçonne avec quelques mèches abandonnées sur le visage.

Ah la barrette nœud de Katy Perry ! Je la kiffe ! Tout comme j’aime, avec des strass à gogo qui brillent,  trop mon style, quoi !

Je troquerai bien mon petit nœud rose contre ce bijou bling-bling, mais je n’ai pas la petite mèche de cheveux rebelle pour l’accrocher.

Faudrait juste pour l’occasion faire évoluer l’avatar que je suis ! Mais il n’empêche que le bijou scintillant sur ses cheveux noirs est mis en valeur, tout en lui donnant un style rétro adorable et sexy avec cette robe dos-nu à la Marylin Monroe.

À moi la mèche rebelle pour porter la même !
À moi la mèche rebelle pour porter la même !

Les différents créateurs et joaillers tels que Chopard ou Chaumet avec la barrette en diamants de Marie Gillain, font preuve d’imagination depuis quelques années pour répondre à l’extravagance toujours soutenue des icônes du moment. Continuellement sous les feux du projecteur, les starlettes ont pour mission de surprendre, de provoquer et de briller.

Mais bon, voilà, après avoir reçu des paillettes plein les yeux et observé ces bijoux de cheveux et les robes haute couture à faire tourner la tête, on ramène les pieds sur terre bien loin des podiums.

Et maintenant, on en fait quoi dans la vraie vie des bijoux de cheveux ?

Glisser un bijou dans ses cheveux rien de plus simple si on se fie à l’excentrisme sans limite de nos stars favorites. Mais toutes les femmes peuvent-elles en porter ? Affirmatif, il s’agit simplement de l’utiliser à bon escient. Heureusement, vous trouverez l’occasion d’ajouter ce détail raffiné pour sublimer votre coiffure et révéler votre beauté lors d’évènements, et à des prix abordables.

Vous vous ferez plaisir en soirée où un bijou brillant dans les cheveux devient le petit détail qui tue et qui met en exergue votre apparence, même si votre petite robe cocktail reste sans prétention.

Le bandeau ou serre-tête en sequins ou avec des pierres colorées, ou encore en tissu et paillettes s’invite facilement sur le dessus de votre crâne. Élégance et glamour sont au rendez-vous sur un carré à l’allure fille sage. Il met de la lumière aussi dans une coiffure sobre, tel le chignon boule.

Cette grande barrette en strass découverte en me promenant sur la boutique de bijoux de cheveux Piqueetpince.com , attachée sur cheveux longs, donne un coup d’éclat à votre tenue en toute simplicité. Elle est idéale pour terminer un chignon bas ou juste s’accrocher sur une mèche de vos cheveux détachés.

Ça brille, c’est simple, c’est chic et ça me plaît !
Ça brille, c’est simple, c’est chic et ça me plaît !

Et pour les cheveux courts alors ? Les petites barrettes fines argentées et scintillantes sont du plus bel effet.

Et puis, parmi la collection de bijoux de Kim Kardashian sortie en 2012, j’ai été vraiment emballée par une parure originale composée de deux peignes reliés par trois chaînes de longueurs différentes. Glissée de part et d’autre d’une queue de cheval, c’est le bijou de cheveu qui en jette en soirée.

À ce moment précis, je vous envie les copines chevelues…

Du glamour sur la chevelure soignée
Du glamour sur la chevelure soignée

Mais le bijou de cheveu, c’est surtout l’accessoire incontournable des grandes occasions. La coiffure de la mariée notamment a du mal à s’en passer. Il est souvent ce joli rappel des petits détails de la robe de la mariée, et démontre qui est la reine du jour.

Le classique diadème façon princesse ou le headband blanc avec des perles et dentelles sont des bijoux de cheveux appréciés pour embellir la coiffure de mariage. Les pics et pinces à chignon ornés de cristaux Swarowski qui reflètent la lumière illuminent le teint. Tandis que les extensions en plumes, perles et strass sont de toute beauté et suivent le mouvement naturel de la plus belle.

Le peigne éclatant se plante avec goût à la naissance d’une tresse ou finalise le maintien d’un chignon sophistiqué. Personnellement, je préfère l’intemporelle barrette en cristal pour agrémenter la chevelure d’une mariée. C’est vraiment la classe !

En route vers l’autel avec du soleil dans les cheveux
En route vers l’autel avec du soleil dans les cheveux

Invitée à des grandes cérémonies, vous pouvez opter pour des coiffures fraiches et raffinées grâce à un bijou de cheveu avec des fleurs en tissu. Un peu à l’image de la chanteuse Taylor Swift qui accessoirise son chignon flou à l’aide d’un bandeau inversé fleuri.

Un ange passe…
Un ange passe…

Ne vous privez pas pour accrocher des cristaux colorés dans vos cheveux, ils sont faciles à mettre et réutilisables. Vous pouvez aussi utiliser une longue pince en métal doré ou argenté  en forme de cœur, feuilles, insecte, c’est magnifique.

Les mèches synthétiques en strass et verres translucides apportent du relief à la coiffure en accentuant la brillance des cheveux. Mais pour éviter le fashion faux pas pour ces grands évènements, utilisez les bijoux dans vos cheveux avec parcimonie et accordez-les avec votre style vestimentaire. Mais bon, vous pouvez jouer aussi le look décalé, si cela fait partie de votre personnalité. Chacune fait ce qu’elle veut, non ?

Eh, les filles ! Vous savez que vous pouvez aussi vous servir de bijou pour vous coiffer tous les jours ? Pour cela, faut juste savoir les choisir. Une façon de rester girly le plus longtemps possible.

On les choisit discrets, décontractés, aux couleurs qui se fondent dans la couleur de cheveu. Du doré cuivré pour une rousse, du bronze pour des cheveux foncés, de l’argent ou or blanc pour celles aux cheveux clairs. Les working girls trouveront leur bonheur parmi les élastiques en bijoux ou les pinces et barrettes décoratives qui demeurent plus fonctionnelles. Le bijou de cheveu est donc un atout de séduction et de style possible à utiliser au quotidien par toutes.

Le bijou de la punk qui tue
Le bijou de la punk qui tue

Et la crête en bijou de Sarah Jessica Parker, vous la sortiriez à quelle occasion, vous ? Car moi, je lui laisse bien volontiers.

Tiens, pendant qu’on y est, mes astuces déco cheveux pour le mariage !

Lily

 

écrit par Lily
Des bijoux dans les cheveux, on succombe ?
5 (100%) 2 votes
Partage le post !

2 réflexions au sujet de « Des bijoux dans les cheveux, on succombe ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *