#Belle en bijoux !

Les headbands, des bijoux pour cheveux indispensables

Quand je vois les dessins de ma création, jusqu’à ma conception définitive, je me dis que je reviens de loin. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, j’ai failli avoir les cheveux longs.

Pas des cheveux longs lisses comme des baguettes, mais bien une coupe version Sheila dans les années 70. En gros, j’aurais ressemblé à Céline Dion (un squelette avec des cheveux) : bonjour du cadeau.

En plus l’entretien de cette masse capillaire me serait revenu les yeux de la tête : shampooings, soins, coiffeur, qui auraient scalpé mon budget shopping bijoux. Aujourd’hui, je suis parfaitement contente de ne pas avoir un poil sur le caillou, à moi l’extravagance des perruques pour les soirées costumées.

Loué soit mon grand concepteur de ne pas m’avoir doté d’une crinière, digne des films à l’eau de rose.

Strass et sequins, sur la tête, pour un petit air de fête

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de cheveux, qu’on ne peut rien se permettre. J’aurais tendance à dire le contraire. J’aime nouer mes foulards à la façon d’un pirate, l’été, pour créer l’ambiguïté. Les headbands peuvent être de véritables bijoux pour la tête : en métal doré ou argent, ils sont dotés d’un élastique, pour être confortables.

Headband strass
La classe en strass

Pour celles qui ont des cheveux, je dirais même des cheveux longs, le headband a tendance à remonter et souvent, on peut ressembler à Tod, le fidèle ami champignon de Mario, dans le meilleur des cas ou un champignon atomique, qui pousse dans une région à forte teneur en radioactivité.

Pour les soirées endiablées, j’aime me parer de headbands avec des strass et / ou des sequins. Noirs, blancs, rouges, en forme de fleurs, le headband est un ornement parfait même pour réaliser des chignons romantiques, assez années 30.

Des couronnes de fleurs dans les cheveux

Des nombreuses stars qui affectionnent particulièrement le côté rétro et vintage, n’hésitent pas à succomber à la tendance des fleurs en tissu dans les cheveux.

C’est le cas de Lana Del Ray, à qui les cheveux longs roux vont à la perfection, qui arbore des auréoles de fleurs, au-dessus de la tête. Vous avez vu son clip « Born to die », elle est trop fun cette fille !

De nombreuses bloggeuses mode n’hésitent plus à réaliser des photos un peu hors du temps, avec de longues robes vaporeuses, des décors naturels et des couronnes de fleurs, en dégustant des macarons et en buvant du thé à la rose, le tout dans une ambiance romantique à souhait. Assez cliché, je l’accorde, mais terriblement efficace.

flower power
flower power ambiance Hamilton
Headband metal et strass
Pour un look romantique
Headband fleurs
Sympa !

Les fleurs peuvent se porter de toutes les couleurs et sous différentes formes : à vous de choisir entre la pince, le serre-tête et le headband, bien entendu, en fonction de votre longueur de cheveux.

Lily

écrit par Lily
Les headbands, des bijoux pour cheveux indispensables
5 (100%) 1 vote
Partage le post !

2 réflexions au sujet de « Les headbands, des bijoux pour cheveux indispensables »

  1. Le headband en métal doré qui vient orner la tête de cette superbe déesse rousse
    est dans le style art deco et c’est beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *