#Sur le web

Parez vos cheveux pour le mariage !

La coiffure de mariée est une question aussi cruciale que la robe ou la mise en beauté, qui donne bien des soucis aux futures mariées. Le choix ne manque pas : entre le voile, le peigne, le serre-tête et le diadème, il y a bien de quoi s’arracher les cheveux de la tête !

Et pourtant, tu pensais avoir fait le plus dur. Ca y est, tu l’as rêvé et il l’a fait ! Tu as eu droit à ta demande en mariage avec un genou à terre et une bague, sertie d’un caillou, qui vaut des mille et des cents.

Tu as pleuré comme une madeleine, partagé ta joie avec tes copines, sur les réseaux sociaux, par téléphone, au boulot… Bref, la terre entière est au courant que tu seras bientôt Mme… et quand tu appelleras ton mec, tu diras “mon mari”, avec un air très dame. Toutefois, tu stresses comme une déglingo, comment se coiffer, pour ne pas ressembler à une mamie, une meringue ou une choucroute ?

Le voile, un accessoire tout en transparence

Trp classe, ça fait princesse !
Trop classe, ça fait princesse !

En matière de voile, tout est une question de longueur. Le voile peut être court et couvrir l’ovale du visage, mi-long, jusqu’aux épaules ou long au niveau des poignets. Avant, pour les mariages religieux, on imposait le voile chapelle ou cathédrale, dotée d’une traîne, soulevée par la demoiselle d’honneur. Mais ça c’était avant. Aujourd’hui, le voile peut être minimaliste et se réduire à une voilette en résille, fixée à un chapeau ou une barrette.

C'est classique, mais elle est trop belle !
C’est classique, mais elle est trop belle !

La couleur du voile est définitivement du blanc, du crème, de l’ivoire. A la rigueur, il peut dévier entre le champagne et le nude. La matière de prédilection du voile est le tulle. Si vous optez pour une matière plus opaque et plus épaisse, autant porter un rideau sur sa tête ! Le voile doit être léger et aérien, qu’il soit en soie, en coton, en lin ou en polyester.

S’il peut être sobre, dénué de tout artifice, le voile peut être décoré de perles de verre, de fleurs, de strass ou de sequins.

J'adore le côté frais
J’adore le côté frais

Le débat pour les jeunes mariées est souvent : avec ou sans rabat ? Tout dépend de la coiffure. Si on utilise des épingles, on peut tout à fait opter pour un voile avec rabat, c’est-à-dire qui peut couvrir le visage. Le voile sans rabat se fixe soit sur le haut de la tête avec un diadème, soit au chignon avec un peigne, soit avec des piques à chignon. Si votre voile est très long, pensez à trouver un système amovible sans abîmer votre coiffure, histoire de ne pas se faire scalper le cuir chevelu par un invité qui va marcher sur le voile.

On trouve ça où ? Par exemple chez Instant-Précieux : voiles de mariée

Un air de princesse avec un diadème

On a toutes envie d’être sublime, divine et ultra stylée, lors du wedding day. Quoi de mieux que le diadème, sous forme de headband pour maintenir les cheveux et le voile ? Le diadème doit briller avec des strass. Conseil d’amie (ou de best friend forever) : évite le bijou de tête sous forme de couronne, qui n’est pas moderne. Next !

ça brille ! C'est du Swarovski !
ça brille ! C’est du Swarovski !

Les cristaux Swarovski apportent une réelle brillance. Attention de ne pas assortir le diadème, à la parure de bijoux, pour ne pas ressembler à un sapin de Noël ! Il est préférable d’opter pour une paire de boucles d’oreilles et / ou pour un collier, dans la même couleur de métal : argent, or, cuivre ou rose gold.

N'oubliez pas le Saint Emilion à table avec les feuilles de vigne
N’oubliez pas le Saint Emilion à table avec les feuilles de vigne

Les tendances, ça me connaît et les motifs à avoir sur son diadème sont les fleurs ou les feuilles, dans un esprit bucolique. On craque pour les feuilles de vigne, avec des petites perles pour représenter de petits fruits.

Une étoile parmi...les étoiles
Une étoile parmi…les étoiles

Si tu es fleur bleue et très romantique, joue-la comme Sissi l’impératrice, avec une pluie d’étoiles strassées dans les cheveux. Le système de fixation de l’ornement de cheveux peut se faire à l’aide de micro-dents, d’un élastique ou des clips.

On trouve ça où ? Par exemple chez Odazz : Les diadèmes

Une coiffure sans prise de tête avec le serre-tête

Le serre-tête est la coiffure simple par excellence. Il peut orner un chignon basique ou maintenir de belles boucles. Attention, je lance une alerte générale par rapport au serre-tête ! Ce dernier peut être très inconfortable. La structure du serre-tête peut enserrer la tête comme un étau et provoquer des douleurs, derrière les oreilles.

Trop mignonne !
Trop mignonne !

Le serre-tête est souvent décoré de fleurs en tissu ou recouvert de dentelle, de perles et des strass. Il est fondamental de l’assortir au même ton que la robe : blanc, champagne, crème, ivoire…

La classe avec cette fleur en organza bleu.
La classe avec cette fleur en organza bleu.

Qui a dit que l’on était obligé de mettre une robe blanche pour son mariage ? J’ai vu des mariées magnifiques en rouge, en corail ou même en bleu. Le serre-tête permet d’avoir des fleurs de couleur et faire un rappel de coloris avec la tenue. Privilégiez les fleurs, qui ne font pas cheap, avec des matières comme la soie ou l’organza.

On trouve ça où ? Par exemple chez Alittlemarket : Les serre-tête de mariage

Le peigne, l’allié des cheveux courts

De plus de plus de mariées optent pour des robes bohèmes ou années 20, amples et fluides. Maintenus par un headband, les cheveux peuvent rester détachés, façon hippie chic. Les femmes font souvent de légères ondulations. Evitez de jouer le remake d’une petite maison dans la prairie, avec des anglaises, qui manquent de modernité.

Peigne fleuri
Peigne fleuri

Quid des cheveux courts ? A la garçonne ou au carré, les cheveux courts peuvent avoir une jolie coiffure. Plus naturel que le chignon laqué, le peigne peut être glissé dans les cheveux courts, pour dégager le visage et ajouter une touche de peps à la coiffure.

Les tendances coiffures pour être une mariée dans le vent

La tresse est la coiffure top of the top, number one de la tendance pour les mariages. On l’aime sous forme de serpent, descendant du haut de la tête vers le bas. L’idéal est d’insérer un ornement de strass ou de sequins, vers la nuque, dans la tresse.

Magnifique tresse !
Magnifique tresse !

Bon nombre de femmes utilisent des extensions pour pouvoir se faire une tresse façon Reine des neiges. Vigilance : soit on va chez un professionnel pour faire poser des extensions, soit on utilise des rajouts de bonne qualité. Exit les perruques façon plastique, archi brillantes, qui font penser aux déguisements d’Halloween !!

Le chignon coqué est la seconde tendance clairement plus rock. En crêpant les cheveux, on va ajouter du volume sur le dessus de la tête. Pour éviter que le chignon ne soit trop minuscule et ne ressemble à une noix sur la tête, le bun est souvent idéal pour gonfler le chignon, façon bibendum.

Notre BB nationale en chignon flou
Notre BB nationale en chignon flou

Plus classique, il est possible d’opter pour le chignon flou de BB, avec une mèche virgule et des cheveux encadrant le visage. Par contre, le chignon side hair (sur le côté), c’est du vu, archi vu et cela manque cruellement d’originalité !

Allez zieuter cet article avec plus de 200 idées coiffures ! Si vous me dites que je ne vous aide pas, après toutes ces informations, je n’y comprends plus rien ! Ah oui, c’est vrai la future mariée est toujours une diva stressée !

Lily

écrit par Lily
Parez vos cheveux pour le mariage !
5 (100%) 1 vote
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *