L’été, sur une peau bronzée, on aime mettre des bijoux qui claquent. Du doré, des sequins, des strass, les bijoux ethniques en perles ou en bois, on peut tout se permettre pendant la saison estivale et je peux vous dire que j’ose le bijou bariolé !
Si vous avez été accro aux décalcomanies Malabar dans votre tendre enfance qui vous faisait ressembler à une rebelle des bacs à sable ou une terreur de la cour de récré, vous allez aimer la tendance du bijou tatouage. En doré ou en noir, le tatouage éphémère représente souvent des motifs géométriques ou de petits symboles. Le tatouage est un bijou de peau, que l’on peut changer au gré de ses envies, pour une soirée ou la plage.
Même de grands créateurs comme Chanel ont sorti des planches de tatoos, avec le fameux emblème de la marque, que l’on porte en jarretière, autour du cou… Histoire de porter des bijoux de haute couture à moindre coût, le bon plan, sauf que le motif va finir craqueler sous la douche !
Alors, si vous êtes tentée par un vrai tatouage, mais que vous êtes une vraie douillette et vous souhaitez éviter les 2 ans sans exposition solaire et avec écran total, le tatoo version fake est une bonne alternative. Plein d’idées ici.
Les bijoux de peau
En doré pailleté et en argent, le tatouage bijou s’impose comme l’ornement de l’été. Quels motifs choisir ? Les dessins très fins comme les oiseaux, les plumes, les papillons, les ailes d’ange, les attrape rêves, les lunes et les étoiles sont très plébiscités pour l’été. Tatoués autour du cou, de la cheville ou du poignet, ils peuvent être portés seuls ou sous forme de bijoux avec des mailles de différentes épaisseurs, auxquels on peut ajouter des strass.
Où le placer pour être tendance ? L’omoplate, les côtes, la chute des reins, les pieds, les avant-bras sont des zones intéressantes pour placer des décalcomanies. Il est possible de les mettre derrière l’oreille, près du plexus solaire ou à des endroits plus coquins, en tant que lingerie de peau (allez, on ne va pas les citer, on sait que vous savez faire marcher votre imagination en la matière !).
Comment tatouer ? Rien de plus simple : il suffit de coller le tatouage, la face du dessin sur la peau. Mouillez le papier sans le bouger. Une fois qu’il est bien détrempé, il faut le décoller avec délicatesse et le laisser sécher à l’air libre. C’est une opération réalisable par un enfant de 5 ans, sans bobo, même si le papier peut légèrement tirer les poils (mais bon, vous chipotez là) !
Le hic est que le tatouage résiste mal aux produits solaires, aux douches, au sable et au chlore, bref paradoxalement, tout ce qui caractérise l’été ! C’est une tendance estivale qui n’est pas adaptée aux activités de plage et de piscine. Les tatouages ne provoquent généralement pas d’allergie cutanée mais pour l’enlever de manière nette, il est fréquent d’éliminer toutes les traces de façon uniforme, avec du dissolvant.
Les bijoux de l’été
Si vous souhaitez du bijou durable pour l’été et non un tatoo qui va se disloquer au moindre grain de sable, la tendance est aux bijoux colorés. Des matériaux comme le silicone, le raphia ou le plastique sont parfaits avec des couleurs pop et un effet fantaisie.
Vous pouvez trouver des idées de bijoux pour l’été à cette adresse (merci d’avance pour les photos) avec une grande sélection de modèles de bijoux très frais, dans des marques comme Marc by Marc Jacob, Mariah Rovery ou Ice Watch.
D’ailleurs, le silicone peut donner un effet tatouage à un collier. Avec des découpes très fines en forme d’arabesques ou de dentelle, il est agréable et souple à porter, en tant que bracelet de cheville ou de bras. C’est finalement le meilleur compromis entre le tatouage permanent et l’éphémère, en tant que bijou de corps !
Les bijoux de peau dorés sont vraiment magnifiques <3
Hé oui les bijoux en silicone « effet tatoo » ont de plus en plus la cote, leur avantage pour la période estivale est qu’ils résistent très bien autant au soleil (pas de décoloration du bijou) qu’à l’eau, ce qui n’est pas le cas d’un bijou « classique ».
N’hésitez pas à jeter un oeil à notre collection 😉 -http://www.lady-gum.com/
Bonjour,
Les photos utilisées ci-dessus appartiennent à la marque Batucada, qui utilise de la gomme végétale et non pas du silicone injecté en série.
Si vous souhaitez acheter les vrais bijoux tatoo, fabriqués à la main, créés depuis 2005, et dans une gomme végétale certifiée ECO & 100% recyclable, alors RDV sur http://www.batucada-fashion.com
L’avantage de la gomme végétale: possibilité de créer des pièces multicolores, certification ECO, sans allergie (contrairement au silicone injecté dont les usines chinoises proposent des conditions d’hygiène déplorables).
Plus d’infos sur: http://www.batucada-fashion.com/fabrication-eco-responsable-_l_FR_r_38.html