#Belle en bijoux !

Des bijoux bling bling pour se la péter

Le bling bling is back. Pour l’été, le métal qui brille revient en force. J’ai constaté que les bijoux de taille importante revenaient pour s’assortir à des tenues sobres.

Le bling bling se porte via une pièce forte, comme un collier, des boucles d’oreilles tout au plus, une parure.

Toutefois, inutile de sortir tous ses bijoux, sous peine de ressembler à un stand de brocante ou un présentoir de bijoux. Le bijou ne doit pas être un produit de quincaillerie mais bien un accessoire qui sublime une tenue.


Le bling bling à consommer avec modération

Bling bling mais pas trop
Bling bling mais pas trop

Comme disait Coco Chanel, il n’y a pas de bijoux laids, il n’y a que des bijoux mal compris et mal portés. Je pense que la façon de porter un bijou lui donne un style.

Bien entendu, les bijoux dignes de la place Vendôme, peuvent paraître bling bling au premier abord. Néanmoins, on est dans un tel degré de raffinement, de qualité et de luxe que ces bijoux sont des œuvres d’art.

Pour les bijoux fantaisie, le style bling bling est à manier avec précaution. On oublie la chaîne à gros maillons dorés, avec un énorme pendentif en forme de $.

Pour jouer la carte du bling bling avec des colliers, deux options sont possibles : on peut choisir une multitude de colliers fins dorés ou argentés, qui peut rajouter un côté ethnique en fonction de la tenue ou le collier bien épais, en maille tressée ou torsadée pour un effet travaillé.

En matière de boucles d’oreilles, on préfère les modèles version XXL. Les clips peuvent être une possibilité, pour plus de confort, car les grosses boucles peuvent être lourdes. Les lobes pendants tous déformés, on ne peut pas dire que cela soit glamour.

Les bracelets, on continue dans le lourd. Manchettes en cuir avec des strass ou en métal, on habille ses bras.

Quelles fringues avec des bijoux imposants ?

Les bijoux bling bling demandent une allure sobre, afin d’éviter de ressembler à une rappeuse US déchaînée. Un top blanc ou noir fait parfaitement l’affaire. Evitez les strass sur le T-shirt, pour ne pas tomber dans le too much.

Le grillz (chacun ses goûts)

Sinon, il vous est interdit de basculer dans le côté obscur du bling bling, avec un accessoire, dont je ne comprends ni l’utilité, ni l’intérêt : j’ai nommé le grillz. Bon nombre de rappeurs ne sachant plus où mettre leurs dollars, décident de mettre leurs signes extérieurs de richesse sur leurs dents.

Un précurseur

Le grillz est une espèce de cache-dents, à mi-chemin entre l’appareil dentaire et le cache-dents.

On en trouve en or, avec des diamants, pour un sourire hors de prix ou avec des dents de vampire, pour les mordus de Twilight (ou de Dracula pour celles qui ont des bons goûts cinématographiques).

Si vous aimez ce style plus que douteux et vous souhaitez en acheter un pour une soirée ou un déguisement, je me doute bien que vous n’achèterez pas un modèle haut de gamme.

Alors, veillez à bien choisir des modèles sans plomb ni nickel, afin de ne pas vous intoxiquer.

Article édité (aout 2013) :

Et bien voila Rihana qui s’y colle avec un grillz un peu particulier en forme de mitraillette !

Rihana et son grillz mitrailette.
Rihana et son grillz mitrailette.

Lily

écrit par Lily
Des bijoux bling bling pour se la péter
Notez cet article
Partage le post !

Une réflexion sur « Des bijoux bling bling pour se la péter »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *