#On en parle

Un homme avec l’oreille percée ? So sexy !

Boucle d'oreille homme

Et bien jeune homme ! Tu as trouvé le truc qui fait trop rebelle pour plaire aux demoiselles ? Tu veux te faire percer l’oreille et tu viens demander son avis à une fille ?

Tu es tombé sur la bonne personne, je vais t’aider ! Et comme je suis une fille plutôt organisée et qui en connaît un rayon, je vais t’en apprendre un peu plus sur la culture de la boucle d’oreille chez les hommes et je vais te donner quelques conseils, tu es prêt ? On commence !

Pourquoi les hommes se font-ils percer l’oreille ?

Des significations, il y en a des tonnes ! Un piercing à l’oreille pour un homme, si tu écoutes les gens, ça veut dire que tu es hippie, gay, punk, musicien ou de la cité. Joli panel n’est-ce pas ?

Honnêtement, ne t’embête pas avec ces considérations, il n’y a pas forcément de signification précise. Par contre ça ne t’empêche pas de te cultiver !

  • Pour faire simple, historiquement les hommes se faisaient percer les oreilles pour plusieurs raisons :
  • Dans l’Égypte antique, les bijoux à l’oreille étaient réservés aux hommes riches et puissants, en général les pharaons et leur entourage.
  • Chez les Sud-Américains il paraît que le piercing était une façon d’entrer en contact avec les dieux, mais je ne suis pas certaine que ça fonctionnait réellement
  • En Afrique, un corps percé était censé repousser les mauvais esprits.
  • Sur l’île de Bornéo, un adolescent qui devenait adulte se faisait percer les oreilles par ses parents. Chaque parent perçait une oreille de son fils et de cette manière, le père et la mère symbolisaient le fait que leur fils n’avait maintenant plus besoin d’eux.
  • Je crois bien qu’en Asie, le piercing permettait d’absoudre ses pêchés : plus tu avais pêché, plus tu portais de bijoux. Mais ça ne se limitait pas uniquement aux oreilles !

Jusqu’à quelques années de ça, les oreilles percées chez les hommes permettaient de démontrer l’appartenance à une certaine communauté (gay, punk, gothique, etc.) Aujourd’hui, c’est surtout décoratif, il ne faut pas se mentir.

Quel bijou pour quel look ?

toomuch
Ca je te déconseille, c’est too much !

Globalement, on peut remarquer deux grandes catégories de bijoux chez les hommes : le diamant ou l’anneau.

Tu as bien sûr les écarteurs ou les tunnels, mais comme c’est ton premier piercing on n’en parlera pas pour l’instant, c’est déjà un peu plus high level comme on dit chez les jeunes.

Si j’avais envie de faire dans le cliché, et tu sais que j’adore ça, je dirais que le diamant se porte soit par les mecs « trop hype » qui vont souvent en boîte de nuit, soit par les petites racailles « de la té-ci ».

Donc en gros si tu fais partie des premiers, n’oublies pas les chaussures bien cirées et la chemise brillante et si tu fais partie des seconds, pense à t’acheter une Golf GTI et à mettre 50 Cent (au moins il sait ce qu’il vaut… Rho ça va je blague !) au volume maximum !

Toujours pour nourrir les clichés, l’anneau c’est plutôt pour les rockeurs. Tu fais de la guitare le soir dans ta chambre ? Mets un anneau à l’oreille gauche ! Tu auras un look à la Bertrand Cantat ou à la Bernard Lavillier.

Par contre ne te casse pas les dents, tu ressembleras au chanteur des Pogues, et ça c’est pas cool. Évite aussi les pantalons en cuir et les santiags, c’est vraiment too much. Même Jim Morrison je le trouve parfois ridicule, c’est dire ! (tapez pas)

Est-ce qu’il faut l’entretenir ?

Plutôt oui, surtout au début ! Et ça ce n’est ni hype, ni racaille, ni rock n roll, mais c’est nécessaire ! Normalement ton perceur te conseillera là-dessus, mais si je peux en mettre une couche, je ne vais pas me gêner !

Tu n’as pas envie de te retrouver avec une oreille rouge qui tombe en lambeaux
j’imagine ?

Ce qu’on entend souvent, c’est qu’il faut mettre de la biseptine sur la plaie pendant deux à trois semaines. Personnellement, j’aurais tendance à être un peu plus prudente que ça. Je t’explique comment je fait :

  • Au départ, je commence par me laver les mains ! C’est bête, mais pendant la cicatrisation, ne touche jamais ton bijou avec des mains sales, c’est le meilleur moyen pour avoir des problèmes.
  • Ensuite, matin et soir, je nettoie le piercing avec de l’eau tiède puis avec du gel nettoyant ou une savonnette qui mousse, puis je rince bien le tout, toujours avec de l’eau tiède. Évite le gel douche, il y a toujours des produits bizarres dedans. Ça, je le fais tous les jours, même maintenant que tout est cicatrisé.
  • Une fois que tout est bien sec, je mets du sérum physiologique (ne t’inquiète pas du nom barbare, c’est simplement un liquide avec des propriétés proches de celles de ton corps) sur une compresse et je nettoie bien le bijou avec celle-ci. Avec une boucle c’est bien plus facile, tu peux la tourner et nettoyer vraiment partout. Je fais ça pendant deux mois environ, matin et soir également.
  • Enfin, je mets un peu de solution anti-bactérienne sur un coton-tige et je nettoie la plaie avec le coton-tige. Je ne fais pas ça plus de deux semaines après m’être fait percer, c’est tout de même un produit qui peut attaquer à la longue, mais ça aide à cicatriser proprement.

Et après ?

Tiens, vl’à un modèle !

Et bien je ne peux plus rien t’enseigner moi maintenant !

Il va falloir que tu apprennes à voler de tes propres ailes mon garçon, je t’ai dit tout ce que je savais !

Allez quelques derniers conseils pour finir :

Evite de te faire percer chez un bijoutier, en général ils n’ont pas de salles adaptées (la loi oblige à faire ça dans une salle isolée !) et ils te percent avec un pistolet qui n’est pas stérilisé, donc niveau hygiène c’est pas ça !

Maintenant file vite te faire percer et reviens me voir, je suis certaine que tu seras so sexy !

Ma petite sélection pour se faire plaisir de suite

 

Lily

écrit par Lily
Un homme avec l’oreille percée ? So sexy !
4.1 (82.35%) 17 votes
Partage le post !

21 réflexions au sujet de « Un homme avec l’oreille percée ? So sexy ! »

  1. C’est vrai qu’aujourd’hui la boucle d’oreille n’est plus le signe d’appartenance qu’elle a pu symboliser, et c’est tant mieux ! Dans le milieu musical rock et genres affiliés, on trouve plus d’anneaux et piercings que de simples boucles plus discrètes. Je n’ai pas fait le compte mais de tous les groupes de rockers que je cotoie, je dirais qu’un zicos sur deux est percé, au moins aux oreilles !

    Les tatoueurs proposent de percer l’oreille en tout sécurité, avec une aiguille stérilisée plutôt que le pistolet qui effectivement fait un passage en force et risque la surinfection.

    Au passage, il s’agit de biseptine qu’il faut appliquer pour désinfecter, et non bsiceptine 😉

  2. Yes, même les rockers viennent me répondre ici ! La classe !
    Bon conseil d’aller chez un tatoueur, ceux-ci sont généralement très regardant sur l’hygiène.
    Et merci pour la biseptine, j’ai corrigé.

    Bises

  3. Et puis ne pas oublier tous nos dandy de la Renaissance, rois, mignons et nobles qui portaient la boucle d’oreille, souvent dépareillée, d’ailleurs !

  4. J’ai eu l’oreille percée puis stretchée quand j’étais jeune. Il faut dire que ça rajoute un petit côté BadBoy (ou féminin). Après il est vrai que ce bijou doit être en concordance avec la personnalité de celui qui le porte…

  5. J’ai lu que chez les marins, se faire percer l’oreille permettait d’améliorer la vue (en piquant juste dans le point d’acupuncture qui va bien) !
    En tout cas, l’anneau j’aime bien, le diams pas trop !

  6. Il y a aussi l’origine une histoire de bourgeoisie.
    Perso j’en ai deux* (au début j’en avait qu’une, mais je ça m’a énervé car il n’y avait pas la symétrie française et en plus une copine insisté), cela ne m’empêche pas de rester viril, sportif: j’aime juste être coqué.

    Aucune réaction négative de la part de ma grande famille ou des mes amis.
    Après tout chacun à le droit et libre de faire ce qu’il veux.

    * clous noirs / blancs de différentes tailles: je varie selon mon humeur et ma tenue vestimentaire.

  7. Mon ami a un clou d’oreille en or blanc avec un petit zirconium à l’oreille droite, cela lui donne un coté canaille que j’adore et il porte pourtant le costume, cela se marie assez bien je trouve. J’ai acheté son clou en or et zirconium sur internet (www.e-bijouterie.com)

  8. Ca fait des années que je rêvais d’avoir les oreilles percées, et à Noel ma femme m’a offert des petits anneaux. J’ai fais percer mes oreilles juste après, et hier soir j’ai enlevé les perceuses pour la première fois et mis les anneaux de Noel. Ca fait drôle au début, on se fait charrier un peu par les copains et les collègues, mais ça passe très vite, et aujourd’hui je n’ai même pas eu de remarque que j’ai changé de boucles. Plus personne n’y prête attention. C’est vraiment super chouette d’avoir les oreilles percées. Alors les mecs, il faut juste un peu de courage et après c’est que du plaisir.

  9. @ Gerald
    Tu as bien fait de céder à ton envie. Ce qui compte, c’est avant tout de se faire plaisir à soi-même.
    Tiens d’ailleurs, moi quand j’ai changé de noeud pour en mettre un avec des pois, personne n’a rien remarqué non plus…

  10. Salut Moi c’est juste le feeling d’avoir des anneaus à mes oreilles que jaime Commentaire ? ? ? Daniel

  11. cet après midi je vais me faire percer les oreilles ça fais 5 mois que je dois y aller mais maintenant c’est pour de bon merci pour vos conseils.

  12. j’ai pris rendez-vous pour me faire percer les oreilles samedi prochain et je vous avoue que j’appréhende énormément la réaction de mes proches, notamment de mon père qui est figé sur le fait que ça fasse ”gay”, pourtant je ne suis pas du tout efféminé et je trouve que justement les oreilles percées, ça donne plus de style. A ce sujet je voulais savoir quel modèle serait le plus possible masculin ? J’opterai bien pour des petits palets ronds et noir, nan ?

  13. @ T’y es beau
    L’essentiel, c’est avant tout de choisir quelque chose qui te plait je crois.
    Mais l’idée d’un petit palet noir n’est pas mal.

  14. moi j’ai mes 2 lobes percé et j’aime bien ça ma copine aussi
    mais parfois elle veut me faire porter ses boucles (cerceau. ..)
    expliquez moi pourquoi

  15. J’aime bien les piercing aux oreilles tant que cela ne tombe pas dans les gros stretch.

    J’en ai 4 piercing a chaque oreilles. J’aime bien et ma copine aime bien aussi. un petit zircon ca fait sexy ehh oui. Ma mère aime bien ca aussi. Cette mode a commencé en mai 2009. C’est sur que tu te fais regarder un peu de travers au départ mais après un certain temps, ca se passe. Ca fait un look original. Quant aux commentaires que ca fait un peu fille, faut en prendre et en laisser aussi. C’est un choix personnel.

    Les deux oreilles percées sont mieux que seulement une. Çà fait plus égale. Tu as toujours le choix de mettre une ou deux. J’aime mieux avoir le choix.

    Bientôt je vais m’en faire un cinquième trous a chaque oreille. Là ou je vais, c’est très secure. Les pistolets disposent de cartouches jetables. L’oreille n’est jamais en contact avec le pistolet. Donc, c’est très sécuritaire

  16. Moi aujourd’hui même je me suis fais percer les oreilles, et oui ça ajoute un petit plus à mon look, j’ai juste percé une oreille parce que j’adore les boucles en anneau. Et comme on l’a dit plus haut ce qui compte, c’est de ce faire plaisir sans trop abuser bien sûr, laissez parler l’entourage.

  17. Coucou
    Pour ma part j ai 8 trous à gauche et 3à droite
    Au boulot j en mets un peux moins 4et2 mais ils sont cools dans le service .
    Essentiellement des clous noirs et brillants
    Le tout c est d assumer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *