#Belle mais pas bête

Autopsie d’un Shamballa, ça ressemble à des perles….

Shamballa traditionnel

Grisaille et nuages, l’été s’annonce radieux. Heureusement que mon bronzage se dose par le biais de la luminosité de votre écran, j’en aurais des cheveux blancs dans le cas contraire. Comme vous le savez déjà les filles, je suis amatrice de beaux hommes.

J’ai comme qui dirait le regard lubrique, voire même les pixels qui s’émoustillent comme ils disent à Axenet. C’est l’une des raisons qui m’ont relégué à devenir vectorielle, afin d’éviter l’humour particulier de mes créateurs… Après tout on les aime comme ça les hommes !

Mais passons, j’ai donc croisé dernièrement un bien bel homme : ténébreux, svelte et viril. Il avait même un sympathique anneau sur l’oreille gauche. Mais ce n’est pas ce qui a le plus retenu mon attention. En effet, autour de son poignet trônait fièrement ce qui ressemblait à un bracelet orné de grosses perles blanches et noires.

Curieuse comme un furet albinos face à une rangée de Cassegrain, je me suis donc employée à trouver le nom de cet accessoire que j’avais déjà aperçu sur certaines célébrités.

Et ma quête a finalement porté ses fruits, car j’ai découvert celui de mon nouveau désir : le shamballa.

Et Bouddha dans tout ça?

Derrière ce mot au demeurant barbare se terre de nombreuses significations, l’orthographe diffère et le sens aussi même si l’ensemble est étroitement lié.

Je vais tenter de délier l’ensemble pour vous les filles, afin que vous deveniez des incollables du bracelet à boules (sans mauvais jeu de mots bien sûr).

Le Shambhala (lieu du bonheur paisible) désigne, dans la mythologie bouddhique, un pays mythique et une terre pure ne figurant sur aucune carte. C’est donc un lieu dans lequel un bouddha exerce son influence et qui n’ouvre ses portes qu’à ceux qui ont acquis un karma convenable.

Du point de vue occidental, la vision est un peu différente et souvent reléguée à un mythe : celui du monde souterrain qui corrobore avec la théorie de l’Agartha selon laquelle la Terre serait creuse et qu’il existerait un monde souterrain en son sein dont Shambhala serait la capitale.

Vous êtes toujours là? Tant mieux, car si en plus j’avais dû vous parler des théories visant à démontrer que les ovnis proviennent d’une faille du monde souterrain situé au pôle Nord, je n’aurais pas fini. Il n’y a pas de savoir inutile après tout.

Des sphères qui font sens

terres spirituelles
Les terres spirituelles de Bouddha

Même si Bouddha n’est pas spécialement visé par le bracelet en question, ce bijou est tout de même chargé d’histoire.

Il viendrait à l’origine du Tibet sans pour autant être affilié à une religion (ce qui vous évitera d’éventuels problèmes concernant la laïcité) et permettrait à son possesseur de stimuler son propre bien-être.

En fait en le portant, c’est comme si vous disiez à votre corps et à votre esprit : “Bon les enfants, arrêtez de vous prendre la tête, recentrez-vous sur l’essentiel, tout le reste n’est que fioriture”. C’est donc un accessoire qui a pour but de vous aider à évacuer la pression afin d’accéder au bonheur dans la joie et la bonne humeur.

Les petites sphères disposées sur les Shamballa sont un assemblage de “Terres spirituelles” qui représente différentes énergies qui parsèment le monde. Plus qu’un bijou, il pourrait presque être considéré comme une philosophie, du moins sur le papier.

Une mode émergente à la sauce pierres précieuses

Lil Wayne et  Shamballa
Lil Wayne et Shamballa

À l’origine le Shamballa était un simple bracelet fait avec de la corde et sur lequel on rajoutait des billes en bois, puis le milieu du hip-hop s’en est emparé.

Lil Wayne et d’autres rappeurs ont donc décidé de se mettre à la doctrine du Shamballa.

Ppuis le phénomène s’est propagé à d’autres célébrités dans un joli effet boule de neige pour devenir un accessoire de mode relativement prisé aujourd’hui.

Les grands pontes de la joaillerie n’ont d’ailleurs pas raté le coche : les plus prestigieuses enseignes du milieu s’arrachent désormais la création la plus onéreuse possible.

Paris Hilton et son bracelet shamballa
Paris Hilton et son bracelet shamballa

Bien loin des billes en bois, ce sont maintenant les perles d’or et les pierres précieuses qui se côtoient, donnant un aspect bien plus prestigieux au Shamballa.

Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les styles différents, force est d’admettre qu’ils sont quand même sympatoches ces “bracelets à boules”.

Vous n’avez plus qu’à vous décider pour choisir le vôtre maintenant, les prix oscillant entre 1€ (symbolique) pour les plus basiques et une facture à plusieurs zéros qui donnerait presque le vertige…

En ce qui me concerne, j’ai déjà trouvé mon bonheur : un shamballa avec une belle tête de skull. Je suis sûre qu’on peut en faire sur mesure…

Celui-là, il a presque été fait pour moi !
Celui-là, il a presque été fait pour moi !

Faire son bracelet shamballa soi-même.

 
 

Ma petite sélection pour se faire plaisir de suite

Lily

 

 

 

écrit par Lily
Autopsie d’un Shamballa, ça ressemble à des perles….
5 (100%) 2 votes
Partage le post !

18 réflexions au sujet de « Autopsie d’un Shamballa, ça ressemble à des perles…. »

  1. Des bracelets très à la mode ces derniers temps, qu’ils soient tout simples ou plus sophistiqués, ils font fureur. Qui n’a pas “son” Shamballa ?

  2. J’ en ai 2,un noir, un blanc, 1 paire de boucle d’ oreilles, 1 bague et un collier.
    C’est trop classe!!!♥

  3. Ah oui c’est sur, c’est LE bracelet des célébrités ! Il y a aussi Jay-Z, Kanye West etc ! Ce que j’aime bien avec ce bijou, c’est qu’on le porte aussi bien au féminin qu’au masculin ! Par exemple, des amoureux peuvent s’offrir chacun un modèle différent, ou avec un point de détail commun ( une perle en strass par exemple). C’est une super idée cadeau ! Pour les hommes, je suis fan de ce modèle, car les perles sont noires et très mattes, c’est bien masculin : http://bijoux4men.com/67-bracelet-tibetain-stump.html. Qu’en penses-tu Lily ? En tout cas, j’adore le shamballa que tu proposes avec la tête de mort, c’est pile dans la tendance !

  4. Moi, ce que je trouve scandaleux avec ces bracelets, c’est qu’a la base, ils expriment l’importance de se recentrer sur l’essentiel mais d’un autre coté, il peuvent coûter une petite fortune à cause de stars qui ont voulu lancer une nouvelle mode et qui n’en ont sûrement strictement rien a faire de sa signification.
    Pour preuve, comment peut on se recentrer sur l’essentiel en dépensant une fortune dans un bracelet qui devait être porté sur la simplicité? Les tibétains n’accordent que peu d’importance à l’argent. Et en quoi sa signification est-elle transmise lorsque c’est un bijoutier qui créé le bracelet?

  5. En effet je suis d’accord avec Dègena, j’ai même vu des shamballa sur un site a des prix complétement hallucinants… en or avec des diamants… on s’éloigne du concept originel…
    …en même temps le coté strass du shamballa…j’adore ! pour les fille en tout cas 😉
    pour les hommes je préfère l’aspect un peu brut…comme celui de Liz, il est sympa!
    Pour ma part j’ai craqué…une fois de plus… sur un Shamballa blanc et pierre de lune, super chic
    Shamballa
    …et pour mon homme…bon en même temps je risque de lui piquer…j’en ai pris en pierre de lave et argent… je trouve ça a la fois original et classe…par contre, est ce que certaines d’entre vous on déja essayé de faire elles mêmes leur shamballa?

  6. Bonjour à tous et toutes ! Je viens d’offrir un Shamballa à mon fils et je voudrais savoir si il peut aller sous l’eau sans risquer de l’abimer. Merci de votre réponse

  7. Bonjour Pakita

    Pas facile de vous répondre. Les perles peuvent être faites de tellement de matières différentes.
    Si elles sont en diamant 🙂 pas de souci, ce truc résiste super bien à l’eau !
    Si ce sont juste des perles colorées ou imprimées, attention au sel ou au chlore qui risquent des les abimer.

  8. J’ai un shamballa et même si je ne crois pas a la fin du monde. Les shamballa sauvent-ils vraiment de l’apocalypse ( fin du monde ). Merci de votre réponse !!!!

  9. Degena n’a pas du tort mais lorsqu’une celebrite porte deja un truc comme ça, sa devient chez tous et on n’oublie meme son objectif.

  10. C’est vrai que vous n’avez pas tord…mais ce n’est pas que dans le domaine du bijou, c’est un peu partout pareil, la majorité des gens saisit l’opportunité pour gagner de l’argent, je ne pense pas que ce soit un mal en soit, il suffit de ne pas mentir aux gens, après proposer un produit tendance qui se porte bien, il n’y a rien de mal en soit.
    Je trouve par exemple que les produits sur maklyst.fr sont très jolis, et malgré les différentes significations qu’on peu lui porter, j’en prendrais juste un parce qu’il me plaît.

    Après, je ne donne que mon avis hein, je ne détiens pas à moi seul la raison absolue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *