#Belle en bijoux !

La tendance rock fantaisie ou le bijou méchant mais coloré

bijou rock

Je vous l’annonce, 2012 est une année rock’n’roll. Sortez les cuirs et les clous, ça va saigner ! Mais je plaisanteuuuuu.

Ne prenez pas peur, même s’il y a du vrai dans ce que je dis, ce n’est pas encore le retour des blousons noirs, mais plutôt celui des blousons noirs à petits pois roses (ou le blouson plumetis © )

Pratiquement tout ce qui était considéré comme un “fashion faux pas”, une erreur de jeunesse, est aujourd’hui revisité pour la tendance rock du moment.

Je prendrais pour exemple la tête de mort qui n’est plus l’apanage des gothiques, le célèbre motif léopard avec lequel on risquait un jet de petits cailloux il y a quelques années, les objets cloutés et les vêtements destroy (j’ai des sous mais je mets des vêtements déchirés). Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est d’une part le bijou rock, et d’autre part le mix rock-fantaisie.

Le style rock prend des couleurs

Qu’est ce que le look rock fantaisie (à ne pas confondre avec dark fantasy, restons joyeux et réalistes …) ? Il suffit de jeter un œil sur ma photo (moi lily) pour comprendre : un objet rock (une tête de mort) accompagné d’un objet fantaisie plutôt féminin (nœud).

On retrouve cette association très originale (oui je suis une fille originale) sous de nombreuses formes :

La bague noeud léopard

La bague noeud leopard
La bague noeud leopard

Comme je le disais plus haut, le motif léopard est un motif assez rock, associé à une forme féminine (et très tendance actuellement), le nœud, cela donne un bijou rock que même les fifilles peuvent porter.

Le collier à têtes de morts pastel

Le collier à têtes de morts
Le collier à têtes de morts

Des têtes de morts couleurs pastel, on a envie de croquer dedans ! (Rock’n’roll les filles !). Ce collier est la parfaite illustration du style rock fantaisie. Il est exclusivement composé de têtes de morts, pourtant, il reste profondément girly.

La version sautoir

Le collier sautoir têtes de mort
Le collier sautoir têtes de mort

Pleines de perles et de têtes de morts à enrouler autour du cou, avec cette version sautoir du collier à têtes de morts colorées. Les perles apportent encore plus de fantaisie pour un rendu plus doux, même si les couleurs sont plus vives que sur l’autre collier.

Les boucles d’oreilles tête de mort et rose

Les boucles d’oreilles tête de mort et rose
Les boucles d’oreilles tête de mort et rose

Encore plus contrastant, un objet dark associé à une rose, ce qu’il y a de plus féminin. Comprenez un contraste de style et non de couleur car ces boucles d’oreilles sont ton sur ton. Le petit détail qui tue ? La tête de mort est plutôt souriante, avec une forme des creux des yeux inversés (de bonne humeur ! Comme moi quoi !).

Comment porter ces bijoux ?

La règle est simple, soit on part d’un look rock qu’on transforme en rock-fantaisie, soit on apporte une touche rock à un look girly et féminin.

Dans le premier cas, on peut envisager des leggings destroy (ou leggings troués), ou des treggings (legging en cuir ou simili cuir), accompagné d’un t-shirt long ou d’une tunique (pas trop larges s’il vous plait !), le tout en couleurs sombre. Et c’est là que je dégaine mon collier à têtes de morts couleurs pastel (donc claires) pour jouer le contraste à fond !

Dans le second cas, je pars d’une tenue de fifille à base de couleurs claires (blanc, rose pâle, gris clair …) à laquelle j’associe ma petite bague nœud léopard ou mes boucles d’oreilles tête de mort et rose. A noter qu’il ne faut pas abuser du léopard, sous peine de retomber dans ses travers (trop de léopard tue le léopard).

Le motif léopard, mais sans excès
Le motif léopard, mais sans excès

Voila, vous savez tout de la tendance rock, soyez tout de même prudente, on a vite fait d’en abuser 😉

Lily

écrit par Lily
La tendance rock fantaisie ou le bijou méchant mais coloré
Notez cet article
Partage le post !

2 réflexions au sujet de « La tendance rock fantaisie ou le bijou méchant mais coloré »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *