#Belle en bijoux !

Montre ta montre qui montre l’heure

F**k me im famous

La montre pour un grand nombre de filles est plus qu’un accessoire, mais bien un bijou méga utile, pour savoir si on va rater son bus ou sa série préférée.

On ne compte plus le nombre de fois que l’on peut regarder sa montre en écoutant un prof à côté de ses pompes (nous, pas le prof… quoi que…). On connaît les montres classiques version précieuse en métal ou cuir, très bijoux.

Depuis l’année dernière, on assiste à une déferlante des montres en gomme, que l’on peut choisir dans toutes les couleurs. La tendance color block autorise tout : du fluo au pastel, en passant par le bicolore.

Les montres en gomme : un incontournable

La montre en gomme ce n’est pas, bien entendu, une montre pour effacer des ratures. C’est la montre en plastique tout souple et doux, très résistante. Le bracelet a l’avantage d’être agréable à porter. Pour ajouter une touche décontractée presque sportwear à ma tenue, je n’hésite pas à porter ma montre en plastique, qui est loin de faire cheap.

Le cadran est hyper pratique : on peut lire l’heure de manière claire, avec les aiguilles. La date est indiquée dans le cadran, pour les têtes en l’air. De plus, la lunette tournante ajoute une touche, qui n’est pas sans faire penser aux chronos des montres de plongée.

Ice Watch a cartonné de manière planétaire, avec ses montres de toutes les couleurs. Pour l’été, la marque s’associe au couple Guetta, après les Black eyed peas, pour promouvoir des montres F*** me I’m famous. Ces montres très ibiza se déclinent en version fluo rose, bleu ou blanc.

Enfin, la célèbrissisme marque Swatch contre-attaque avec sa nouvelle Swatch touch.

swatch touch
swatch touch

Cette montre high tech est doté d’un cadran grand écran LCD. Son plus que j’adore est son écran tactile, pour régler six fonctions numériques, dont l’heure (heureusement, vu que c’est sa fonction première), la date, le chrono ou le son.

Je rêve d’une montre à la James Bond ou à la Totally spies (je sais que c’est un dessin animé, mais je suis une grande enfant), comme une montre gogo gadgeto présentoir à bijoux.

Cuir et métal : des classiques en matière de montres

Une montre représente un investissement financier, mais en farfouillant partout, il faut compter au moins 100 euros pour ce type de bijou. C’est pourquoi un grand nombre de femmes préfèrent opter pour des modèles classiques, qui sont à la fois chic et basiques.

Après une folie furieuse des montres argentées, le doré revient en force pour les femmes. Le métal doré (oubliez l’or vu le prix) est un classique pour habiller ses poignets, avec élégance.

croco rose
Sympa le bracelet croco rose !

Casio a ressorti des modèles à affichage numérique de l’heure (so vintage) en doré, pour une cinquantaine d’euros.

Certaines montres Casio ont même une fonction calculette, pour simplifier la vide des nulles en calcul mental, comme moi.

Les plus grandes marques comme Mickaël Kors, Nixon ou Calvin Klein proposent du doré dans ses collections permanentes.

Une montre avec un bracelet de cuir reste un basique en matière de bijoux. Le cuir s’accorde avec tous les cadrans : long et fin, tout rond et très imposant.

Pour plus de fun, j’aime porter des montres avec un bracelet de cuir façon croco vernis. De toutes les couleurs, le croco rehausse une tenue, pour un effet glam chic garanti !

Lily

écrit par Lily
Montre ta montre qui montre l’heure
5 (100%) 1 vote
Partage le post !

3 réflexions au sujet de « Montre ta montre qui montre l’heure »

  1. @ Sylviane
    Tu sais, le principal c’est d’aimer ce que l’on porte d’abord pour soi-même.
    Tu en connais beaucoup des filles qui portent des noeuds roses à poix blancs dans les cheveux ? 🙂 Et bien je m’en fiche, moi j’aime 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *