#Belle en bijoux !

Perles et couleurs : succombez aux bijoux hippy chic

Les bijoux hippie chic

Inutile de porter une panoplie totale de la fille baba cool : maxi dress, lunettes rondes, au risque de penser que vous allez dans une mauvaise soirée déguisée seventies.

Le style hippy chic (ou Hippie chic, c’est comme vous voulez) demande un juste milieu ! Apprivoisez le style hippie chic, à la manière de Lily, comme un style printanier et frais avec une profusion de perles, de couleurs, de fleurs et de plumes. Evitez le too much. Le bijou est un excellent moyen de devenir hippie avec modération.

Affichez un look bobo de starlettes

Plusieurs starlettes ont succombé au look hippie chic et le portent au quotidien (plus ou moins bien, on se l’accorde !). Le style hippie chic connaît un succès planétaire, grâce aux nombreuses célébrités, qui aiment ce côté décontracté et sans prise de tête.

En chef de file, on trouve Nicole Richie (mais si, la copine de Paris Hilton nunuche dans The Simple Life il y a quelques années), qui a lancé sa marque Winter Kate, dans un esprit hippie chic à souhait. Son pêché mignon est qu’elle adore les bijoux ethniques, comme les longs colliers de perles à franges ou à plumes.

Les sœurs jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen ne jurent que par le hippie chic. Elles s’inspirent de ce style, pour leurs vêtements et notamment la création de leur ligne de fringues. Coiffure longue, robe longue et bijoux sont leur combo préféré devant les photographes.

Milla Jovovich ne se lasse pas de porter des jeans pattes d’eph’ (est-ce que cela lui va vraiment d’ailleurs ?), auquel elle ajoute des sautoirs. Sienna Miller ose les tuniques longues auxquels elle ajoute de manière très étudiée, des accessoires de cheveux et des bijoux de perles.

Les stars qui ont adopté le look hippie chic ont toutes un point commun : le bijou en tant qu’accessoire mode renforce l’allure hippie chic, de manière subtile et féminine.

Un look bohème en touches successives : un peu mais pas trop !

Le look 70's
Le look 70's

Le look hippie chic est un look confortable, il faut bien l’avouer. Il allie modernité et rétro : vous pouvez utiliser des combinaisons et pantalon pattes d’éph ou foulard dans les cheveux, lunettes de soleil XXL et longue robe longue.

Les coupes sont amples et évasées. Les vêtements sont colorés et vitaminés.

Je vais vous guider dans l’univers du hippie chic, dans le domaine des bijoux avec ces quelques conseils :

  • Les longs colliers

Les longs colliers se portent jusqu’au nombril. Féminins, les longs colliers peuvent être des sautoirs ou de longues chaînes, avec un pendentif. Ne débarquez pas la bouche en cœur, au lycée ou à la fac, avec un gros pendentif “peace and love” (faute de très mauvais goût assurée). Arborer le look hippie chic ne signifie pas tomber dans le cliché du baba cool, qui refait le monde.

  • Les perles

Les perles sont un élément incontournable du look hippie chic. Brodées sur les vêtements ou en bijoux, les perles offrent une grande liberté de création. Vous pouvez créer vous-même des bijoux en perles de rocaille et faire de belles fleurs de perles (si vous n’êtes pas trop godiche). Au pire ou au mieux, vous pouvez acheter des petits bijoux féminins et très fins en perles de toutes les couleurs.

  • Les bracelets en bois

Le bois est un matériau respectueux de la nature et en accord total avec les valeurs des années 70’s. Les bracelets en bois naturel ou coloré sont d’un aspect assez brut et authentique. Une avalanche de bracelets est loin d’être indispensable pour être hippie chic. Le bijou en bois est complètement dans la tendance ethnique actuelle.

  • Les plumes

Sans vous transformer en Pocahontas avec les boots indiennes à perles et à franges, la robe en daim et les plumes sur la tête, vous pouvez ajouter quelques plumes sur vos bijoux.
La tendance plume de paon est une valeur sûre en matière de bijoux et notamment de boucles d’oreilles. La plume a l’avantage d’être légère et stylise un bijou de manière hippie chic.

  • Les bijoux de tête

Une petite tresse sur le front donne une touche hippie chic certaine (sauf si vous avez trois poils sur le caillou bien sûr !). Si vous n’avez pas les cheveux assez longs, le port d’un bijou de tête donne du style, à votre tenue, même la plus simple.

 

écrit par Lily
Perles et couleurs : succombez aux bijoux hippy chic
Notez cet article
Partage le post !

2 réflexions au sujet de « Perles et couleurs : succombez aux bijoux hippy chic »

  1. Bonjour,
    j’aime beaucoup le bijou de la première photo, j’aimerai savoir où il est commercialisé, s’il vous plait.
    Merci

  2. Bonjour Aurélie

    Je suis désolée, je ne sais pas, j’ai acheté cette photo d’illustration car moi aussi j’aime beaucoup et que la photo était bien en rapport avec l’article, mais aucune indication n’est donné en ce qui concerne le collier… dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *