#Belle en bijoux !

Les bijoux en argent, on aime ou on aime.

Une jolie bague en argent

Ah les bijoux ! Ils nous feront toujours craquer. Ils nous rendent folles. Si tôt que l’on passe devant un magasin de bijoux, quel qu’il soit, on ralentit forcément (et que dire des sites web ou l’on passe des heures).

Que ce soient des vitrines avec des bijoux aux prix inabordables (les prix ne nous ont jamais empêchés de rêver, n’est-ce pas ?) ou des échoppes beaucoup plus accessibles avec des bijoux multicolores, des perles grosses comme des balles de ping-pong (bon ok, j’exagère un peu), et bien on scotche.

Avec tout ça, choisir devient difficile. On dit que les femmes sont indécises, mais en même temps il faut nous comprendre, avec tout ce choix, ce n’est quand même pas simple.

Et si on s’intéressait à l’argent ?

Non, pas à celui stocké dans les cartes bleues, je parlais du métal.

Dernièrement, je me suis un peu focalisé sur les bijoux en argent : qualité, prix correct, finesse, grâce, ou alors plus colorés, plus personnalisés ; avec l’argent tout est possible, et ça va quasiment avec tout.

Même si parfois on va craquer pour un superbe bijou ethnique multicolore, si notre garde-robe est plutôt “escarpins et jupe cintrée”, il faudra admettre que ce n’est pas l’accord parfait… Alors que l’argent s’adapte à toutes vos tenues ! C’est vrai,  les bijoux en argent peuvent se montrer discrets et compléter votre tenue, le bijou peut alors faire tout le charme de votre look.

Un pendentif Zandira
Un superbe pendentif Zandira

Enfin, je trouve que les bijoux en argent vont très bien les uns avec avec les autres. C’est quand même important de pouvoir porter plusieurs bijoux (bracelets, boucles d’oreilles, collier…) qui vont ensemble.

Et ne comptez pas toujours sur vos proches ou votre homme pour vous offrir le collier qui ira avec vos boucles

Bon OK, vous pouvez aussi penser que j’ai la critique facile, parce que les cadeaux de votre compagnon sont tellement rares, qu’on ne va pas faire la difficile.

Assortir ses bijoux plus facilement

Juste un exemple (et je suis sûre que vous allez vous reconnaître) à Noël dernier, on vous a offert un joli collier avec un pendentif en perle de couleur bleue (merci maman)

Peu de temps après votre cher et tendre vous offre de très belles boucles d’oreilles, en perles blanches. T’es trop chou mon amour (reconnaissez quand même que s’il avait choisi des perles bleues, ça aurait pu vous faire une parure… )

Comme vous êtes une femme unique et originale et que votre homme tient à vous le montrer, il vous offre pour votre anniversaire une jolie bague… noire et blanche ! Superbe mon chéri ! (Mais quand même qu’au quotidien, ce n’est pas vraiment la bague qui s’accordera avec tout… Non, votre homme n’a pas de goûts bizarres, il tient juste à vous montrer que vous êtes vraiment une femme unique à ses yeux et originale… L’amour rend aveugle dit-on)

Alors la solution, c’est éventuellement de craquer pour les bijoux en argent, qui s’adapteront à merveille entre eux, quelle que soit leur couleur.

Faites passer le mot dans votre entourage. Vous pourrez assortir vos bijoux plus facilement.

écrit par Lily
Les bijoux en argent, on aime ou on aime.
Notez cet article
Partage le post !

2 réflexions au sujet de « Les bijoux en argent, on aime ou on aime. »

  1. Bonjour, si je peux me permettre, il est également possible de choisir une parure en aluminium. C’est léger, original dans les formes et les volumes et ça reste vraiment pas cher. Je vous accorde que ca fait moins classe mais pour du bijou fantaisie, c’est quand même bien je trouve. Pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *