#Belle en bijoux !

Donnez une allure rock à votre style avec des bijoux tête de mort

Bijoux Rock

Vous souhaitez mettre un peu de “dark” dans votre style ? La tendance est aux bijoux gothiques.

Lady Gaga ne jure plus que par des colliers en forme de croix. Les têtes de mort ont le vent en poupe, grâce à bagues ou pendentifs en forme de skull.

Bannissez le total look gothique à la façon de Morticia de la famille Adams, avec le vernis à ongles et le rouge à lèvres coordonnés noirs. Vous pouvez adopter un look à la Elvira, princesse des ténèbres pour une allure sexy pour celles qui connaissent.

Un smoky eye noir et une bague tête de mort sont bien suffisants pour afficher un look tendance et moderne.

Un look mortel avec des bijoux tête de mort

Les représentations de la mort sont multiples : la Muerte mexicaine, qui est une représentation vivante et festive de la mort ou encore l’Ankou, qui est le serviteur de la grande faucheuse, qu’est la mort, dans les légendes celtes, pour n’en citer que deux.

La tête de mort, sous forme de crâne humain, est dotée d’une symbolique multiple. Au-delà d’être d’un symbole de la mort, elle représente communément la piraterie, au XVIIIème siècle.

De plus, la tête de mort est le symbole pour reconnaître la dimension toxique d’un produit chimique, comme la dangerosité d’un poison. On n’osera pas à dire que la femme qui porte un bijou tête de mort est toxique. N’est-ce pas Lily ?

Bracelet skull
Le bracelet Skull, un must have.

Aujourd’hui, la tête de mort s’affiche sur les podiums. Les grands créateurs comme Emilio Pucci ou Jean-Jacques de Castelbajac puisent leur inspiration dans ce motif. Cette mode est descendue dans la rue, qui se l’est appropriée très rapidement.

En vous affichant avec un foulard ou une bague tête de mort, vous ne vous ferez pas passer pour une maniaco-dépressive, en proie à des idées macabres ou une fan désorientée d’un célèbre film dédié aux vampires.

Le bijou tête de mort, pour être résolument tendance, s’associe plus un look rock, en touches : un perfecto et une bague skull à strass, un vêtement écossais rouge et un pendentif tête de mort ou encore des boucles d’oreilles en forme de crâne et un oeil charbonneux.

Un look vintage revisité et modernisé, grâce au motif tête de mort

Comment passer à côté du phénomène “tête de mort”, sans mentionner son entrée fracassante dans les bijoux rétro ?

Le camée tête de mort est la pièce phare, qui donne un style décalé et rock à une tenue. En broche sur un blazer ou en sautoir, la tête de mort s’invite sur le camée, bijou d’un style ancien. La tête de mort est en relief sur le camée, ce qui met en valeur le skull.

Les bagues comme les chevalières, devenues désuètes, reviennent en force, au goût du jour, grâce au motif tête de mort. Massive, la chevalière tête de mort doit se voir et donner du caractère à une tenue.

Fleurs, cœurs, papillons, nœuds… la tête de mort se féminise, avec des couleurs comme du rose, du doré et de l’argent. La tête de mort est le motif girly du moment et un must-have en matière de prêt-à-porter et de bijouterie. Ce n’est pas Lily qui dira le contraire !

écrit par Lily
Donnez une allure rock à votre style avec des bijoux tête de mort
Notez cet article
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *