#Belle en bijoux !

Les bijoux CupCake, à faire soi-même ?

Souvenez-vous, nous avions déjà parlé dans l’article des bijoux Fimo, des réalisations de boucle d’oreille en forme de cupcake.

Hum, oui je ne radote pas, juste pour en venir au fait, que le bijou cupcake matière Fimo ou non, est ultra tendance! Eh oui, on en voit dans toutes les vitrines de magasin.
C’est bien connu, les femmes, nous sommes gourmandes, et on se sent même obligée d’afficher notre gourmandise dans des bijoux !

Rappel : Qu’est-ce qu’un cupcake, d’où vient-il?

Un cupcake est un petit gâteau américain, ayant la forme d’un muffin cuit dans un moule en papier, très coloré, décoré et est souvent recouvert d’un glaçage. Les Américaines en raffolent.
Mais oui, souvenez-vous, le cupcake le plus connu est celui de Kerry Bradshaw dans Sex and the City !

Cela vous fait saliver n’est-ce pas?

Et bien, cette mode du cupcake a parcouru l’Océan Atlantique et est venue s’installer en Europe, en France et dans le monde entier.
Tellement mignon et gourmand, ce petit gâteau en portion individuelle est venu titiller nos papilles et en est même venu à conquérir notre boîte à bijoux.

Mais le cupcake, c’est aussi un bijou

Les vedettes du petit écran font aussi leur show bijou fantaisie

collier cupcake
Marion et son pendentif cupcake dans la série “Scènes de ménage”

Tout comme les petits gâteaux comestibles, le bijou cupcake se retrouve dans toutes les formes, couleurs et matières possibles.
En 2010, le marché de la bijouterie fantaisie a augmenté de + de 6 % avec une croissance des ventes de 5 % par an,et devrait atteindre 1,4 milliard d’euros en 2013. (source: Xerfi)
“Toutes les conditions sont en effet réunies pour un véritable décollage des ventes en ligne de bijoux fantaisie”. Le bijou fantaisie devient aujourd’hui un véritable produit de grande consommation.

Mesdemoiselles, à nous l’avenir du bijou créatif, à nous les bijoux cupcake !

J’ai choisi pour vous les bijoux cupcake les plus tendance dans les catégories suivantes:

  • Collier
  • Boucles d’oreille
  • Bague

Le collier Cupcake

Ah, le collier, depuis notre plus tendre enfance, nous rêvions devant la belle au bois dormant, avec son joli collier en or.

Elle nous a fait rêver celle-la !
Elle nous a fait rêver celle-la !

Petit rappel :

Peut-être poursuivons-nous inconsciemment ce rêve de petite fille avec nos colliers.
J’ai choisi pour vous un cupcake très tendance, et très parisien, qui nous fait rester dans un monde de rêve avec leurs jolies couleurs, et leurs petits macarons poétiquement déposés sur la crème.
Le petit plus, est le petit noeud qui vient se rajouter au cupcake, adorable! On en veut encore !

Miam, j'en veux des comme ça.
Miam, j’en veux des comme ça.

Les boucles d’oreille cupcake

En faisant référence à Walt Disney, je suis tombée sur des bijoux très gourmands, des boucles d’oreille cupcake Walt Disney. Eh oui, restons dans le rêve dans cet article (non, j’ai dit “rêve”, pas “mièvrerie”). Qu’en pensez-vous?

boucles d'oreille
Boucles d’oreilles Cupcake

Ces boucles d’oreilles cupcake Mickey, venant tout droit des États-Unis,ont été faites par une créatrice américaine pour l’anniversaire de Mickey. Créées avec des perles de rocailles et de l’argile polymère, cette création sortant tout droit d’un conte de fées, ravit petits et grands.

La bague cupcake

Le secret d’une bague tendance qui va faire jalouser vos meilleures amies? La bague cupcake, pour le moins originale.
J’ai choisi pour vous deux bagues très sympa. Attention bague classique s’abstenir et à ranger au tiroir!

J’ai trouvé sur le net, un créateur de bijoux cupcake à Honk Kong! On peut alors voir que cette mode s’étend au monde entier.
Cette jolie bague très originale est composée de perles de verre, et de petites perles en pâte polymère rose.Très raffiné, ce petit bijou fera piaffer vos copines surprendra vos amies.

bagues cupcake
3 superbes bague Cupcake

Mon second choix se porte sur cette jolie bague cupcake délicieuse créée par Piaget, joaillerie de luxe (c’est sûr, côté budget, ça grimpe carrément d’un gros cran).

La bague faisant partie de la collection Limelight Garden Party en 2012, fait référence au motif typique des petits gâteaux américains. Cette jolie bague luxueuse en or blanc, avec son glaçage vert de Chrysophrase et son diamant en Saphir rose incrusté au centre du cupcake, en ferait pâlir notre carte bleue. Je la veux !

Rhâââââ, elle est magnifique celle-ci. Pas très artisanale, mais superbe.
Rhâââââ, elle est magnifique celle-ci. Pas très artisanale, mais superbe.

Des créations pour le plaisir

Il est super facile de créer son propre bijou soi-même. Grâce à la Pâte Fimo, créer un bijou est un jeu d’enfant. Je vous invite à relire l’article sur  les bijoux fimo, pour comprendre comment réaliser un joli bijou fantaisie seule à la maison.

Auto-entrepreneur dans la création de bijoux?

Au fait, je fais un gros aparté, mais l’autre jour on me demandait s’il était possible de fabriquer des bijoux chez soi et de les vendre pour se faire un revenu d’appoint. Eh bien oui, c’est possible.

Vous êtes si passionnée par la création de bijoux cupcake, que vous envisagez de lancer votre activité? Vous travaillez à plein temps et voulez compléter vos fins de mois? Pourquoi ne pas se lancer dans la création de bijoux en tant qu’auto entrepreneur pour travailler chez vous?. Ou sinon, par simple plaisir.
Autoentrepreneur, comment ça marche?

Tout le monde peut devenir auto-entrepreneur. Pour cela, il suffit de suivre les étapes ……

1. Il faut tout d’abord s’enregistrer au régime des autoentrepreneurs, en remplissant un formulaire en ligne http://www.lautoentrepreneur.fr/adherez.htm, ou en s’adressant au centre de formalités des entreprises (CFE). Grâce à cette première étape, vous obtiendrez votre numéro SIRET qui va immatriculer votre entreprise.

2. Muni de votre numéro de SIRET, vous inscrirez l’entreprise sur le site des autoentrepreneurs.

3. Il suffira de déclarer votre chiffre d’affaires et payer les cotisations trimestrielles ou mensuelles.

Je vous conseille pour bien vous informer de lire le guide de l’autoentrepreneur.

Pour plus de précisions:

Ce qui est chouette, c’est que vous pouvez aussi choisir des plateformes sur lesquelles vendre vos produits faits maison, telles que Etsy, alittlemarket et Dawanda par exemple.

Mesdames, à vos bijoux!

Pour finir, un drôle de cupcake !

Pour finir sur une touche rigolote et sucrée, vous pourrez vous inspirer de ce cupcake pour vos créations de bijoux. J’ai tellement aimé ce pari fou d’un cupcake aussi surprenant, que je me suis sentie obligée de vous le faire partager.

Ce cupcake est fait à base de vanille, chocolat, fraises bio et d’or alimentaire de 23 carats, oui 23 carats vous avez bien entendu! Ce bijou gastronomique vaut la modique somme de 815 euros. Quelle gourmandise !

À faire, à acheter, où ne serait-ce qu’à regarder, alléchons nos babines et nos idées grâce à cette vidéo de ce petit gâteau très particulier….

À quand un bijou cupcake comestible??

Lily

écrit par Lily
Les bijoux CupCake, à faire soi-même ?
Notez cet article
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *