#Sur le web

Le bracelet personnalisé une mode qui dure

Le premier bracelet personnalisé que l’on porte dans la vie est souvent une petite gourmette de baptême avec son nom (pour les catholiques).

Et chez les filles, ce n’est que le début d’une longue histoire, car dès l’enfance, on se fait nos petits bracelets toutes seules, on mélange nos perles pour se faire les plus jolis bracelets du monde. Et puis après, tout part en live….

Mon bracelet à moi et rien qu’à moi

En grandissant, on passe aux choses plus sérieuses, comme les bracelets personnalisés de Jewelssimo ou les bracelets Pandora dont je vous avais déjà parlé.

Alors évidemment, ça coûte un peu plus cher que nos babioles d’enfance, mais c’est aussi un peu plus sympa comme finition, on passe même aux métaux précieux parfois ou au moins plaqués.

Quelques petits exemples de ce que j’ai aimé chez Jewelssimo

Sympas pour y graver ou avoir son nom (et éventuellement celui de son amoureux si vous n’en changez pas trop souvent, sinon mettez « X » 🙂 )

Le bijou personnalisé chez les stars

Le truc qui fait que les bijoux customisés ou personnalisés ont la côte c’est aussi forcément que les stars en portent. Ça marche à tous les coups les stars, rien de mieux pour créer ou défaire les modes, il suffit que la miss kardashian décide de porter une boucle d’oreille avec Kim marqué dessus, pour que la moitié de la planète en veuille une aussi. Bon, en l’occurrence, elle porte un collier avec les noms de sa nièce et son neveu.

Dans la série bien plus chicos (oui parce que la Kim est réputée pour des tas de choses, mais pas pour sa classe…) Donc plus chic je disais, il y a Kate. Oui, la princesse.
Avec l’initiale de William, et le nom de son fils. Dès qu’elle l’a porté, ce collier perso s’est vendu des milliers d’exemplaires.

Mais comment font-ils pour graver et découper ?

Vous vous en doutez, on n’est plus au moyen âge. Ce n’est pas un petit artisan qui va graver ou ciseler votre prénom à la main dans le métal (c’est possible, mais ça va vous coûter un bras).

En fait, tout ceci est fait à la machine, de plus en plus souvent la personnalisation est faite avec des machines qui gravent ou découpent au laser.

En gros, ça ressemble à ça :

C’est avec ce type de machine que l’on découpe le métal au laser de manière précise, par exemple pour découper une forme ou un prénom.

Certaines machines sont plutôt utilisées pour graver dans le métal.

La technologie au service de nos bijoux personnalisés

Ce n’est peut-être pas très glamour, mais il faut se rendre à l’évidence, pour nous faire de jolis bijoux à des prix raisonnables, on utilise aujourd’hui des outils pratiques qui vont faire ça proprement et sans bavure après les avoir programmés.

 

écrit par Lily
Partage le post !

Une réflexion sur « Le bracelet personnalisé une mode qui dure »

  1. Les bijoux personnalisés sont des cadeaux parfaits à offrir, ils montrent qu’on tient vraiment à la personne et qu’elle es tunique à nos yeux puisque le bijou l’est également ! Superbe article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *