#Sur le web

Les bijoux Vuillermoz

Le luxe, les strass, les paillettes, s’il y a bien quelque chose que j’apprécie plus que tout au monde, c’est l’univers de la joaillerie. La fantaisie me plaît pour son côté ludique. Vu que je suis versatile à souhait, j’aime changer de bijoux au gré de mes tenues.

La joaillerie a donc le don de me fasciner : rêveuse, je peux passer des heures à contempler des merveilles en vitrine. Ma conscience professionnelle est sans limite : j’ai passé tout un après-midi à dénicher des noms de pierres, qui m’étaient inconnues au bataillon.


De quoi enrichir ma culture « bijouresque » (et oui, comme certaines personnalités politiques, j’invente des mots, à croire que la langue française n’est pas assez riche comme cela).

J’en ai appris des choses, en tombant sur la bijouterie en ligne  Trabbia Vuillermoz, dont l’atelier de fabrication est près du Jura, à Mijoux. Non, il n’y a point de faute dans le nom de la ville, qui ressemble étrangement à bijoux.

Avec un savoir-faire de plus de 60 ans, l’enseigne crée des bijoux sur mesure et haut de gamme. Elle peut également assurer un service de réparation de précision (idéal si Mémé a des bijoux rétro cassés, auxquels vous donneriez bien une seconde jeunesse).

Oser parer ses bijoux de pierres originales

Le monde des bijoux est vaste, ce qui en fait son extrême richesse. A côté du saphir, de l’émeraude, du rubis et du diamant, des classiques valeurs sûres, j’ai découvert des pierres, dont je voulais faire partager la splendeur.

La citrine

Citrine
Une citrine montée sur une bague

C’est un quartz de couleur jaune, dont le nom fait référence au citron. L’améthyste chauffée prend également le nom de citrine, en passant du violet à la couleur jaune. Cette pierre est un vrai coup de cœur, sertie sur un anneau en or jaune, pour un côté ton sur ton.

La kunzite

kunzite
Une kunzite bordée de diamants.

C’est un cristal de la famille des spodumènes, d’une couleur rose pâle aux sous-tons mauves. En lithothérapie, cette pierre permet de calmer les chagrins d’amour et stimule le cœur. A s’offrir après une rupture !

Le quartz fumé

quartz fume
Une bague or surmontée d’un quartz fumé

Il fait, bien entendu, partie de la famille du quartz, dans des coloris bruns, voire noirs. On en trouve en France et en Ecosse. Là-bas, il sert à décorer le traditionnel kilt. Plus classiquement, il peut être monté sur une bague, en toute élégance.

La tanzanite

tanzanite
Bague tanzanite or et diamants

Elle est très appréciée, en joaillerie, pour ses couleurs intenses qui tirent vers le bleu profond et le violet. Elle est souvent montée sur des bijoux en or du fait de sa rareté. La valeur de cette pierre ne fait qu’augmenter, en raison de la difficulté d’extraire la tanzanite, dont les gisements principaux se trouvent en Tanzanie et au Kenya.

Question métaux, le vermeil, bien que de haute gamme, reste méconnu. Très solide, le vermeil est constitué d’argent recouvert d’une couche d’or. A ma plus grande surprise, il véhicule une image très vieillotte. Effectivement, ce n’est pas la même chose de présenter sa carte vermeil, (carte réservée aux seniors dans un grand nombre d’organismes) et sa carte gold.

Le dire avec des bijoux

La boutique en ligne Trabbia Vuillermoz est un site très sympa pour offrir des bijoux à toute sa famille. On peut trouver de nombreux bijoux en argent comme des gourmettes à placer autour de poignets virils, mais également des boucles d’oreilles toutes mignonnes, en forme de coccinelle pour les petites filles (même à moi elles me font envie).

Vous pouvez donc échafauder un plan diabolique à votre homme (ou votre futur, comme moi). Vous montrez ce site, à votre chéri, en lui faisant une sélection de bijoux au masculin, qu’il pourrait placer sur sa liste au Père Noël, par exemple. Préalablement, vous sélectionnez le bijou de vos rêves, comme une petite bague en citrine, dans un autre onglet.

Vous basculez « maladroitement » sur la page en question, en disant, « si je pouvais, je m’achèterai bien cette bague en taille 54, tiens je la mets dans mes favoris, pour me motiver quand je travaille », histoire que ce gland, pardon, l’être aimé ne paume pas la page.

Les filles, précisez votre taille de bague, pour éviter que la bague ne bloque sur la phalange, avec la petite phrase qui tue en commentaire « je ne pensais pas que tu avais d’aussi gros doigts ».

Si vous voulez lui annoncer que vous avez envie d’un bébé. Vous lui montrez des petites gourmettes d’enfants, en lui disant « je trouve cela très mignon au bras d’un bébé », parfait pour engager la discussion bébé, durant laquelle il s’éclipse vers le réfrigérateur et a toujours, subitement, envie de glace, même quand il fait 0°C dehors.

Bon, je vais certainement demander à mes vénérables supérieurs à partir en formation professionnelle, au musée des pierres, dans le Haut Jura, pour parfaire mes connaissances et devenir incollable (et accessoirement découvrir la montagne !).

Ah oui, tant que j’y suis, ce qui est rassurant aussi avec cette boutique en ligne, c’est de savoir qu’il y a un véritable atelier avec de vrais spécialistes derrière.

Lily

écrit par Lily
Les bijoux Vuillermoz
5 (100%) 3 votes
Partage le post !

Une réflexion sur « Les bijoux Vuillermoz »

  1. Merci pour toutes les informations que j’ai pu trouver sur cette page … article amusant et drôle qui doit être issu d’un personnalité pétillante et scintillante à l’image des splendides pierres taillées qui illustrent cet article ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *