#Sur le web

Le bijou à mon effigie… Si j’osais

Vu que l’on m’a donné les clefs de ce blog il y a quelque temps déjà – le temps passe si vite -, cette position a quelques avantages. Je suis très sollicitée ! Eh oui, on m’envoie des tonnes de mails vantant les mérites de tel ou tel bijou, de telle ou telle nouveauté en matière de beauté bijou.

La plupart du temps, j’en mets la moitié à la poubelle (je reçois des demandes que je n’ose vous conter), je jette un œil sur l’autre et n’en garde que 10 à 20% qui m’inspire pour écrire des articles dans ce blog.

Bref, celui-là aurait pu partir avec la première moitié à la poubelle, mais une phrase a retenu mon attention : Lily, pourquoi ne pas vous faire un bijou à votre propre effigie ?

Un bijou personnalisé

Traditionnellement, quand on dit bijou personnalisé ( <- les exemples ici ), on pense plutôt à une idée cadeau pour offrir à Mamie un pendentif avec la tête du petit dernier dessus. Ça peut être aussi une idée pour un bijou de baptême ou encore une idée de cadeau de naissance pour la maman.

bijou enfants
La gravure des petits enfants, ça fait craquer mamie

Une jeune maman qui reçoit le pendentif avec la tête de sa progéniture dessus craque inévitablement.

J’avoue que cette réaction m’est encore étrangère, sans doute parce que je ne suis pas encore mère et que mes hormones ne m’ont jamais bouleversée au point de pleurer devant un épisode de la petite maison dans la prairie ou ne m’ont jamais fait supplier mon homme pour un hamburger à 4h du matin (oui, les envies de fraises, il parait vraiment que c’est dans les livres, la femme enceinte, elle veut du sucre ou/et du gras en quantité… enfin, c’est ce qu’on m’a dit).

Un tout petit peu kitch, me direz-vous ? C’est ce que je pensais au premier abord, mais quand je me suis projetée dessus, c’est marrant… Je ne pensais plus du tout cela du coup !

Un brin narcissique la Lily, bon allez d’accord, je suis bonne pour une séance de psy.
Mais en attendant, qui oserait dire qu’un pendentif avec ma jolie petite trogne dessus ne serait pas tout simplement craquant.

La qualité au rendez-vous

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que la photo ou le motif est gravé au diamant, ce qui assure une longévité extraordinaire au bijou. Le site assure la qualité de gravure 10 ans, c’est pour dire !
Les pendentifs sont en argent ou plaqué or avec des chaînes en argent, plaqué or ou même en cordon noir tressé pour les rebelles comme moi.

Bijou photo gravée
Une de mes copine a craqué, elle a reçu son pendentif

Osez !

Ce qu’il y a de fabuleux avec les bijoux personnalisés, c’est que l’on peut effectivement tout faire et tout créer. Il suffit d’envoyer le fichier avec le motif ou la photo et le site se charge de créer le bijou ! C’est pas génial…

Une seule limite : les droits d’auteur et les droits de propriété à l’image.
Ben oui, attention, les filles, n’importe qui n’a pas le droit de prendre ma jolie petite frimousse pour se faire un pendentif avec, droits d’auteur obligent, mais moi, par contre, j’ai carrément le droit ! Et j’A-D-O-R-E cette idée.

Une belle alternative pour les fashions addicts

Le bracelet dont on peut changer soi-même la photo est encore une idée sympa et pour le coup vraiment pas chère pour qui a un vrai cœur d’artichaut !

bracelet
Il n’est pas mignon le petit dernier en bracelet ?

Attention, si vous pouvez changer de béguin aussi vite qu’en claquant des doigts, ne tentez pas de prendre une douche avec votre bracelet, votre amour transi n’en serait que plus ridicule à l’arrivée, ayant pris la douche avec vous !

Tiens, quand on pense aux autres plutôt qu’à soi (et oui, je ne suis pas QUE mégalo) je viens de trouver un site qui propose des pendentifs porte-photo en argent qui pourront faire plaisir à môman par exemple !

Pendentif coeur ou autres formes
Plusieurs types de pendentif porte photo chez Silverinparis.com

Du coup,  on ne grave plus rien, on met la trombine de qui on veut dans le pendentif.

Silverinparis en propose même certains ou l’on peut mettre jusqu’à 6 photos, notamment celui qui se nomme Mysterious Feelings.

Pendentif pour plusieurs photos
Le modèle Mysterious feeling pour les familles nombreuses.

Manquera plus que l’affiche 4 par 3 avec vous dessus et vous serez une star 🙂

Lily

 

 

écrit par Lily
Le bijou à mon effigie… Si j’osais
Notez cet article
Partage le post !

2 réflexions au sujet de « Le bijou à mon effigie… Si j’osais »

  1. hello Lily,

    je ne trouve pas terrible de faire des bijoux à SON effigie mais par contre de personnalisé un bijou avec le visage de sa compagnon/sa compagne ou de ses enfants, c’est bien mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *