#Sur le web

Plexiglas, acètane et formes intrigantes au royaume Miravidi

Miravidi

Dans les arides contrées parisiennes, faire la différence n’est pas toujours aisé tant les individualités pullulent au sein même de cette mégalopole. Le marché du bijou est considéré comme étant saturé par les grandes marques qui font briller les yeux des jeunes filles à leurs simples évocations.

Chaque année les designers rivalisent d’imagination afin de pouvoir alimenter les nouvelles collections de leurs créations et c’est aussi ce qui permet d’agrémenter la mode en elle même.

Si je vous dis Miravidi, ça vous parle ?

Ordinateur, veuillez synthétiser les réponses possibles :

a) Un radis au ventricule droit atrophié

b) Un mirador espagnol à l’allure dépareillée

c) Une enseigne de création de bijoux

d) La réponse D

Et étonnement, la réponse correcte n’est pas la D, mais bien la C.
Aujourd’hui vous l’aurez compris, nous allons plonger dans le monde des bijoux  Miravidi

Bracelet MATAI
Bracelet de la collection MATAI

Il faut avouer que ça en jette

Miravidi, ce n’est pas une enseigne toute jeune, on peut même dire qu’elle s’est déjà taillé une solide réputation au fil des ans depuis sa création pour le plus grand bonheur de nous les femmes.

Mais voyons un peu ce qui contribue à ce succès bien mérité relayé dans la presse à de nombreuses reprises.

Au commencement, Jean-Baptiste Michel, ayant choisi la voie de l’architecture intérieure et du design. Passionné par le travail et le rendu possible sur la matière plastique, il décide d’en faire son fer de lance après avoir oeuvré à des concours internationaux de design dont il aura tiré profit notamment grâce à un prix obtenu à Milan.

Bijou miravidi
Leger, naturel, une superbe réalisation Miravidi
bracelet Toba
La bracelet TOBA (une ancienne collection)

S’en suivront de nombreuses réalisations qui suintaient déjà à l’époque l’originalité et la qualité de ses actuelles prestations jusqu’à la création même de Miravidi. Du latin “j’ai vu des merveilles”, le créateur nous en fait voir depuis et sans discontinuer, chaque collection présentant de nouveaux trésors.

Aujourd’hui ce sont des pièces distribuées par les plus grandes boutiques multimarques (ou directement sur la boutique en ligne  www.miravidi.fr).
Et comme rien n’arrive par hasard, autant vous dire que le créateur peut être considéré comme un visionnaire de par l’exploitation de matières très peu utilisées jusqu’à lors.

Toute chose commence par un choix

Ainsi, Jean-Baptiste Michel a choisi par attrait de travailler avec des matériaux uniques afin de pouvoir en faire ce qu’il en voulait. Colliers, bracelets, boucles d’oreilles, broches, sautoirs, bagues, rien n’est laissé de coté et vous êtes sur de ne pas passer inaperçu lorsque vous arborerez fièrement l’une de ces pièces. Tout est dans la transparence et la lumière qui donne une autre dimension à des formes élégantes et légères.

 

Collier Tita
Superbe et intemporelle, la collection Tita

 

Alors oui, c’est clairement du tout bon, et ce n’est pas excessif. Les vendeurs en boutiques sont très sympas et très pro, les commandes sur internet soignées, et en plus la fabrication est 100% française malgré les quantités qui doivent être réalisées afin d’alimenter les 150 points de vente diffusant ces beaux bijoux.

Un beau geste et une volonté de bien faire les choses qui est notable et qui n’exploite pas les travailleurs du tiers monde. Si en plus vous n’avez plus d’idées pour offrir et faire plaisir, vous allez devenir une véritable star dans votre entourage. Je note aussi des prix super abordables !

collier cube
Collier de la collection CUBE

Vous pourrez trouver bien plus d’informations sur la boutique ou Jean Baptiste michel présente ses bijoux contemporains design, (achat possible en ligne) en attendant, je pense que je vais craquer pour des cubes, j’ai toujours aimé les formes carrées, mon amour pour les pixels ne supporte d’aucune entrave.

Derniers petits conseils

Sur la boutique en ligne, il est possible de personnaliser son collier, bracelet ou boucles de la collection TITA en choisissant les couleurs de chacune des perles de plexiglass. De quoi se faire des bijoux uniques !

Les collections changent en bonne partie d’une année sur l’autre. Si vous craquez pour un modèle, n’attendez pas trop.

Pour celles qui sont proches de Paris, Antibes ou Biarritz, vous trouverez aussi les adresses des trois magasins de la marque sur le site. La liste des distributeurs est aussi disponible sur toutes les régions de France et à l’étranger.

Paris
Le magasin de Paris où tout est aussi épuré que les collections.

Autant le dire clairement, je craque complètement sur les bijoux de Jean-Baptiste Michel !

Lily

 

écrit par Lily
Plexiglas, acètane et formes intrigantes au royaume Miravidi
Notez cet article
Partage le post !

2 réflexions au sujet de « Plexiglas, acètane et formes intrigantes au royaume Miravidi »

  1. Bijoux superbes mais zéro pointé pour les réparations. Je viens de recevoir ma paire de boucles d’oreilles que j’avais renvoyé sur paris pour fixer une perle qui s’était détaché et je viens de recevoir mes boucles réparées en effet mais toutes rayées ! Vraiment très déçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *