#Belle en bijoux !

Porter des bijoux fantaisie, sans se prendre la tête

Bon l’été est fini, c’est pas un scoop ! Il n’y a pas eu de réel été dans certaines régions de France et on a glissé dans l’automne. Ce basculement aurait pu me faire déprimer et à la surprise générale, j’A-D-O-R-E l’automne, « ma chérie » (Cristina Cordula sort de ce corps).

C’est le retour des châtaignes, des veloutés, des confitures maison, en bonne gourmande que je suis, mais c’est surtout le moment de changer de garde-robe. Bordeaux, moutarde, vert sapin, émeraude, kaki et bien entendu le noir sont les couleurs phares pour cette saison.

C’est l’occasion de renouveler son dressing, mais également de compléter sa collection de bijoux. Pour cela, rien de mieux que les bijoux fantaisie (beaucoup moins cher), pour afficher des accessoires phares hauts en couleur et ajouter une touche d’humour.

Afficher des motifs avec humour, grâce aux bijoux

Parfois, on se prend trop au sérieux pour plusieurs raisons :

  • Parce qu’on a décroché le job de sa vie, hyper plan-plan sérieux et que l’on se balade en tailleur jupe et escarpins, même le dimanche, pour aller chercher les croissants.
  • Parce qu’on vieillit et que l’on ne comprend pas l’engouement pour Hello Kitty.
  • Parce qu’on ne jure que par les marques et qu’on ne s’imagine pas porter un objet dégriffé.
  • Ou bien on a les moyens, comme Marylin…
Marylin et ses diamants
La miss ne jurait que par les diamants

Bref, on a tout faux sur toute la ligne. Ajouter des touches d’humour, de rock ou de glamour dans son look au quotidien, est hyper simple, grâce aux accessoires. Le motif moustache hyper tendance n’est pas facile à assumer, imprimé sur un T-shirt, tandis qu’il passe nettement plus facilement en bague, en collier ou même en boucles d’oreilles.

Les bijoux fantaisie permettent de ne pas renouveler intégralement sa garde-robe à chaque saison. Il faut faire des choix : un collier ou un blazer bordeaux, une jupe kaki ou une bague, des boucles d’oreilles ou un top ocre… De quoi calmer le banquier !

Des pièces de grosse taille à prix mini

Bijoux fun
Frais, pas cher, facile à changer

On peut baver devant des bijoux de joailliers et les trouver magnifiques, mais quand on porte des bijoux fantaisie, on n’est pas en train de flipper à l’idée de les porter et de les perdre.

Quand on pense à Kate Middleton, qui stresse à chaque fois, qu’elle porte sa bague de fiançailles, parce que bonjour, le cadeau empoisonné !

Entre la valeur sentimentale de la bague, le montant du bijou et le bad buzz sur Voici, personnellement, une bague pareille resterait la plupart du temps, au chaud dans son écrin.

L’avantage du bijou fantaisie est qu’il se porte au quotidien, sans état d’âme. On peut poser sa bague sur le bord du lavabo, pour se laver les mains ou mettre son collier dans son sac, quand on va à la piscine (tiens au fait, j’avais pas piscine moi ?).

Les bijoux fantaisie ont nettement évolué. Il y a quelques années, les matériaux utilisés pour la fabrication des bijoux, étaient bas gamme. On pouvait même retrouver des substances toxiques, comme le plomb ou très allergisantes tel que le nickel à tout bout de champ. Aujourd’hui, on n’a plus les lobes qui triplent de volume ou les traces noires sous les bijoux. Les matières des bijoux fantaisie sont plus résistantes, de bonnes qualités et respectueuses de la peau.

On peut porter des bijoux de grosse taille, pour un prix très raisonnable. Le montant ne dépend pas du poids du bijou, des carats des pierres, mais bien du modèle. On peut donc porter un collier plastron qui ne vaut pas plus de 20 euros et qui donnera un look fou à une tenue minimaliste. Une chance pour les modeuses fauchées !

On reproche beaucoup aux bijoux fantaisie, leur manque d’originalité, à cause de leur fabrication en grand nombre. Pour pallier à ce phénomène de masse, les enseignes de bijoux fantaisie créent le buzz et sortent des bijoux en édition limitée ou collection capsule, à des prix très raisonnables.

Alors en attendant d’être riche (et je n’ai pas prévu de m’expatrier en Belgique), je vais me faire plaisir avec des bijoux fun et moins cher… sauf si un prétendant décide de me faire un cadeau 🙂

Lily

écrit par Lily
Porter des bijoux fantaisie, sans se prendre la tête
5 (100%) 1 vote
Partage le post !

4 réflexions au sujet de « Porter des bijoux fantaisie, sans se prendre la tête »

  1. Merci pour ce bel article.
    Les bijoux fantaisie ont toujours le vent en poupe et ce n’est pas les conditions économiques actuelles qui vont y changer qqchose.
    Nous notons cependant un intérêt en augmentation pour les vraies pierres et l’argent… tant mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *