#Belle en bijoux !

Hymne aux bracelets !

bracelet

Parce qu’on peut les accumuler, les empiler, mélanger tous les genres, les bracelets, toujours au pluriel, ce sont mes bijoux préférés.

J’aime les voir briller et s’entrechoquer autour de mon poignet et les admirer quand mon regard se fait vague…

J’aime jouer avec et les entremêler autour de mes doigts, démêler les mailles enlacées, les desserrer, les remettre en place, de les ordonner quand mon esprit s’évade.

Pourquoi je vous fais cette déclaration d’amour ? Parce qu’on ne leur rend jamais assez hommage !!!

On parle trop souvent des bagues et des colliers ou autres sautoirs et boucles : alors que le bracelet c’est le bijou par excellence !

Des amis de tous les jours

Ils sont si faciles à porter et ce sont les bijoux petits prix, les bijoux coup de cœur, les souvenirs de vacances, les petits bonheurs de l’été et les portes-bonheurs, ils portent nos espoirs et nos vœux les plus chers. Ils sont si jolis, je les adore.

Ils ont aussi plusieurs noms qui sonnent si doux à mes oreilles : gourmette, jonc, breloques et sont associés à tant de qualificatifs évocateurs : à la fois brésilien, shamballa, de créateurs, fantaisies ou tendance !

Bracelet vagues en argent
Quatre jolies vagues en argent !

De toutes matières et formes

En cuir, en caoutchouc, fluo, liberty, fin et délicat ou encore précieux et intemporels, ils sont le reflet de notre humeur, de notre style de  vie, de notre âme.

bracelet en cuir
Cuir et poils façon zèbre, ça roxe !

Signe d’anticonformisme et signe d’appartenance, ils peuvent être personnalisés et gravés comme par exemple les gourmettes de baptême !!

Aucun autre bijou ne peut rivaliser avec eux. Un bracelet c’est aussi le cadeau parfait, pour faire plaisir à tous ceux qui vous entourent !

D’abord pour les filles

Aujourd’hui , ils sont aussi électroniques, d’identification ou de contrôle ? Halte ! Laissez-nous cette poésie à nos poignets et prenez garde à ces abus de langage, ce ne sont pas des bracelets, mais de vulgaires contrefaçons : le bracelet est un bijou !! Le bijou de rêve et le bijou le plus facile à porter !!

Bref, lâchez-vous les filles, accumulez les bracelets en vous faisant plaisir, je vous donne une adresse http://www.votrebracelet.com. Faites passer le message.”

Lily

écrit par Lily
Hymne aux bracelets !
Notez cet article
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *