#Belle mais pas bête

Un diamant en direct d’Anvers…

Le week-end dernier, dans le cadre d’un petit voyage en amoureux en Hollande, une de mes amies a eu une sacrée surprise. Son chéri lui a offert de magnifiques boucles d’oreilles en diamant !

Et ça, directement chez un diamantaire d’Anvers en faisant un petit détour en Belgique. Avouez qu’on a envie de lui piquer son mec, non ?

Dans les faits je ne vais pas le faire, le mariage est pour bientôt, avec le bol qu’elle a elle va aussi avoir droit à la bague de fiançailles…

De magnifiques boucles d’oreilles en or et diamants

Je ne vais pas vous faire languir, voilà ce qu’elle a eu comme cadeau…

Ça en jette non ?

Alors d’accord, c’est toujours plus impressionnant en photos (surtout que j’ai fait un montage avec un agrandissement, mais quand même, je vendrais ma mère pour avoir les mêmes si j’en avais une !

Ce type de boucles d’oreilles, c’est à mon avis le summum de la classe (même si j’aime aussi le simple petit diamant classique), elle est allée là : BAUNAT Rijfstraat 2-4  2018 Anvers Belgique +32 3 201 24 90 et ils ont un site où l’on voit toutes les splendides boucles d oreilles or jaune et diamants qu’ils proposent.

Il y en a à tous les prix (même si le diamant n’est jamais donné), d’ailleurs j’adore les petits boutons en diamant à 35000 euros, étonnant non ? Mais plus sérieusement, pour certaines pièces, c’est finalement moins cher que ce à quoi je m’attendais.

Je me suis renseignée un peu sur Baunat, voilà 4 générations qu’ils sont spécialisés dans le diamant. Et depuis 2008, ils sont passés maîtres dans la vente en ligne, même s’ils vendent aussi en showroom. Les prix qu’ils pratiquent font un peu grincer des dents quelques grandes marques comme Cartier ou Bulgari. Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette, aujourd’hui les circuits courts ont la côte et les acheteurs n’ont plus peur d’acheter de beaux bijoux en ligne.

Et puis je suis allée plus loin, et moi qui pensait que l’essentiel des diamants venaient d’Afrique du Sud, et bien j’ai découvert que l’Inde est aussi un producteur important, car les gisements alluvionnaires du sud-est regorgent de ces précieux cailloux.

D’ailleurs, j’ai retrouvé un article récent de l’Express qui nous explique comment les Indiens ont conquis ce marché et se taillent la part du lion dans le commerce des diamants polis (80 % de la production passent entre leurs mains).

Mais pourquoi acheter ses diamants à Anvers ?

Anvers, c’est LA capitale mondiale du diamant.
On trouve dans la ville les 4 principales bourses mondiales du diamant, dont la célèbre Diamantclub van Antwerpen, et la plus ancienne, la Beurs voor Diamanthandel (1904) . Le quartier des diamantaires d’Anvers, c’est environ 1500 entreprises dédiées au diamant et plus de 4500 diamantaires.

Pour la petite histoire, c’est aussi à Anvers qu’a eu lieu le casse du siècle au Diamond Center, avec un butin d’environ 100 millions d’euros, de quoi se faire réaliser de jolies parures….

70 % des diamants négociés dans le monde le sont à Anvers, autant dire que c’est la plaque tournante de ce business, alors forcément, qualité et prix sont au rendez-vous lorsque l’on fait ses achats sur place.

Et au fait, le diamant synthétique, on en parle ?

Vous le savez sans doute, depuis quelques années les chercheurs ont réussi à produire des diamants synthétiques. Aujourd’hui ces derniers peuvent coûter jusqu’à 50 % moins cher qu’un diamant naturel. Ils se cantonnent toutefois à de petites tailles et sont plutôt utilisés dans l’industrie, il y a donc peu de chance que vous en trouviez en bijouterie.

Certaines techniques permettent aujourd’hui d’arriver à différencier les diamants naturels et synthétiques. Les diamants synthétiques n’ont donc pas trop la côte à Anvers, et en France il est obligatoire de les identifier comme tels lors d’une vente.

Un diamant pour la vie

Revenons à ma copine, je la jalouse un peu pour ses magnifiques boucles d’oreilles, je suis donc allée fouiner un peu plus dans les gammes de bijoux proposés par Baunat, et j’y ai trouvé de vraies merveilles !

Je vous expose juste quelques jolies pièces que je me ferai bien offrir…

La bague diamant qui déchire.

 

Une splendide bague de fiançailles
Des boucles d’oreilles de folie !
Ce bracelet me rend dingue !
Le fameux dollar sand revisité or et diamants !

 

Et donc toutes ces jolies choses se trouvent chez Baunat.

Cliquez ici pour plus d’informations

 

écrit par Lily
Un diamant en direct d’Anvers…
Notez cet article
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *