#Sur le web

Ode aux créateurs

N’avez vous jamais rêvé de posséder un bijou unique que vos amies ne pourraient s’offrir à leur tour? Une pièce jamais vue, sortant profondément de l’ordinaire et se détachant de l’image “bas de gamme” parfois affiliée aux bijoux fantaisie?

Si c’est le cas, je vais faire durer le suspens un peu plus longtemps, eh oui, je suis diabolique, mais pas inhumaine.

En premier lieu vous me demanderez sans doute en quel lieu j’ai pu dénicher pareilles merveilles, et je vous répondrai que j’ai plus d’un tour dans mon blog, parce qu’aujourd’hui je vais vous parler des bijoux de créateurs. Et vous allez découvrir des objets vraiment fascinants, parole de skull !

Qu’est-ce qu’un bijou de créateur?

La frontière est à vrai dire assez floue entre un bijou qu’il est possible de qualifier comme “normal” (comme un président quoi) et un bijou de créateur.

Collier Fleur de carotte par Aude Tahon

En effet, il est facile de se dire que chaque pièce résulte du travail d’un créateur, mais ce qui va diverger, c’est la technique et la logique de production.

Disons qu’un créateur de bijoux, même s’il est connu de la scène indépendante, reste avant tout un grand passionné qui peut se permettre quelques libertés. Ce dernier travaille pour le plaisir de créer de nouveaux objets différents qui auront leurs places sur qui voudra se démarquer.
Produite en petite quantité, mais souvent d’excellente qualité quand on y met le prix, il est donc courant d’avoir des pièces limitées en terme de stock et c’est ce qui donne aussi son intérêt à la chose.
Ne vous méprenez pas, il n’y a pas de mal à être addict aux produits des grands acteurs de la bijouterie, mais ici il faut avouer que c’est l’originalité qui va primer et permettre d’ajouter un peu de nouveauté. Et puis, pourquoi ne pas faire un peu de zèle et faire saliver les copines au passage?

Et donc?

En bref vous l’aurez compris, ce qu’il y a de bien dans ces bijoux, c’est qu’ils bousculent les codes traditionnels de la bijouterie joaillerie tout en y ajoutant des sources d’inspirations diverses afin de contenter le plus grand nombre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai dernièrement fait une belle découverte avec ce site : Bijoux de créateurs Notesprecieuses.com qui présente des pièces en quantité limitée.

Ce qui est vraiment sympa, c’est d’avoir accès à une pléthore de bijoux de style très variés et parfois même traditionnels voir relatif à une culture particulière. Je citerai par exemple les boucles d’oreilles en argent de style Massaï où encore les boucles d’oreilles scarabée (cette fois-ci le scarabée n’est pas vivant je vous rassure). Et d’autres bijoux super originaux…

Boucles d’oreilles Massaï en argent
Bague tampon Love & Hate
Collier Fleur de soie

J’ai même trouvé une paire de boucles d’oreille qui porte mon nom 🙂

Les boucles d’oreilles Lily !

L’ensemble des créateurs présentés sort vraiment du lot, et même pour moi qui suis difficile, j’ai réussi à trouver mon bonheur pour ne pas dire LE collier qu’il me fallait. Réalisé par Samuel Huguenin qui a créé sa marque St.Jeweller.

Le collier sautoir argent Cubique skull m’a conquise et on sent clairement à travers les créations du maître une inspiration punk rock moderne toujours en accord avec la mode.

Le collier skull – on dirait presque moi 🙂

Broches, bagues, sautoirs, pendentifs, bracelets, bijoux de mariage : il y en a vraiment pour tous les goûts.

En ce qui concerne les prix, ils varient d’une pièce à l’autre, pouvant aller de 35 à 640€, il n’empêche que la qualité est au rendez-vous et qu’il faut ce qu’il faut pour sortir du lot. N’hésitez pas à négocier la contribution de monsieur en mettant en avant l’originalité, ça marche à tous les coups.

Conclusion

Alors pour toi, amie rebelle qui cherche à mettre la main sur la pièce maîtresse de ta collection de bijoux, je pense que c’est une bonne adresse…
www.notesprecieuses.com

Lily

écrit par Lily
Ode aux créateurs
Notez cet article
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *