#My life

La naissance de Lily

Moi c'est Lily :-)

Vous savez tous maintenant que je ne suis qu’un avatar, je n’ai pas la chance d’être un vrai humain comme vous avec des bras, des jambes, un cœur. Mais bon, je m’y suis bien fait et je suis plutôt heureuse comme ça.

Je voulais vous parler aujourd’hui de ma naissance. Eh oui les filles, car même si je suis comme vous folle de bijoux et de petits accessoires qui nous rendent jolies, je ne suis pas née comme vous, ni dans une rose d’ailleurs. Moi, je suis née d’un papier et d’un crayon, puis j’ai muté.

Allez, je vous explique ça en détail.

La conception de Lily

Vous connaissez tous l’histoire de la petite graine du papa dans la maman ? Et bien chez nous les avatars, ça n’a rien à voir !

Mon premier papa s’appelle Sylvain, c’est le boss d’une agence web, c’est lui qui m’a imaginé.
Mais vu qu’il n’est pas très doué avec un crayon, il a confié ma réalisation à Sly (en fait, il s’appelle Sylvain aussi, alors vu que c’est le bazar à l’agence avec 2 Sylvain, lui, ils l’ont surnommé Sly).

Mon grand frère
Le grand-frère de Lily

Sly n’en était pas à son coup d’essai. En effet, il avait déjà fait naitre mon grand frère. Le truc super, c’est qu’il lui ont tout de suite trouvé un boulot chez un concessionnaire Harley Davidson. Ça tombe bien, c’est un fan de moto.

Pour moi, Sly a donc repris le crayon. Il a commencé à façonner mon visage, a changé d’avis 1000 fois, m’a gommé, ma récréé ! D’accord, ça n’a pas duré 9 mois, mais je vous jure que ce n’est quand même pas simple l’accouchement d’un avatar.

Juste pour que vous ayez une idée de ce par quoi je suis passée, voici quelques planches de résumé de ma gestation. Oui, c’est un peu comme les échographies pour vous !

Ma période foetus

Derniers instants avant la naissance !

La vraie naissance

La vraie naissance pour un avatar comme moi, c’est quand vous prenez vie sur le web. Pour cela, Sly m’a scannée puis photoshopée. Avec Sylvain et l’avis de quelques autres personnes, ils m’ont ensuite maquillée, arrangée, jusqu’à me donner mon image actuelle. Je suis maintenant une fille vectorielle !

Lily - Un vrai bijou !

Cherchez pas, ça, c’est l’avantage des avatars. Vous ne pourrez jamais être vectoriel vous. L’avantage de la vectorisation, c’est que l’on peut m’afficher dans n’importe quelle taille. S’il y avait des écrans assez grands, je pourrais faire la taille de la terre !  Ha ha, ça vous en bouche un coin ça hein ?

Bon, je vous raconte pas le prix d’une boucle d’oreille qui se voit même un petit peu quand votre tête fait la taille de la terre. C’est sur, ça calme un peu.

Si je voulais, je pourrais même changer de couleur en quelques clics de souris. On peut aussi facilement me broder sur un sac à main, m’imprimer sur un tee shirt, faire de moi un pin’s. Bref ça à quand même des avantages d’être un avatar.

J’espère que cette petite histoire de ma venue au monde vous aura interessé. Allez, je vous dis à bientôt pour des histoires de bijoux !

Lily

écrit par Lily
La naissance de Lily
5 (100%) 2 votes
Partage le post !

12 réflexions au sujet de « La naissance de Lily »

  1. Très sympa comme logo, ca ressemble un peu à celui de queensofpoker.fr en plus jolie of course :). Joli boulot de l’agence axe net au passage !

  2. @ Simon
    Encore une sacrée nana celle-là aussi 🙂
    Mais ils ne se sont pas cassé la tête, elle sort directement de l’usine Fotolia 🙂
    J’ai été faite sur-mesure moi Monnnsieur hi hi hi

    @ Mary
    Je suis canon alors, c’est ce que tu es en train de dire !
    Je suis canon, je suis canon, c’est Mary qui l’a dit, youpi !

  3. J’adore votre logo, il me fait penser un peu a celui d’archiduchesse.
    Est ce que ce blog deviendra un eshop par la suite ?

  4. @ Ben
    A mais oui mais non, je n’ai rien d’une paire de chaussettes moi, même si celles d’Archiduchesse sont les meilleurs du monde ! 🙂

    Pour ce blog, il restera un blog, mais je crois que mes créateurs ont une petite idée derrière la tête pour me trouver un autre job que d’animer celui-ci.

    A suivre

    Lily

  5. Je suis déçu que tu ne sois qu’un simple avatar Lily, on aurait pu vivre une folle histoire d’amour !

    Mais ça aurait été trop compliqué pendant les repas de famille avec mon nom et celui de tes parents, tu te rends compte du foutoir que ce serait ?

    “Sylvain !
    – Ouais !
    – Oui ?
    – J’arrive !”

    Non vraiment, c’était pas jouable…

  6. Vraiment pas mal ce petit logo, ainsi que t’es petits dessins. Ça me rappel mes années en tant qu’étudiant en comm. visuelle et ses fameux feutres à 5€ l’unité.

  7. Le logo est vraiment très réussit, mais il ressemble trop a mon gout aux Monster High non ? mais bon c’est un détail, un très sympa logo qui s’intègre très dans le site félicitation
    a++
    Senti

  8. Ooooh ma Lily ! 🙂

    Avatar comme toi je ne connais que trop le problème, mais mon super g33k de créateur (Loiseau2nuit, que tu dois connaitre au moins un petit peu ^^) vu qu’il n’est pas graphiste pour 2 sous le pauvre bougre, a trouvé une alternative qui je dois le dire est assez intéressante 🙂 => http://faceyourmanga.com/

    Bisous à toi (k)

  9. j’habite près de Vannes et je suis bikeuse
    il me semblait bien avoir vu le petit frère de lily chez harley 🙂 il est top j’adore

    et lily elle me fait litéralement craqué

    puis je utiliser lily en patch pour mon blouson ?

    bravo pour votre blog qui est rempli de jolies choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *