#My life

Lily pique son coup de Google

Moi c'est Lily :-)

Ce n’est pas parce que l’on est un avatar que l’on a pas de sentiment.
Et le sentiment que j’ai aujourd’hui, moi Lily, c’est de la frustration.
Tout cela à cause du géant Google qui ne veut pas nous reconnaître, nous les personnages virtuels.

En effet, sur Google Plus, soit tu es un humain, soit tu n’as pas le droit d’exister.

Des règles ségrégationnistes

J’en viendrais presque à vouloir mettre en place une association de défense des avatars.
Pourquoi ? Parce que Google, au travers de son service Google plus, a décidé que nous n’avons pas le droit à la renommée.

Eh oui, si je veux afficher ma trombine dans les résultats de Google à côté de mes articles dans les résultats de recherche du célèbre moteur de recherche, et bien je dois montrer un visage d’homme ou de femme, mais je n’ai pas le droit de mettre le mien !

Si ce n’est pas de la discrimination ça !

Pour illustrer mon propos, voici par exemple ce que vous obtenez dans les résultats de Google lorsque vous tapez le nom de l’un de ces célèbres employés

Google authorship
Lui il a droit à sa photo

Mais moi, avec ma tête d’os, et bien je peux toujours courir. Un rappel de ma naissance ici.

Mes illustres prédécesseurs vivent le même calvaire.

En effet, que l’on parle de Bart Simpson ou de Mickey, de Litteul kevin ou de Mafalda, Google nous empêche de montrer notre visage, quels que soient nos talents ou ce que nous publions.

En gros, un sombre scribouillard de seconde zone aura droit à l’affichage de sa photo, mais Tintin, notre célèbre reporter n’a droit à rien !

Pourtant, nous sommes nombreux, nous, les personnages dessinés. Nombre d’entre nous ont bercé votre enfance et continuent parfois à accompagner vos vies d’adultes (oui parce que la jolie dame dans « Le déclic » de Milo Manara, elle n’est pas pour les enfants).

Grrr, une envie de rébellion

Ca m’ééééénèrve !

J’ai envie de lui envoyer Batman, Tarzan, Zorro et Rahan réunis moi au gugus qui a pondu ça chez Google. Ils lui expliqueraient leur point de vue façon musclée !

Le pire, c’est que lorsque des humains reprennent notre rôle au cinéma, et bien eux ils ont droit à leur photo !

Bon, Ok, je me calme

Enfin, c’est vite dit ! Déjà l’autre jour le service technique m’a fait déménager parce qu’il paraît qu’on devait me changer de répertoire. Franchement, ils se rendent pas compte du bazar qu’on a nous les filles. Un déménagement, c’est du boulot.

Bon, il parait qu’il m’ont fait des 301. Je ne sais pas trop ce que c’est, mais au moins ça ne fait pas mal. Le résultat, c’est que vous retrouvez mes billets facilement.

… et ce coup de Google, Je ne suis pas calmée du tout, mais vous mes chéris, vous n’y pouvez rien, alors je ne vais pas me laisser aller contre vous. D’ailleurs, à part le fait de monter une pétition pour la défense des avatars, vous auriez une idée pour moi ? Il faut que je me déguise en humaine ?

Allez, je vous fais des bisous. Vous au moins lire les délires d’un avatar, ça ne vous choque pas. Vous êtes trop choux.

Enfin… j’ai un compte Google plus maintenant, vous pouvez m’encercler… Mais il me faut une idée pour afficher mon joli minois sur leur moteur de recherche…

Lily

écrit par Lily
Lily pique son coup de Google
Notez cet article
Partage le post !

20 réflexions au sujet de « Lily pique son coup de Google »

  1. Bonjour ma chère Lily, je te comprends parfaitement d’autant plus que j’en parlais il y a peu avec une personne sur skype.
    Mais pour être franc avec toi, je pense qu’il faut que tu gardes espoir. personnellement je suis convaincu que dans un futur (proche ?) google pourrait octroyer le droit d’afficher un logo pour une page g+ et non plus pour un profil pour peu que cette dite page soit validée officiellement.
    Allez arrêtes de faire ta tête (d’os) ça va venir, et si c’est pas le cas ma couronne se joindra au collectif 🙂

  2. Cher aem
    Sans être mon idéal masculin, ce sont quand même de sacrés héros qui font peur, non ? Et puis comme défenseurs des petits et des opprimés, ils se posent là 🙂

    Cher Raph
    Merci de me soutenir le moral. Parce que ça me ferait bizarre de me déguiser en humain 🙂
    Généralement, c’est le contraire, c’est vous qui vous faites des avatars.

    Cher Littlebuzz
    Imagine que l’on décide de se marier en plus ! Je suis certaine qu’ils ne nous ont pas prévus non plus dans le mariage pour tous 🙂

  3. Lily, je suis de tout coeur avec toi, ce problème me remonte vraiment contre Google.

    Déjà que sur Google+, j’ai du justifier que Dji Bouteam était un prénom/nom tout à fait ordinaire, que j’ai du défendre sur le fait que les procédures de modifications de patronyme ne sont pas si évidentes que ça, mais là, avec ce coup de l’image n’ayant pas des traits assez humains ….

  4. Je me suis heurté au même problème sur un de mes sites. J’avais opté pour l’affichage du logo au second plan : un peu comme dans toutes les évènements (oscar par exemple, ou après la red carpet, tout le monde passe devant les objectifs pour le shoot et avec au second plan un wall avec les logos des sponsors).
    Autre idée, tu fais photographier une jeune femme avec un serre tête Lily qui retient ses cheveux ou alors un blouson avec des badges, pin’s de Lily etc partout sur sa veste, ou encore elle porte un tee-shirt avec le logo de Lily.
    Si tu lances la pétition, pas de problème pour recueillir ma signature.

  5. Cher Dji
    Incroyable, devoir défendre son propre nom !

    Cher Grym
    J’avais eu des idées dans ce genre, mais les tiennes les complètes bien. Merci beaucoup pour ces pistes !

  6. Tu m’éclates ! tu râles plus que moi 🙂
    Je rigole mais je sens que je vais me heurter au même souci dans pas longtemps.
    Il faudrait que G+ se bouge et autorise les avatars quand ce sont des personnages “connus”
    Tu as essayé de faire du charme à Matt ? avec ton noeud rose ca se tente !
    Bon courage

  7. Lily tu jettes un pavé dans la marre. Et je te soutiens!
    Nous sommes nombreux à vouloir afficher notre trombine sur les résultat de Google, malheureusement notre spécificité à d’être dessinés (personnages, mais aussi logo!) nous rends peu crédible au yeux du Géant.
    Oui ce géant; roi de la discrimination, qui affiche bien, entre autre, son logo dans le knowledge graph, oubliant d’afficher ses concurrents 🙂
    Mettons fin à cette discrimination virtuel ! Etre fait de pixel est un droit! Hop Hop Hop Rébélion !!!

    ps: Grym: Ta solution/idée est intéressante… quelqu’un a t’il déjà essayer de passer ce filtre avec un visage maquillé / tatoué?

  8. Je rajouterais Hulk et Ironman pour plus d’effet, car bon Zorro et son fleuret, tarzan et sa banane… Je doute que MC ai peur… Quoi qu’il mangerait peut être la banane 😀 ! Sinon les dinosaures de Jurassic Park ca devrait lui plaire aussi vu sa dernière vidéo de pétage de cable 😀 !

  9. Un jour on se plaint du spam dans les résultats de Google, un autre jour on râle parce que Google fait quelque chose pour éviter qu’on pourrisse ses pages de résultats avec des fausses identités. Va falloir se mettre en accord avec soi même un de ces quatre…

  10. Chère Buzzy
    N’aie pas d’inquiétude, c’était pour l’exemple. Et puis vous faites un si beau couple !

    Chère Fantomette
    Tu as vu cette tête limite pervers, j’ai peu qu’il ne veuille aller trop loin.

    Cher Xaba
    Un mouvement de défense du pixel, c’est une bonne idée.

    Chère Aura
    Tellement jolie pourtant…

    Cher Sim
    Tu as raison, il ne faut pas y aller de main morte

    Cher JB
    Alors comme ça je serais une spammeuse ?
    Non, sur le fond, je te comprends. En revanche, pour les logos, c’est pareil, une marque ne peut pas communiquer en son nom si elle veut apparaître, il lui faut un humain en auteur.
    Sur un plan marketing, il serait tout de même logique que la marque communique sur son identité visuelle quand même. Non ?

  11. J’ai déjà vu des avatars dans les résultats de recherche google. Mais ils ressemblaient vraiment à des visages humains. Un jour peut-être tous les avatars auront la chance d’apparaître :).

  12. Effectivement il serait sympa de pouvoir mettre des avatars, des dessins et des logos dans les résultats de recherche de Google. Mais à priori ce n’est pas pour demain, visiblement le but de Google est d’humaniser ses résultats, casser la virtualité du net afin de remettre l’humain au centre de la relation cybernétique.

  13. En ce dimanche de manif, c’est peut être le moment de montrer son vrai visage (d’avatar … avatar, pas Avatar, tu n’es pas un schtroumpf) et énoncer ses revendications la tête (de mort) haute et fière ?

    Il faut exiger que l’identité visuelle n’est pas toujours celle d’un humain mais peut représenter un object, un signe, un dessin ou un avatar.

    Parce que tout n’est pas limité à une personne physique ou à une personne morale.

    Aux armes avatars !

  14. J’ai également vu des images diverses dans les SERP lors de certaines de mes recherches, ce qui signifie que la détection automatique employé n’est pas totalement efficace.
    Mais même moi qui emploie une photo conventionnelle et qui a été validée par le système, j’ai droit à des disparitions de cette dernière de temps à autre, sans autre forme de procès.

  15. Salut,

    Je viens de comprendre en lisant ton article pourquoi je viens de perdre autant d’heures à essayer de comprendre pourquoi ce que j’avais fait pour mettre une photo de moi dans les résultats ne fonctionnait pas!

    Merci de ton coup de google

    A bientôt

    Jordane de MonBonPote.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *