#Belle en bijoux !

Exit les bijoux épurés pour un look en toute sobriété

Les petits bijoux microscopiques que l’on ne voit pas, très peu pour moi ! Sans tomber dans le cliché de la chaîne en plaqué or, avec un pendentif dollar en toc à la façon gangstar rap US, j’aime les bijoux qui envoient du lourd et qui accessoirisent une tenue à mort.

Du collier au bracelet, en passant par les boucles d’oreilles, les bijoux doivent être de belle taille, pour donner un esprit à une tenue.

Rock, romantique, tendance ou les trois à la fois (simple non !), j’utilise les bijoux comme des instruments de séduction pour attraper les hommes, dans la toile d’araignée que je tisse autour d’eux.

Des bijoux imposants, pour donner du caractère à votre allure

Quand on porte une tenue toute simple genre un T-shirt noir et un slim noir, rien de mieux qu’un gros bijou pour donner une allure chic aussi bien en journée, qu’en soirée.

On parle souvent d’élégance à la française. Nous avons une multitude de boutiques de luxe et de créateurs, dont les grandes enseignes s’inspirent parfois pour faire des modèles glam. Pas si simple de suivre la tendance à la lettre quand on a un budget riquiqui et que l’on doit se serrer la ceinture.

Il faut donc trouver des astuces, pour donner un côté sophistiqué à ses basiques. Avec les bijoux, vous êtes dans le vrai. Une paire de boucles d’oreilles fantaisie façon Prada, des nœuds en strass, des pendentifs fleurs, la liste est longue pour donner de l’éclat à une tenue terne et un peu sage.

pendentif-rose

Faut que ça claque avec la couleur et des strass

J’ai trouvé la parade pour les jours gris de pluie, durant lesquelles la monotonie me gagne et quand je manque d’inspi en matière de fringues. De la couleur et des strass et le tour est joué !

Vous allez me dire : c’est donc aussi simple que cela ? Bien sûr, une fois, bien maquillée (comme un camion), vous pouvez assortir vos bijoux au make up. On n’y pense pas assez. On aime souvent assortir ses bijoux avec son top ou sa veste, mais avec le maquillage, c’est une valeur sûre.

Faire un maquillage lumineux avec du blanc, doré ou gris argent aux yeux et un gloss, s’accorde parfaitement à des strass. De plus, un smokey eye se marie à merveille avec des bijoux foncés, en plastique ou métal noir. Avec des lèvres d’un rouge parfait et un vernis assorti, osez un bijou de couleur rouge. Le rappel du détail coloré rendra votre look subtil.

De plus, un sautoir ou un collier en cascade sur un top col V tout simple peut mettre en valeur un décolleté, en toute élégance. Alors pourquoi s’en priver ?

écrit par Lily
Exit les bijoux épurés pour un look en toute sobriété
Notez cet article
Partage le post !

2 réflexions au sujet de « Exit les bijoux épurés pour un look en toute sobriété »

  1. J’adore le sautoir. Il habille ce décolleté avec grâce et j’allais dire personnalise ce cou et cette poitrine sans en faire trop.

  2. Rien n’est sobre et pourtant porté ils peuvent devenir très sobre.
    N’est ce pas l’habillage qui va changer réellement la donne ?
    Une petite touche de folie dans ce monde, moi j’aime beaucoup en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *