#On en parle

Des bijoux pour les moches

piercing

Rappelez-vous, je vous parlais il y a quelque temps sur ce blog de la collection de bijoux bling bling de Kim Kardashian.

C’est en cherchant des illustrations pour mon billet que je me faisais alors une intéressante réflexion (j’entends d’ici les mauvaises langues, mais vous allez voir que c’est très subtil en vérité) .

Dans la vie, il y a les filles comme Kim et moi-même : on brille par notre élégance naturelle et notre beauté surnaturelle, et on irradie le monde chaque jour de notre présence solaire (je vous avais dit que ce serait subtil).

Ce n’est pas juste

En effet ! C’est injuste, mais c’est la prérogative de l’avatar : belle à l’intérieur comme à l’extérieur, ma perfection virtuelle est inégalable et inaltérable (pour Kim c’est le miracle du scapel – chacune ses secrets de beauté).

Kim
Elle ne s’est pas encore fait refaire les nénés une fois de plus elle ?

Toute à cette réflexion de premier ordre, je me disais qu’avec un physique et une personnalité comme les nôtres, Kim et moi n’avions finalement pas besoin de bijoux pour nous faire remarquer (je sais que je me la joue, mais j’ai eu un coup de déprime hier et mon psy m’a dit que c’était bon pour moi).

Ca ne nous empêche pas d’aimer ça évidemment, et heureusement d’ailleurs, car on n’a pas tellement le choix : les hommes nous couvrent sans cesse des plus beaux joyaux (enfin Kim plus que moi c’est vrai, mais forcément, mon chéri à moi n’est pas une star du Rn’B – Dieu me préserve !).

Tenez, hier encore, figurez-vous qu’un homme s’est littéralement jeté à mes pieds en me tendant une grosse boîte à bijoux -enfin j’ai eu du mal à distinguer l’objet sur le coup, le pauvre a fait une roulade sur 20 mètres (l’enthousiasme, il avait mal calculé sa réception). Une cascade assez incroyable à vrai dire, mon prétendant ayant réussi dans sa chute l’exploit d’ouvrir le coffret et de me présenter une enooorme bague en diamant (enfin j’imagine, j’étais à 20 mètres tout de même).

Ce qui a suivi n’est pas très intéressant puisqu’il m’a évidemment demandé de l’épouser (j’ai répondu « mais manant je ne vous connais pas » et j’ai passé mon chemin), mais l’anecdote illustre bien mon propos (comment ça, je ne suis qu’un avatar complètement mythomaniaque ?).

Bref, disais-je, dans la vie il y a les filles comme Kim Kardashian et moi, mais dans la vraie vie, il y aussi des filles dotées de gènes moins exceptionnels, et qui aiment aussi les bijoux. Et comme il n’est pas dit que Lily reculera devant les questions difficiles, je me lance donc sur un sujet qui risque de faire polémique dans le monde du bijou (mais je n’ai peur de rien, je suis une guedin, une ouf !) :

Quels bijoux pour les moches, et comment les porter ?

En effet, on pourrait croire que le bijou va attirer l’attention sur vous, alors que c’est justement ce que vous voulez éviter.

pas belle
Julie, on avait dit “Pas de sourire”

Mesdames et Mesdemoiselles les disgracieuses, ne vous privez pas pour autant d’une belle parure collier-boucles d’oreille, par exemple, qui créera en réalité une distraction bienvenue et dirigera habilement le regard ailleurs que sur votre visage.

non plus
Oui parce que parfois mieux vaut éviter…

Astucieux, n’est-ce pas ?

Je conseille ici de miser sur l’artillerie lourde, pour détourner au maximum le regard : grandes boucles clinquantes, collier fantaisie imposant ou grosse broche qui habille le décolleté (en particulier s’il n’y a rien dedans -encore un problème que Kim et moi n’avons pas) et bijoux de tête sont le trio gagnant de ce jeu de dupes (diadème, bandeau-bijou, serre-tête fantaisie ou grande barrette à strass).

Vous avez les poignets d’un dresseur d’ours russe et/ou des petits doigts boudinés (a.k.a le knaki style) ? Là encore, le bijou reste votre complice beauté : bracelets à breloques et grosses bagues créeront l’illusion d’optique parfaite qui fera passer vos moignons pour de délicates mains de pianiste.

Arrrgh !
Faudra quand même vous épiler les sourcils

Mais attention…

Le bijou n’aide pas en toute circonstance, et il peut parfois même être votre pire ennemi. Ainsi, il est fortement déconseillé si vous avez le nez épais d’y mettre un piercing (ça semble une évidence, mais force est de constater que ça ne l’est pas pour tout le monde).

C’est également valable pour tous les bijoux de peau, à proscrire en particulier si vous n’avez pas le teint Célestin.

mamie
Mamie, faudrait voir à ne pas trop délirer non plus sur la tenue…

Voilà, j’espère que j’aurais su grâce à ces quelques conseils répondre aux angoisses des moins gâtées par la nature, et leur (re)donner le plaisir de porter des bijoux.

Je terminerai sur une citation (en mousse) de Patrick Sébastien, qui un jour à dit : « Et on fait tourner les serviettes »« Ce sont souvent les femmes les moins brillantes qui ont le plus de bijoux ». Si vous voulez mon avis, c’est une réflexion de moche ça !

La prochaine fois, je répondrai à la question: « Quelle tendance  pour le piercing des tétons cet été ? »

A très vite !

Lily

écrit par Lily
Des bijoux pour les moches
5 (100%) 1 vote
Partage le post !

3 réflexions au sujet de « Des bijoux pour les moches »

  1. Les bijoux sur les moches…. ça ferait mieux d’être discret ! Pareil pour les très beaux bijoux sur les femmes qui “ont été” très belles. Mettre un collier à plusieurs millions sur une peu fripée, ça le fait pas.

  2. Pour le coup ce sont vraiment des cas extrêmes, un message de prévention au début de l’article m’aurait évité bien des frayeurs 😉
    Il me semble que la plupart des photos ici sont surtout bien représentatives des ravages pouvant être causées par la chirurgie “esthétique”… (pour le coup, on peut mettre les guillemets).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *