#On en parle

Décryptage du look lolita ! Des bijoux à la pelle

Lolita lolipop

Se la jouer lolita aujourd’hui prend un sens multiple. Oublions l’allumeuse rendue célèbre par une chanson entêtante, il y a une dizaine d’années (Moi, je m’appelle Lolita), pour notre part  on craque sur la reprise de la chanson de Alyzée par Julien Doré.

Depuis quelques années, le style vestimentaire lolita débarquant du Japon, fait de plus en plus d’adeptes en France.

Sweet, gothique, classic, sailor(moon)… il existe de nombreux styles de lolita. Proche de l’univers du cosplay, bon nombre ont opté pour le lolita au quotidien sans complexe.

Je vais vous donner quelques billes pour ajouter des touches lolita à votre look. La panoplie de bijoux est large entre les motifs rigolos en pâte fimo et les bijoux dark. Suivez le guide de la ténébreuse Lily !

Des bijoux tous mignons, façon kawaï

kawaii
Bijou kawaii

La déferlante de bijoux kawaï, fantaisies régressives est très présente sur les boutiques en ligne. Portés aussi bien par des adolescentes que des adultes, le style kawaï trouve son inspiration dans les mangas japonais et le Japon en général.

Les bijoux peuvent prendre également la forme d’objets typiquement japonais comme une poupée japonaise ou des gâteaux de riz comme l’onigiri.

Avec la pâte fimo, les bijoux qualifiés de Yummi (mignon) en relation avec l’alimentation (cupcakes et autres douceurs) remportent un vif succès.

De nombreuses créatrices puisent leurs inspirations dans la nourriture, dans des couleurs improbables. Le macaron dont raffole Lily peut également se porter en bijou, sans prendre un gramme.

Un look un soupçon gothique, avec des bijoux tête de mort

lolita goth
Lolita skull

Les bijoux tête de mort sont devenus en quelques saisons, un incontournable dans une garde-robe. Le skull s’affiche sans complexe, sur des T-shirts ou des foulards.

Le débat qui agace Lily au plus haut point est bien entendu, la question « Le fait de porter une tête de mort sur soi, est-ce avoir l’esprit macabre ? ». Question idiote, n’est-ce pas Lily ?

« Une personne maniaco-dépressive ne porte pas un emblème tête de mort, par crainte que cela lui porte la poisse.

Les personnes gothiques, quant à elles, portent des têtes de mort et sont fascinées par la mort, mais autour du mouvement gothique, gravitent plusieurs éléments : le style vestimentaire, la musique, les livres… A bas les amalgames ».

Le bijou reste un moyen simple de donner une touche lolita à une tenue (sans tomber dans le vulgaire). De plus, avec des strass, une bague tête de mort en jette à mort !

Détente

Allez, on se refait une petite “Lolita” par Julien ?

écrit par Lily
Décryptage du look lolita ! Des bijoux à la pelle
Notez cet article
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *