#Belle en bijoux !

35.000 euros le diamant, qui a les moyens ?

Et encore, pour ce prix, il n’est pas monté ! Forcément quand on parle de tarifs comme cela on se dite que cela ne se vend pas tous les jours, et pourtant ce commerce se porte très bien.

Mais dernièrement, je viens de (re)découvrir que l’on peut avoir de superbes bijoux très chers sans forcément dépenser autant. Ce ne sera pas le cas de tout le monde, mais vous-mêmes vous avez peut-être la solution sans le savoir !

La solution, le « recyclage »

Je ne vous parle pas vraiment d’écologie désolée, mais plutôt du fait de recycler d’anciens bijoux de famille de valeur.

Certaines vont crier au scandale. « Comment ça ! Recycler les vieux bijoux de mamie ! ». Oui, c’est ça. Car entre nous, mieux vaut-il avoir un vieux bijou au fond d’un coffret sous prétexte qu’il a appartenu à mamie, ou bien justement porter ses pierres en l’ayant fait remettre au goût du jour ?
C’est chez
van Hoye (un joaillier) que je viens de voir cela, et bien regardez ce que cela donne !

À gauche, le bijou d’origine, à droite le résultat en réutilisant les pierres, ça lui donne un coup de jeune non ?

Et vu que ce joaillier fait aussi de l’expertise de bijoux anciens, il sera parfaitement en mesure de vous dire s’il est préférable de conserver votre vieux bijou de famille tel qu’il est, ou bien si vous pouvez allégrement le faire recycler pour en faire une jolie baque que vous pourrez porter.

Une pratique courante

La pratique n’est pas nouvelle. Même la joaillerie Cartier a recyclé des émeraudes de la grande Duchesse de Russie pour une riche américaine il y a 80 ans déjà. Comme quoi !

Dans la série « insolite », le fabricant d’ordinateurs DELL a même recyclé l’or en provenance de cartes mères d’ordinateurs pour en faire des bijoux, comme quoi dès qu’un matériau à de la valeur, rien ne se perd…

Visite de catalogue

Bon, je ne vais pas vous relister tous les bijoux du site vous regarderez vous-même, mais j’ai trouvé de petites merveilles.

D’abord ce bracelet ancien. J’admets qu’il n’est pas facile à porter tous les jours, mais je trouve l’objet magnifique. Il date de 1840 ! Heureusement celui-ci n’a pas servi à faire un nouveau bijou, c’est une pure merveille à 2700 euros quand même.

Pour continuer, cette bague qui me fait craquer avec son petit côté Art Deco revisité. On la croirait réalisée par Le Corbusier. La pierre est une tourmaline accompagnée de diamants. Vous craquez aussi ? C’est 3800 euros.

Pour finir (ma modeste sélection), je repars dans le classique. 3 rangs de diamants, quoi de mieux pour mettre en valeur un aussi beau rubis je vous le demande ? Bon, forcément, ça se sent au niveau du prix (18.000 euros), mais qu’est-ce que c’est beau !

Allez, fini de rêver, je vais remettre ma pacotille, mais si vous avez les moyens, voici l’adresse, on n’y trouve que du beau !

Van Hoye – Joaillier-Créateur
13 rue Dupont des Loges 75007 Paris

Lily

écrit par Lily
35.000 euros le diamant, qui a les moyens ?
Notez cet article
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *