#Belle mais pas bête

Un diamant en direct d’Anvers…

Le week-end dernier, dans le cadre d’un petit voyage en amoureux en Hollande, une de mes amies a eu une sacrée surprise. Son chéri lui a offert de magnifiques boucles d’oreilles en diamant !

Et ça, directement chez un diamantaire d’Anvers en faisant un petit détour en Belgique. Avouez qu’on a envie de lui piquer son mec, non ?

Dans les faits je ne vais pas le faire, le mariage est pour bientôt, avec le bol qu’elle a elle va aussi avoir droit à la bague de fiançailles…

lire l’article

#Belle mais pas bête

Peut-on acheter des bijoux en ivoire ?

Bracelet en ivoire et diamant

L’ivoire est un matériau dont la production et la commercialisation sont interdites en principe. La législation, notamment en matière de revente de bijoux en ivoire d’occasion, est très réglementée. Une amie me demandait dernièrement, “puis-je acheter des bijoux en ivoire ?”, voici ma réponse étayée.

L’ivoire fait partie des matériaux précieux en matière de décoration et fabrication de bijoux. Autrefois recherché, il est aujourd’hui tombé en désuétude.

L’ivoire est le résultat d’une exploitation animale, qui a engendré la mise en danger de plusieurs espèces. Certaines sont en voie d’extinction du fait du braconnage massif autour de l’ivoire.

lire l’article

#Belle mais pas bête

Comment ouvrir une bijouterie ?

Je vous parlais l’autre jour de vous lancer dans la vente de bijoux, avec des pistes pour connaître les contraintes. Dans ces options, je ne parlais pas vraiment d’ouvrir une bijouterie, alors je vous détaille ça maintenant.

L’univers des bijoux vous passionne ? Vous ne ratez aucune édition du salon Bijorhca ?Vous souhaiteriez faire de votre passion un véritable métier ? Pourquoi ne pas vous lancer une bonne fois pour toute et faire aboutir votre idée ? Sautez le pas pour ouvrir une bijouterie.

lire l’article

#Belle mais pas bête

Vendre des bijoux en tant que professionnel. Quelles contraintes ? Où les acheter ?

Avant de prospecter le meilleur endroit pour implanter son commerce de bijoux et se lancer dans la vente, il faut connaître le marché sur lequel on tente de percer, être un petit poisson rouge au milieu d’un banc de requins ne fera pas de nous la nouvelle coqueluche du coin. Puis déterminer ce que l’on vend. Enfin définir nos cibles potentielles et où les trouver, la température de l’eau n’est pas la même partout.

Je suis consommatrice, vous êtes consommateurs, la qualité du produit, le prix, le paiement et la livraison en un tour de main déterminent notre satisfaction. Un commerce qui tourne est donc un commerce qui contente chaque intervenant de la transaction, le consommateur, le distributeur et le fournisseur, ces deux derniers pouvant être ou non une seule et même personne ou société.

lire l’article

#Belle en bijoux !

L’argent massif nous met dans tous nos états !

argent massif

Cette matière noble de la joaillerie, de nature malléable et souple, dont seule l’amoureuse fusion d’alliage lui confère robustesse et éclat, prend forme et vie dans les mains expertes d’aventureux maîtres d’orfèvres, pour notre plus grand plaisir, je parle bien évidemment des bijoux en argent massif !

Si ma préférence va à l’or, je ne boude pas pour autant quelques tours (d’oreilles, de cou, de phalanges, de chevilles) en « Argent 925 ». Ce métal passe-partout, plus accessible (pour le moment), sait apprivoiser n’importe quelle silhouette et cela en toute circonstance.
lire l’article

#Sur le web

Quand les flacons de parfum sont de vrais bijoux

Quand j’écrivais mon précédent article au sujet de l’or et ses parfums, je me suis un peu attardée sur quelques sites.

Je me suis alors fait une réflexion, certains flacons de parfum sont de vrais bijoux sur le plan esthétique.

On peut dire que les parfumeurs se donnent vraiment du mal pour nous séduire (et nous vendre leurs senteurs hors de prix 🙂 )

 

lire l’article

#On en parle

L’or et ses parfums

L’or n’a pas d’odeur (même si j’ai entendu parler d’un aveugle qui reconnaissait les métaux à l’odeur, mais l’or ne produit aucune molécule odorante contrairement aux chaussettes).

En revanche l’or à une image symbolique qui fascine les parfumeurs, car son positionnement précieux est généralement en parfaite adéquation avec l’image que veut transmettre le marketing des marques de parfums.

lire l’article

#On en parle

Laisse-moi lire les lignes de ta montre, je te dirai qui tu es !

La montre s’avère une discrète et subtile source d’information sur son/sa propriétaire, elle illustre avec esthétisme notre humeur, notre personnalité, nos goûts, voir, notre mode de vie. (Donc petit conseil, au speed dating, regardez au-delà des aiguilles !)

J’ai d’ailleurs découvert en préparant cet article, que “Montres and Co” un de mes sites chouchous dans ce domaine, se trouve également dans les favoris de quelques copines, et qu’à défaut d’un harem d’hommes (mais cela viendra, j’y crois !) nous avions toute une belle collection de montres ! Et cela ne peut pas s’expliquer par le seul souci d’être ponctuelle, surtout dans mon cas.

lire l’article

#Belle en bijoux !

Le rouge, comme arme de séduction massive

Pour plaire et séduire un homme, il est nécessaire de mettre tous ses atouts en valeur. Moi qui attends le prince charmant (ou des ténèbres), j’espère pouvoir l’attraper dans ma toile, à la manière d’une araignée.

Je veux être une spidergirl des temps modernes. Je suis un vrai avatar FILLE, avec un nœud rose, du maquillage sur les yeux et des bijoux à gogo.

lire l’article