bijouterie en ligne

Comment assortir ses bagues de phalange ?

Catégories : Belle en bijoux ! 2 Commentaires

Mon petit doigt m’a dit : la tendance est à la phalange !

Si vous n’avez pas encore décoré vos jolies mains de bague de phalange, il va vite falloir pallier cet oubli !

La nouvelle tendance qui nous vient tout droit des États-Unis, et notamment de la reine de la mode Sarah Jessica Parker, se porte en bout de doigt et fait déjà des ravages.

Vous ne possédez pas encore une folle collection de bagues de phalanges dans votre tiroir à bijoux ? Il va falloir passer aux choses sérieuses et se rattraper très rapidement !

Savez-vous au moins à quoi ressemblent ces petites bagues ? Il s’agit de ces anneaux, plus petits que ceux que vous avez l’habitude de porter et qui se fixent vers le haut de la troisième phalange, en bref, des bagues portées en bout de doigt (je vous avais déjà parlé de la bague de pouce, et bien on continue avec les autres doigts).

ça c'est un poil exagéré quand même :-)

ça c’est un poil exagéré quand même 🙂

Si les bagues de phalange sont la dernière tendance en matière d’ornements de doigts, elles ne sont pas pour autant nouvelles dans la famille des bijoux. Très en vogue pendant la Renaissance, elles montraient le niveau de richesse de la personne qui les portait. Eh oui, si on pouvait se permettre de porter de jolis bijoux aux phalanges, cela voulait dire qu’on ne travaillait pas avec ses mains. Vous ne me croyez pas ? Il vous suffira de jeter un œil sur certains portraits du XVe siècle pour vous en assurer.

Aujourd’hui évidemment, les bagues de phalange ont perdu cette signification élitiste et cherchent plutôt à prouver qu’en les portant, on a été attentive à la mode!

Pour les porter, il ne suffit que d’un brin de créativité. Voici un petit coup de pouce les filles pour des phalanges épanouies 🙂  .

La reine de la phalange

Bague pendentif

Discrète bague de phalange avec un pendentif.

Pour un effet original et épuré, choisissez la bague qui représente au mieux votre personnalité. Un anneau fin, une bague ornée de strass ou encore une autre dotée d’un pendentif. Laissez vos doigts exprimer vos humeurs !

Les formes et les couleurs

Discrètes et chic

Discrètes et chic

Si vous n’arrivez pas à choisir la bague de phalange idéale, rien ne vous empêche de mélanger des anneaux plus classiques à des bagues de phalange aux formes originales : flèches, tresses, formes géométriques… Plus il y en a, mieux on se porte!

Le mélange des genres

Effet de multiplication Full phalanges !

Effet de multiplication Full phalanges !

Si vous êtes comme moi et que vous n’arrivez plus à vous séparer de vos bonnes vieilles bagues classiques, le mélange des styles est le bienvenu et d’autant plus s’il invoque la fantaisie et la créativité. Créez des effets de triangles invisibles sur vos mains en inventant des combinaisons de bagues classiques et de bagues de phalange. Effet de surprise garanti !

Les coups doubles

Comme des sœurs, et avec le bracelet qui va bien.

Comme des sœurs, et avec le bracelet qui va bien.

Comme nous l’avons évoqué précédemment, porter des bagues de phalange ne suppose pas qu’on se sépare de ses bagues traditionnelles, au contraire! Pour attirer tous les regards et mettre en valeur votre bague traditionnelle préférée, choisissez une bague de phalange du même style et mettez-là sur un le même doigt. Doublez le plaisir !

L’union des phalanges

Les phalanges enchaînées !

Les phalanges enchaînées !

Enfin, le sacre de l’originalité réside en l’union des deux types de bagues. Choisissez un bijou constitué de deux anneaux de taille différente, reliés entre eux par une jolie chaînette et vous serez certaine d’ajouter un effet unique à votre look. Vous pourrez également ajuster la distance entre les deux anneaux au choix.

Le mieux dans tout ça, c’est que cette tendance se marie parfaitement à celle du nail-art.

N’hésitez surtout pas à garnir vos ongles des plus beaux vernis pour accompagner vos bagues de phalanges. Après tout, pourquoi se limiter à ne mettre en valeur qu’un tiers de nos doigts? En avant les créations!

Au passage, vous prendrez un cours d’anatomie ?  🙂

Lily

Comment assortir ses bagues de phalange ?
5 (100%) 1 vote
Par Lily, le
Vous aimerez aussi

2 réponses à Comment assortir ses bagues de phalange ?

  1. Annie Cantin dit :

    Bonjour,

    Je viens de voir les bijoux, surtout les bagues sur le site unvraibijou.com, mais je n’ai pas trouvé comment faire si je veux en commander.

    Est-ce possible de commander ?
    Sinon, ou puis-je touver les bijoux ?

    Merci
    Annie

  2. Lily dit :

    Bonjour Annie
    Je ne fais que tenir un blog, les bijoux dont je parle se trouve dans le commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *