Swarovski, des bijoux de luxe à portée de main

Catégories : Belle en bijoux ! 2 Commentaires
Bague Swarovski

Je crois que je suis dans ma période « je kiffe les insectes ». Après l’art insectoïde de Hubert Duprat, fabriqué par des trichoptères très sympathiques, je suis tombée en admiration devant la collection Paradis Tropical de Swarovski, dont le modèle phare est la translucent bague, un bijou scarabée aux multiples couleurs.

Swarovski est une marque qui fait rêver bon nombre de femmes. Les bijoux sont faits de cristaux : ils brillent, bref çà claque. Même les stars s’y sont mises, on peut voir Jennifer Lopez, faire un bon placement de produit en début de son clip, On the floor, avec des boucles d’oreilles de la marque d’origine autrichienne.

Pour un concert, Beyoncé n’a pas hésité à abuser de ces strass, avec 500 000 cristaux sur ses tenues de scène ! Quand on aime, on ne compte pas !

Elle fait rarement les choses à moitié...

Elle fait rarement les choses à moitié…

Pour ma part, j’aime d’amour ces bijoux, aux collections si variées, qui donnent un look rock et chic, à la fois, même leurs collections de figurines me font craquer. J’ai vu une tête de mort presse-papier très sympa, tiens, je vais demander à mon boss cela comme cadeau (je n’ai pas encore eu ma prime à l’intéressement !).

Swarovski ou l’art de donner une image de luxe à des bijoux en verre

J’avoue, j’emploie volontairement, un ton sarcastique. Swarovski commercialise des collections des bijoux en cristal. Le cristal est du verre amélioré. Toutefois, c’est bien, lors de la fabrication, que le savoir-faire de la firme entre en jeu.

A la pâte de verre, est ajouté un certain taux d’oxyde de plomb, qui donne au cristal, son éclat incomparable. Ce n’est pas le procédé qui est révolutionnaire mais seulement le pourcentage d’oxyde de plomb, qui fait d’ailleurs l’objet d’un brevet exclusif.

Parenthèse technique mise à part, Swarovski connaît un succès mondial. Des stylistes de luxe font confiance aux cristaux Swarovski tels que les créateurs de chaussures, comme Christian Louboutin et Giuseppe Zanotti, qui utilisent, pour orner leurs paires, des strass de la marque.

louboutin

Ca brille chez Louboutin

Souvent copiée, mais rarement égalée, l’entreprise appose sur chaque bijou ou objet en cristal, son logo en forme de cygne, afin de trouver l’authenticité, face à la recrudescence d’objets de contrefaçon.

Pourquoi un tel succès ? Les raisons sont multiples. Les bijoux ont de l’éclat. Les modèles sont originaux. La marque renouvelle ses collections, en permanence, avec des nouveautés.

logo SwarovskiLe prix est surtout le critère, qui fait que la marque connaît la gloire. Les coûts de l’or et du diamant flambent. Swarovski rend accessibles des bijoux en strass très brillants, qui ont un esprit couture.

Bien entendu, la question du prix est relative. Il faut compter environ 150 euros pour une bague, 300 euros pour une paire de lunettes et 400 euros pour une montre.
La marque moderne surfe sur les tendances et crée des accessoires pour smartphones tels qu’une coque couverte de cristaux ou même des écouteurs.

Swarovski est un exemple d’entreprise familiale, qui réussit sur la durée. Fondée en 1895, le secret de sa longévité est son adaptation moderne, dans l’air du temps.

Le cristal, autrefois réservé au monde du spectacle, est devenu une alternative haut de gamme à la joaillerie et notamment au diamant, très onéreux. Avec un CA de plus de 2,8 milliards d’euros en 2011, Swarovski est une société qui a encore de belles heures devant elle, pour nous faire rêver avec plus de 30 000 bijoux et objets. Lily, égérie Swarovski ? Je ne dirai pas non. Allez, je lance l’idée, pour faire le buzz ! 🙂

Mon top 3 des bijoux Swarovski

Avec la marque, l’avantage est que le choix ne manque pas. Parmi la myriade de modèles, quelles sont mes pièces préférées en matière de bijoux Swarovski ? La collection actuelle est si vaste, qu’elle peut plaire, quelque soit son style.

translucent bague

La bague « Translucent » (hors concours)

bague timid

La bague « Timid »

texture collier

Le collier « Texture »

serenade boucles

Les boucles d’oreilles « Serenade »

 

  • Le Texture collier est une pièce imposante à porter seule. Il me fait un peu penser aux bijoux d’une reine. Tiens, Cléopâtre, tu me prêtes ton collier ?
  • La Timid bague. Vous connaissez mon addiction aux nœuds. Je n’en porte pas que sur ma tête mais également sur mes mains, avec un modèle de bague délicat, discret et féminin.
  • Les Serenade boucles d’oreilles, j’en rêve en cadeau de Saint-Valentin, quand j’aurais trouvé le prince charmant. Des cœurs en cristal, si cela n’est pas classe ?

Séquence rêves / émotions

Suivre Swarovsli :
Google plus  –  Facebook  –  Pinterest

Et vous, quelle serait votre sélection de bijoux Swarovski ?

Lily

Notez cet article
Par Lily, le

2 réponses à Swarovski, des bijoux de luxe à portée de main

  1. Bonjour,
    Très bon article. J’aime énormément Swarovski que ce soit les bijoux ou les décorations d’intérieurs, je suis sous le charme à chaque fois.

  2. Ipikaï dit :

    Bonjour,
    Effectivement Swarovski vend du « verre amélioré ».
    Mais en plus d’une composition chimique bien particulière c’est aussi une technique de taille des cristaux qui rend les cristaux Swarovski si spéciaux et uniques.
    Le luxe à portée de tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *