bijouterie en ligne

Has been or not, la bague au pouce ?

Catégories : On en parle 13 Commentaires
bague pouce

Le point commun entre Miley Cyrus, Kristen Stewart et Karrueche Tran ?

On les a toutes les trois vues se la péter avec une bague de pouce à plusieurs milliers de dollars autour du doigt (Jessica Parker, elle, c’est la bague de phalange).

Mais est-ce vraiment parce que l’héroïne de Twilight en porte une que c’est désormais le must have pour être tendance ?

Miley Cyrus et Kristen Stewart sont toutes deux des actrices talentueuses, mais peut-on en dire autant de lorsqu’il s’agit de leur sens de la mode ?

mode

Mouais… J’ai vu mieux !

À en croire la façon dont était habillée Kristen au Met Ball 2012 et au vu du superbe peignoir à frou-frou qu’arborait fièrement Miley à l’avant-première de Never Say Never, je ne crois pas non !

D’un autre côté, la nouvelle girlfriend de Chris Brown, Karruech Tran, une jeune mannequin de 22 ans en passe de devenir la nouvelle idole des fashionistas a été aperçue à plusieurs reprises avec une bague autour de son pouce.

Alors, bague de pouce, un accessoire pour adolescente attardée ou le nouveau « must have » de la fashionista ?

Allez, pour vous aider à faire votre choix, je vais quand même vous donner quelques infos à ce sujet.

Bague de pouce turquoise

Version turquoise pour un look seventie’s ?

Un peu d’histoire

Saviez-vous que l’on a retrouvé une vieille momie avec une bague de pouce ? – Non pas Genevieve De Fontenay, une vraie momie datant de l’Égypte antique – alors, le moins que l’on puisse dire c’est que cet accessoire de mode n’est pas tout jeune.

Il semble que de nombreuses personnes pensent que la bague de pouce est un accessoire qu’utilisent les homosexuelles pour afficher leur orientation sexuelle. C’est d’ailleurs ce que nous ressort Wikipedia

Pour tirer ça au clair, j’ai mené ma petite enquête et il s’agit là d’une grosse intox. La bague de pouce est portée par les hommes et les femmes qui souhaitent afficher leur indépendance et leur liberté et c’est tout.

Elle n’est pas plus portée par la communauté gay que par les autres. On nous avait d’ailleurs déjà fait le coup avec les boucles d’oreilles pour les hommes.

Et puis chacun fait ce qu’il veut, non ? D’ailleurs, j’ai dernièrement vu passer un biker à moto, tatoué de partout, et bien je peux vous jurer que personne n’allait lui demander s’il était pour le mariage pour tous ! Et bien il avait une bague au pouce. D’ailleurs il en avait quasiment à tous les doigts.

biker

Je vous laisse lui demander si vous voulez 🙂

Alors, les girls, vous pensez que je devrais porter une bague de pouce ? … comment ça j’ai pas de doigts 🙂  ?!



Lily

Has been or not, la bague au pouce ?
4 (80%) 7 votes
Par Lily, le
Vous aimerez aussi

13 réponses à Has been or not, la bague au pouce ?

  1. Lydia dit :

    Moi j’aime bien, j’en ai une. Ma petite sœur ( 15 ans) s’est empressée de faire pareil.

  2. cadeau femme dit :

    Perso j’aime bien la bague de pouce que je trouve très fashion surtout quand elle est en pierre précieuse. Par contre j’ignorais vraiment que ce genre de mode est un signe d’homosexualité et pourtant que je lis ton article je me rends compte ce mode existait depuis longtemps c’est comme la chaine au cheville.

  3. Has been ou pas, j’en porte toujours et je pense que c’est un must have pour avoir une cool attitude sophistiquée 😉

  4. Perso j’aime beaucoup , mais pas avec d’autres bagues à la même main, sinon ça fait « trop »

  5. Lise dit :

    Pour moi, c’est plutôt un signe de mauvais goût la bague au pouce, et je n’en porterai donc pas sur ce doigt…
    Mais je respecte ceux qui choisissent d’en porter une hein!

  6. Lila dit :

    A une période, je portais une bague au pouce (une bague en argent, assez large, avec un effet « plusieurs anneaux » mais non mobiles). Par contre, je ne portais pas qu’elle, je portais des bagues à d’autres doigts (non, non, pas à tous les doigts hein !), mais une ou deux autres bagues à la même main, ça ne me dérangeait pas. Je connaissais la signification « bague au pouce = homo », mais honnêtement, je n’en avais rien à fiche.
    …Or, à l’époque où je portais une bague au pouce (sur le moment, je n’avais d’ailleurs pas fait le rapprochement, je ne l’ai fait que plus tard…), je m’étais fait draguer de manière plutôt insistante par une fille (ce qui ne m’était jamais arrivé et ne m’est jamais arrivé à nouveau depuis…), alors que je suis une fille 100% hétéro, et que rien du tout chez moi (à part la bague au pouce ?) ne pouvait laisser penser que j’étais attirée par les filles, au contraire (si je me souviens bien, j’étais habillée de façon très « attrape mecs » en plus, avec robe, décolleté, talons…). Bref, j’étais avec une amie sur un banc à discuter, et cette fille qui m’avait abordée de manière dirons-nous fort cavalière m’avait pas mal surprise (mon amie n’en revenait pas non plus d’ailleurs).
    Enfin, ce n’est pas pour ça que je ne porte plus en ce moment de bague au pouce, mais quand même : comme quoi, on peut s’en fiche des « significations cachées » de ce qu’on porte, et d’autres peuvent y faire attention à notre place… (Bon, je continue à porter une bague à l’annulaire gauche sans être mariée ni fiancée hein, faut pas abuser.)
    Ceci dit, autrefois, la bague au pouce était aussi le signe de ralliement des féministes.

  7. TOURNIER dit :

    Bonjour, savez vous ou je pourrais trouver la bague au pouce turquoise look seventie’s? merci

  8. Lily dit :

    @ Tournier
    Non désolée, je ne sais plus.

  9. elie dit :

    J’adore les turquoises et au pouce encore plus après on donne le sens qu’on veut à ce qu’on fait ou ce qu’on porte

  10. quentin dit :

    bonjour
    pour moi on devrait pas dire que telle ou telle personne est homo ou hetero en fonction de ce qu’il porte
    moi je suis gothique je porte différentes bagues ,j’ai une bague de pouce et je suis pas gay
    donc tout ça c’est des conneries,c’est un accessoire.

  11. mira dit :

    bof moi j en ai une et je la porte peu m’importe ce que quelqu’un pense de moi.
    exemple,si quelqu’un porte une casquette pour cacher le fait qu’il n’a pas de cheveux et qu’ un autre la porte pour etre swagg ca ne veux en aucun cas dire que la seconde personne n’a pas de cheveux non plus.
    tout çà pour dire qu’on est pas venu au monde ensemble donc on a pas les mêmes objectifs

  12. Jean-francois dit :

    Moi je suis un gars. J’ai des bagues dans chaque doigt incluant les pouces. Quand qqn me pose des question du genre pourquoi ou si ça veut dire quelque chose. .. je lui dis devine. … parce que j’aime ça that’s it.

  13. Nelly dit :

    Pourquoi ne pas porter de bague au pouce droit ou gauche, on habille bien les autres, moi j’ai 57 ans et je porte une bague soit au pouce droit ou gauche, cela ne m’a jamais posé de problème. C’est vrai , je ne vais pas porter de bagues à tous les doigts : cela serait considéré comme sortir son coffre -fort, et étaler ses ors , mais une bague à chaque main , cela suffit, et en plus ce sont des accessoires qui révèlent la personnalité : l’originalité n’a jamais tuer , il faut vivre selon son temps et surtout oser comme on le sent, il faut arrêter de jeter des regards sur ce que les autres font ou ne font pas. Habillez-vous, ou autre et puis vivez votre vie selon vos envies et votre humeur . Voilà, le message que je voulais faire passer , tout simplement. Bisous à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *