bijouterie en ligne

Que pense Bernadette C. des bijoux rock et fashion ?

Catégories : On en parle 3 Commentaires

Moi, Lily, j’ai pris mon petit micro rose et je suis partie en exclusivité à la rencontre de Bernadette C, une femme qui a connu les feux des projecteurs, à l’ombre de son illustre mari.

Aujourd’hui, tout le monde pense qu’elle vit une retraite paisible. Que nenni ! Elle œuvre pour des associations caritatives, mais aujourd’hui, elle s’inquiète que nos bijoux volent la vedette à ses pièces jaunes.

Des bijoux plus brillants que mes pièces jaunes

« Je ne cache pas mon inquiétude de voir débarquer des bijoux à prix mini en France, mademoiselle Lily. De qualité et avec une classe folle, j’ai bien peur qu’ils détournent l’attention des personnes de mes pièces jaunes si chères à mon cœur. »

collier pieces

Le collier fétiche de Bernadette 🙂

De plus, avec quelques petites pièces jaunes, vous pouvez avoir des boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers, à faire pâlir « ma meilleure amie » Lorie. C’est la merde comme dirait mon mari.

Le ton de l’interview est donné : Bernadette C. n’est pas contente. Je dois employer de grands moyens pour la persuader que les bijoux tendance à petits prix ne lui feront aucun tort.

Ce pendentif lui a tapé dans l'oeil, un hasard ?

Ce pendentif lui a tapé dans l’oeil, un hasard ?

« Mme Bernadette C., je peux vous appeler Bernadette ? (non) Bon, Mme Bernadette C, votre action des pièces jaunes est tout à fait remarquable et aide beaucoup la fondation des hôpitaux de France, à réaliser de grandes choses. Je la soutiens personnellement. Tout le monde a toujours au fond de son porte-monnaie des pièces cuivrées ou jaunes, à donner au petit voisin qui fait une collecte ou à la poste.

Mais les bijoux fantaisie, nous le savons, sont très peu onéreux et de bonne qualité. On trouve sur le net modèles sont tendances et originaux. En ligne, les personnes payent via la carte bancaire. Les pièces jaunes restent bien au chaud dans le porte monnaie des personnes, tandis qu’ils dépensent en toute sécurité en se faisant plaisir. Ils se font plaisir, ils sont heureux, donc ils partagent et donnent leurs pièces jaunes ».

Bernadette C. est syncopée. Elle n’avait pas compris le concept (déjà passer au minitel a été compliqué pour elle, et le mulot n’était pas copain avec son mari) et je pense avoir marqué des points. Néanmoins, je reste sur mes gardes. Bernadette C. est une femme pleine de ressources qui peut rebondir sur mes propos.

Des cadeaux pour les amis de Bernadette C

Bernadette C. me regarde d’un air aussi interrogateur que son petit chien blanc, Sumo. J’attends qu’elle me dise ce qu’elle en pense. Elle me sourit.

« Je crois que vous n’avez pas tort (je sais que j’ai raison !). Montrez-moi quelques sites internet de bijoux. »

Je prends mon Ipad skull et je m’exécute. Elle veut voir des sites : elle va être servie. Je passe en revue mes favoris : bracelets, bagues, colliers, boucles d’oreilles…Je lui indique quelques sites ou l’on trouve de bons plans.

Elle me demande comment commander. Je n’en crois pas mes oreilles. Je lui dis de créer son compte sur le site de son choix et de remplir son panier. Le tour est joué. Je vois, alors ma Bernadette (oui, c’est la mienne), se transformer en une serial shoppeuse fashion. Elle choisit les articles les plus tendances et valide sa commande (une bague tête de mort bien sûr !).

« Je pense que je vais faire des cadeaux à Lorie. Je la trouve un peu coincée ! Rusée, cette Bernadette C. Vous m’envoyez un email quand vous sortez une boutique de bijoux pour homme à petits prix, pour que je remercie David D, pour son action passée. »

Décidément, ma petite Bernadette, tu m’impressionneras toujours !

* Toute coïncidence avec des personnes réelles ou ayant existé est fortuite mais n’oubliez pas de donner chaque année aux pièces jaunes, c’est pour la bonne cause !

Lily

Notez cet article
Par Lily, le

3 réponses à Que pense Bernadette C. des bijoux rock et fashion ?

  1. Personnellement, je donne aussi aux pièces jaunes. C’est pour la bonne cause, et je pense que c’est quelque chose qui en vaut la peine. Bernadette C. et David D. (puisqu’on a pas le droit de les appeler par leurs prénoms) ne vous diront pas le contraire^^
    En tout cas, des bijoux et des bons plans sur le web, il y en a pour tout les gouts, et pour tout les budgets.

  2. LISA dit :

    urgent !!! cela fait des annee que je le cherche et la comme par magie je tombe dessu !!! ce magnifique collier de pieces!!! celui que Bernadette C. aime tant !! ou est ce que je pourrais trouvez le meme a vendre pour quelques petits sous !!

  3. Lily dit :

    Pour Lisa
    Je pense que Bernadette doit avoir une sacrée collection de pièces pour se les faire elle-même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *