bijouterie en ligne

Quand la montre devient bijou

Catégories : Sur le web Laisser un commentaire

Aujourd’hui, avec le smartphone, la tablette ou l’ordinateur, on a toujours l’heure à portée de vue. Autant vous dire les gars, que la phrase bateau pour aborder une fille, “excusez-moi, mademoiselle, vous n’auriez pas l’heure, s’il vous plaît ?”, n’est plus d’actualité depuis un bail ! La montre se la joue finalement plus bijou qu’accessoire utilitaire pour donner l’heure.

Les grandes marques de bijouterie et de joaillerie surfent sur la tendance et proposent des montres dans l’air du temps, toutes plus folles les unes que les autres. J’ai trouvé sur ce site qui présente toutes les grandes marques de montres pour femme, de véritables merveilles, dont les prix oscillent entre 1000 et 2 000 000 euros. D’ailleurs, bon nombre de marques ne communiquent pas leurs tarifs (sur demande seulement), tant les montres sont des bombes de pierres précieuses hors de prix !

Les montres bijoux d’inspiration animale

Comment passer à côté de la déferlante animale ? La montre met à l’honneur la faune et accessoirement la flore. On a connu les motifs rock et biker, comme la tête de mort. Maintenant, on craque pour des animaux mignons ou élégants. Par contre, j’ai noté une grave carence et je proteste : les animaux de la ferme ne sont nullement représentés dans les montres de luxe. Où sont les montres cochons asiatiques, poule, âne ou brebis ?

La jungle, une source d’inspiration pour les créateurs

La panthère, symbole de Cartier

La panthère, symbole de Cartier

Cartier a pour symbole la panthère pour sa grâce et son côté félin. Cette dernière est souvent mise en valeur dans des parures ou sur des montres. La panthère est un excellent sujet pour jouer sur le contraste diamants / pierres foncées.

Je craque pour ce serpent de Bvlgari !

Je craque pour ce serpent de Bvlgari !

Animal incarnant la tentation dans la symbolique biblique, le serpent est un animal intéressant de part sa forme, pour s’enrouler autour du poignet. Chez Bvlgari, on l’aime en or rose, parsemé de diamants.

Pas facile de lire l'heure, mais c'est mignon

Pas facile de lire l’heure, mais c’est mignon

Les animaux de la jungle sont des prétextes pour utiliser des pierres de toutes les couleurs : saphirs, diamants et émeraudes. Bon, je n’avais jamais envisagé d’adopter un petit caméléon, mais celui de Boucheron, dans son cadran ajouré, je veux bien l’avoir tous les jours à mon poignet !

Imaginez : "Ma chérie, je t'ai acheté des fleurs..."

Imaginez : « Ma chérie, je t’ai acheté des fleurs… »

Les fleurs sont souvent à l’honneur sur les montres de haute joaillerie : orchidées, roses, feuilles verdoyantes. Avec Van Cleef & Arpels, le bracelet est une splendeur en or blanc, sur lequel on craque pour les makis cattas en onyx noir.

Les oiseaux

Moi aussi, j’ai acheté des tops avec des imprimés hirondelles et là j’avoue, je veux bien signer pour une montre oiseaux. J’aime les volatiles à condition de ne pas ressembler à une dinde avec.

Pas vraiment discrète...

Pas vraiment discrète…

Boucheron propose une montre très massive, avec un bracelet sous forme de cygne. Spéciale, cette montre a du caractère et crée le contraste entre le bracelet chargé et le mécanisme apparent. Je danserais bien le lac des cygnes, pour honorer cette création.

Chouette le hibou ! Ok je sors...

Chouette le hibou ! Ok je sors…

Issue de la collection Animal world, la montre hibou est une curiosité. Chaque oeil est défini par un cadran. Cette montre est un vrai bijou, dans le sens où la robe de l’oiseau est faite de 7500 pierres : des tourmalines de Paraïba, des tsavorites et des émeraudes. Je pense que si on me l’offre, je la prends !

Les animaux rigolos

La joaillerie de luxe sait également s’amuser des codes et proposer des animaux drôles, dans son bestiaire.

Trop mignon le hérisson !

Trop mignon le hérisson !

J’avoue, je suis tombée en amour (oui, je sais, c’est une expression québécoise), devant ce petit hérisson tout mignon en or blanc 18 carats. Quand on dissèque cet animal, on y trouve des diamants et des pierres de lune, accessoirement il donne l’heure, là ce n’est plus qu’un détail.

Elle reste moins grosse que le boeuf

Elle reste moins grosse que le boeuf

La grenouille est habituellement de couleur verte, mais la marque Boucheron a choisi de créer une grenouille venimeuse en rubis. J’aime l’audace et je veux bien me dévouer pour porter cette grenouille empoisonnée. Vu la taille du cadran, il faut presque une loupe pour lire l’heure.

La montre bracelet

Si le cadran est souvent mis à l’honneur par les créateurs, la montre peut se transformer en bracelet hors pair et habiller le bras, avec style.

Je craque complètement sur cette montre serpent !

Je craque complètement sur cette montre serpent !

Classique, le modèle Serpenti de Bvlgari est une icône depuis les années 40. Les 7 tours d’or faits de fils de métal de 35 mètres de long épousent la forme du bras avec élégance. A réserver à celles qui ont le bras long ! (oui, je sais, ma blague n’est pas terrible, mais impossible de faire l’impasse).

Le rock & roll vu par Chanel ! J'aime bien ;)

Le rock & roll vu par Chanel ! J’aime bien 😉

Dans le même esprit et plus sobre, Chanel revisite son modèle intemporel et classique Première, avec des mailles entrelacées, avec du cuir et plusieurs tours, pour un effet bracelet accentué.

Le cadran peut parfois avoir une taille minuscule en proportion de la montre, afin de mettre en valeur le bracelet. On oublie le bracelet de cuir, trop connoté montre, pour du métal ou des perles.

La classe. L'heure ? On s'en fout.

La classe. L’heure ? On s’en fout.

Oh oui, enchaine moi !

Oh oui, enchaine moi !

Ainsi, la montre Cartier A secret est unique, avec son bracelet multi-rangs de boules de saphirs et ses diamants. Plus standard, la montre cadenas de Van Cleef & Arpels est splendide et loin de ressembler à un cadenas de vélo.

Le mécanisme bijou

D’inspiration industrielle, c’est parfois tout le mécanisme qui fait le bijou de la montre. Les rouages peuvent être en matériaux précieux et donner des faux airs de montres à gousset, façon steampunk.

Du rose pour les filles...

Du rose pour les filles…

Qui n’a pas rêvé de posséder son sac monogrammé Louis Vuitton ? Moi plus d’une fois, je me suis réveillée en larmes de ne pas posséder ce sac iconique, mais je me dis qu’au pire, une montre ne serait pas si mal. Le modèle Tambour Monogram met en avant, grâce au mécanisme, la fleur LV, symbole de la marque, avec des ponts au cœur du cadran. En plus d’être joli, ce mécanisme est ingénieux grâce à son système de remontage automatique.

Pas assez discrète pour aller chercher le pain

Pas assez discrète pour aller chercher le pain

J’ai hésité à en parler dans la catégorie des montres animales. La montre Héra de Boucheron a la forme d’un paon, très visible. Le mécanisme est imbriqué dans la structure même de la montre, serti de diamants et de tourmalines, pour façonner le corps du paon.

2 millions ! Je vous en mets combien ?

2 millions ! Je vous en mets combien ?

Le pompon, la crème de la crème est la montre Hublot, qui annonce directement la couleur, avec le nom du modèle, 2 millions BB, car c’est son prix. Effectivement, ça évite de demander une ristourne ! Avec plus de 140 carats, 637 diamants et 13 000 heures pour la taille des pierres, cette montre est juste le saint Graal.

Pour continuer à rêver (mais revenir sur terre en voyant les prix), c’est par ici : http://www.my-watchsite.fr/women/

Lily

Quand la montre devient bijou
5 (100%) 1 vote
Par Lily, le
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *