#On en parle

Les jeans qui brillent

Bling bling, je veux du jeans qui claque, quitte à faire clinquant. Bon, je ne veux pas basculer dans le jeans outrancier.

Primo, je ne suis pas un sapin de Noël, ni une bûche, ni même une fée (qui a dit une dinde ?).

Secundo, je ne veux pas arborer un look de rappeur qui a tellement de bijoux en or qui brillent, qu’il est obligé de se mettre en grizzl, genre « même mon sourire est un bijou ».

Des strass, des sequins, des perles, des paillettes, tout est permis pour donner à mon jeans un peu d’éclat. On peut même trouver des tutoriels pour ne pas dépenser un rond. Les accessoires peuvent également être en jeans bling bling. Croyez-moi, un sac à main, une paire des escarpins donnent du peps à un look qui claque.

Strass, sequins, paillettes, perles, la panoplie pour un jeans bling bling

Bling bling mon jean ?
Bling bling mon jean ?

Le jeans est une toile de denim blanche teintée en indigo. Il peut être brut, stone, acid washed, bleached, délavé. Il peut avoir de multiples teintes, du plus clair au plus foncé, et même avec des motifs ( bref, comme on le voit ici : le jean se porte à toutes les sauces) , cette chère Marie-Claire vous explique tout de même comment éviter les faux pas…) Plus le jean sera foncé, plus il y aura un contraste entre sa couleur et les éléments brillants.

Les strass ajoutent une vraie touche de brillance. Collés sur le tissu, ils peuvent ressembler à de gros cailloux ou à des minuscules brillants façon cristal Swarovski. Moi, grande prêtresse du lave-linge, je vous conseille de laver vos jeans tout doucement : à froid, à l’envers et avec un faible essorage (max 800 trs/min). On trouve également des pierres de cousage avec une surface brillante et 2 trous.

OK, refaire sa veste en jean comme ça c'est plus difficile.
OK, refaire sa veste en jean comme ça c’est plus difficile.

Même si on en trouve des thermocollants, les sequins sont généralement cousus sur la toile. Plus solides, ils peuvent former un motif sur la poche, la jambe ou au niveau de l’ourlet. On distingue les sequins plats avec de multiples reflets aux sequins cup, bombés et nacrés.

Le must reste de coudre des perles de rocaille sur un jean. En verre, elles résistent au temps et aux lavages. Rondes ou sous forme de bâtonnets, elles peuvent être opaques ou transparentes pour un résultat raffiné, comme une broderie.

Ne me laissez jamais seule avec une boîte de paillettes, je risque de faire un massacre. Il suffit d’appliquer sur le denim, de la colle ou de la peinture à textile pour faire adhérer les paillettes. Il est possible de faire un motif bien soigné avec un pochoir ou lancer une pluie de poudre brillante, de manière diffuse sur le tissu.

Le jean qui brille, une référence pour une tenue de soirée

Faut que ça brille !
Faut que ça brille !

Pour Noël, le nouvel an, un mariage, on pense souvent à un top qui brille avec des sequins. Mais pourquoi ne pas miser sur le bas ? Souvent les femmes hésitent parce que la brillance apporte du volume et donc fait grossir. Le jean qui brille est donc idéal pour les filles, qui veulent mettre en valeur leur booty. Pour les morphologies en V, avec des jambes fines, vous pouvez opter pour le modèle boyfriend, à paillettes, chic et décontracté, avec une paire de sandales à talons et un crop top.

ça coute un bras d'avoir de belles jambes :-)
ça coute un bras d’avoir de belles jambes 🙂

Mon grâal est bien entendu le jeans à sequins de la marque Balmain. Même s’il coûte son pesant de cacahuètes, il a des faux airs de boule à facettes. Il sera l’écrin à la hauteur de la beauté de mes jambes (que j’appelle tendrement cuissonneaux poilus). Je pourrais être la Dancing queen de la soirée, avec un top noir à fines bretelles et des escarpins tous simples.

Customiser son jean avec des Do it yourself

ça déchire ! (qui dit mieux comme jeu de mot pourri ?)
ça déchire ! (qui dit mieux comme jeu de mot pourri ?)

Faites péter votre poumpoum short. En déchirant une poche, pour un effet destroy so rebel, il est possible d’ajouter des carrés métalliques, dotés de griffes. Sans la moindre couture, il suffit de percer le jean en appuyant sur la toile. J’adorerais le faire sur mon vieux 501 découpé en short.

C'est dans la poche...
C’est dans la poche…

Pour souligner le bombé de mes fesses, rien de mieux de coudre des sequins sur les poches arrière. Je vous souhaite beaucoup de patience pour coudre un à un les sequins. Choisissez-en des plats et non des bombés pour ne pas les écraser sous votre royal fessier.

Briller de mille feux avec des accessoires en jean

Des chaussures en jean why not ? Sous forme de tennis, d’escarpins ou de ballerines, le jean est une matière star et idéale pour briller. Plus besoin de porter des bijoux !

OK, un peu limite...
OK, un peu limite…

Faites briller vos petons avec des escarpins ultra hauts. Le talon et la plateforme font l’objet d’une incrustation de strass. Avec une robe noire fendue, l’effet sexy est garanti !

Moins pouf
Moins pouf

Louboutin se la joue sage, avec des ballerines bleu jean et des centaines de strass bleus. La chaussure à la semelle rouge s’accorde bien avec un jean et un trench coat beige pour un maximum d’élégance.

Alors, le jean façon bijou, ça vous tente ?

Lily

 

 

 

écrit par Lily
Les jeans qui brillent
Notez cet article
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *