#On en parle

Laisse-moi lire les lignes de ta montre, je te dirai qui tu es !

La montre s’avère une discrète et subtile source d’information sur son/sa propriétaire, elle illustre avec esthétisme notre humeur, notre personnalité, nos goûts, voir, notre mode de vie. (Donc petit conseil, au speed dating, regardez au-delà des aiguilles !)

J’ai d’ailleurs découvert en préparant cet article, que « Montres and Co » un de mes sites chouchous dans ce domaine, se trouve également dans les favoris de quelques copines, et qu’à défaut d’un harem d’hommes (mais cela viendra, j’y crois !) nous avions toute une belle collection de montres ! Et cela ne peut pas s’expliquer par le seul souci d’être ponctuelle, surtout dans mon cas.

Nous avons donc joyeusement organisé une petite « Battle », pour comparer le caractère de chacune avec l’image publique qu’elle offre aux plus observateurs, et déterminer le nombre de montres femmes en notre possession pour élire une « Reine du Harem Horloger ».

Avec ce petit listing tendance, je vous propose de jouer vous aussi. Cette année, côté montre, on note un franc succès du ton doré et or rose, ainsi que du design unisexe.

 

La montre tendance

Celle qui prône le retour aux sources, toute en étant une « Fashion-addict », elle transcende le vintage pour le remettre au goût du jour (poke à la brute que je connais et qui lira cet article, toi il te faut celle-ci, oublies les montres trop fragiles)

Look eighties avec la montre Casio, version doré (devenue unisexe par effet de mode, t’as de la chance Miss Marty !) et l’apparition d’une version or rose plus « girly ».

 

La montre festive

Celle qui est décontractée et élégante à la fois. Des courbes harmonieuses dans un style moderne, aérien et une pointe de fantaisie !

La montre Ice-Watch, modèle glitter (la maline, elle est unisexe elle aussi, comment ça triche…)

 

La montre chic

Celle qui brille en société (voir pétille) avec classe, cette mondaine répond aux doux appels des cristaux sertis. Telle une étoile, elle est étincelante et unique.

La collection  » Cristal  » de Pierre Lannier (Made in France, s’il vous plaît !) avec enfin des cristaux Swarovski® sans manger des pâtes toute l’année !

 

La montre vintage

Celle inspirée par la nature, les matières nobles et les couleurs douces. La grande classe sobre à l’anglaise.

La superbe collection londonienne Olivia Burton, qui offre la possibilité d’un petit ou grand cadran sur bon nombre de ses modèles. Chat nous rend folles !

 

La montre connectée

Celle qui optimise son temps, qui est multitâche et avant-gardiste, elle papote avec chéri, détermine un resto, sélectionne un itinéraire, et tout ça sans sortir ni le smartphone, ni du dressing. Trop forte ! (plus sur les bijoux connectés ici)

En entrée de gamme, la Fossil Q wander FTW2102P, pour vous transformer en « Wander Woman ».

 

La montre skeleton

Celle qui joue franc-jeu, le cœur dénudée, elle captive et émerveille par l’ingéniosité et la vélocité de ses rouages internes, digne des plus grandes horlogeries.

Une Davis 1680P femme, bracelet turquoise. Madame roule des mécaniques !

Alors…Avez-vous trouvé quel style je porte ?

Voici le résultat du jeu de notre côté, pour celles que cela intéresse :

Notre Super Amazone, qui sauve le monde du matin au soir, est la détentrice de la panoplie la plus modérée, car comme tout le monde le sait, de grands pouvoirs impliquent beaucoup moins d’heures de shopping. Et c’est la scandaleuse collection de « Sa Majesté Miss Marty » (alias M&M pour les intimes…) qui remporte notre concours avec la brillante mention  » Fétichiste insoupçonnée « . Ses montres fantaisies (qui ont du style sans coûter les yeux de la tête) traversent absolument toutes les époques, un vrai voyage dans le temps pour le coup, voir même plus !

Il y a eu des crises de fou rire sur des montres si futuristes qu’on cherche les aiguilles ou le système de rotation jusque sur le dos du boîtier…. Des montres farfelues (pour être reine, on est prête à toutes les bassesses, même ressortir pour faire le nombre quelques horreurs euh, erreurs de jeunesse, hein les filles !)

Seules les montres de poignet femmes et mixtes ont été prises en compte, mais parmi l’arsenal de chacune, se sont dévoilées également de magnifiques et élégantes montres de gousset et même quelques modèles masculins. Et si ! Je reste songeuse, et me demande d’ailleurs sur quels critères ces messieurs choisissent leurs accessoires de mode.

Et vous, quel facette de vous révèle votre montre ?

Si vos goûts sont bien plus extravagants et votre budget beaucoup moins serré, jetez donc un œil sur les modèles haut en couleurs de nos grands joailliers !

 

écrit par Lily
Laisse-moi lire les lignes de ta montre, je te dirai qui tu es !
5 (100%) 2 votes
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *