#On en parle

L’or et ses parfums

L’or n’a pas d’odeur (même si j’ai entendu parler d’un aveugle qui reconnaissait les métaux à l’odeur, mais l’or ne produit aucune molécule odorante contrairement aux chaussettes).

En revanche l’or à une image symbolique qui fascine les parfumeurs, car son positionnement précieux est généralement en parfaite adéquation avec l’image que veut transmettre le marketing des marques de parfums.

Quand le parfum vaut de l’or

Il y a beaucoup de parfums qui reprennent le nom de l’or (c’est peut-être par manque d’imagination, de la part des marques). Je me suis donc amusée à recenser celles qui utilisaient notre métal préféré pour faire leur promo.

J’adore !

Suis-je seule dans ce cas ? Moi quand je pense Or et Parfum, je pense à J’adore de Dior, et pourtant à aucun moment on ne cite le métal, et le parfum ne porte pas ce nom. Si vous êtes comme moi, ce qui nous fait indubitablement penser à l’or, c’est évidemment le clip publicitaire avec la magnifique Charlize Theron. Bon, à sa place, j’aurais gardé les superbes bijoux qu’elle porte. Mais dans le clip, seul le parfum est supposé l’habiller. Bref, j’adore J’adore (non, ce n’est pas un doublon 🙂 et pour tout vous dire je l’achète chez incenza.com (vous savez tout!).

La pub Dior qui m’a marquée.

La parodie que j’ai adorée !

Parfum d’or

 

parfum d'or

Ce parfum nous vient de chez Kristel Saint Martin. Il existe depuis 1986. Selon la marque il est fait pour les femmes « initiées, raffinées et sensuelles » (c’est tout moi ça ! Nan, je déconne). Bref, moi je ne connaissais pas.

Bijou d’or

bijou d'or

Quand j’ai lu ce nom, je me suis dit « youpi », on y est.
Eh bien non. J’ai trouvé ce parfum en vente à droite et à gauche chez Cdiscount ou Amazon, mais impossible d’en savoir plus sur la marque qui le commercialise, visiblement « Black Onyx ».

Rêve d’or

rêve d'or

Ce n’est pas un parfum proprement dit, mais une lotion. En revanche là on est dans du lourd côté historique, la maison LT.PIVER qui le fabrique existe depuis 200 ans ! Il paraît même que Sarah Bernard et la famille Bonaparte étaient clientes. Je ne vais pas faire mon érudit, je ne connaissais pas, mais pour ceux qui veulent en savoir plus c’est ici (histoire LT Piver)

L’OR

L'or by PE

Alors pour celui-ci ils n’y sont pas allés de main morte, pour eux il n’y en a qu’une c’est le leur, et il s’appelle l’OR ! Tout…simplement. À part cela je ne vous dirais pas grand-chose, car je n’ai pas trouvé qui était PE. Car l’OR est « by PE ». Si quelqu’un connaît ce PE, qu’il me fasse signe.

L’or du verger

L'or du verger

Un petit air de nature pour cet « OR » créé par Anne-Marie Grallet (une Lorraine pur jus). La dame nous fait cela à partir de fleurs de mirabelliers (qui comme leur nom l’indique deviennent des…mirabelles). Original non ?

L’OR

Or by torrente

Encore un, mais celui-ci nous vient de chez Torrente, une maison de couture plus connue que moi puisqu’elle a été créée en 1968, par Rose Mett (nous dit Wikipédia). Bref, comme tous les couturiers , la maison a diversifié un peu ses activités en posant sa griffe sur des parfums, un schéma classique.

1 million

1 million

Celui-ci ne porte pas le nom de l’or, mais avec un lingot d’or en guise de flacon je ne pouvais pas le laisser de côté. Il nous vient de chez Paco Rabanne que vous connaissez… mais si, c’est le gars qui nous a expliqué que nous allions tous mourir le 11 août 1999. La station spatiale MIR devait tout déclencher. Bref, nous sommes toujours là et Paco vend toujours des parfums (entre autres).

Alors (ah… l’OR!)

Alors ça ne s’arrête pas là, j’ai trouvé des « Une vie en or », des « L’or bio », des « soleil d’or », des « bleu d’or », des « or black » et autre « Or de Menton ». Des noms de parfum avec l’or, il y en a des tartines. En résumé, on peut donc dire que l’or inspire donc bien plus les rois du marketing du parfum que ne le font le poireau ou les parhélies (je vous laisse regarder le dictionnaire, c’est pour le passage educatif de l’article). Ca ne m’étonne pas vraiment et c’est plutôt bienvenu quand on compare avec les voitures…
Oui les voitures, parce qu’avec Toyota qui nous avait sorti la MR2 (à lire façon sms), et Audi qui vient de nous lancer l’ Etron ! (oui, e-tron plus exactement, mais quand même, vous avez envie de rouler dans un étron vous ? Moi non, je préfère les parfums plus agréables, et si en plus ils s’appellent « L’OR », alors…

 

écrit par Lily
L’or et ses parfums
5 (100%) 1 vote
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *