#Sur le web

Ethnique chic : la tendance bijoux des créateurs

En tant que shopping addict, on aime s’acheter de petits bijoux de pacotille, à 10 balles. On les multiplie, on les superpose, puis ils s’abîment et la mort dans l’âme (et oui, quand je jette un bijou, je verse ma petite larme), on le jette. Pour celles qui veulent à la fois faire marcher le petit commerce et avoir un bijou tendance de qualité, le top est le bijou de créateur.

En tant qu’artisan créatif, il ne va pas aller plagier une enseigne espagnole ou scandinave de prêt-à-porter. Il va s’inspirer de la nature, des animaux, de ses voyages… Il va également faire attention à la qualité des matériaux et au savoir-faire. Aujourd’hui, sans vouloir ma Jean-Pierre Pernaut du web, je vais vous présenter une petite boutique en ligne, qui commercialise des bijoux de créateurs http://www.manapur.com/ dans un esprit bohème, hippie chic et ethnique, comme Secrets des Anges, Mademoiselle S ou Pamalaka.

Les bracelets imposants en manchette ou multirangs en perles

Il n’y a pas à dire : pour que le bijou apporte un plus à la tenue, il faut qu’il soit à la fois visible et harmonieux. Sans sortir toute la quincaillerie métallique de mamie, le bracelet doit avoir un atout : couleur, largeur, forme, matière…

La tendance suprême reste la manchette. Epaisse, elle habille le poignet. On l’aime en cuir mat. Oubliez le cuir vinyle, façon Barbarella.

Beau bracelet manchette en vrai python ! (d'élevage)
Beau bracelet manchette en vrai python ! (d’élevage)

J’ai déniché pour vous, une manchette python, idéale à marier avec un haut blanc ou rouge, pour être subtile. Le python est très tendance en matière de chaussures mais plus original en bijoux. Conseil à la Cristina Cordula : ma chérie, pour être style (staïle), on n’assortit pas le bijou ni à la chaussure, ni au sac.

Le jonc est un bracelet intemporel. Il n’est pas des plus pratiques : rigide, il se frotte au clavier de l’ordinateur et peut même rester coincé dans les poignées de portes. Il peut rapidement faire menotte (je m’abstiens de faire une blague graveleuse, vous notez !).

Magnifique bracelet plume
Magnifique bracelet plume

Privilégiez un modèle assez serré. Le modèle Plume est parfait, avec sa couleur dorée et son motif raffiné.

Je craque pour ce bracelet perle
Je craque pour ce bracelet perle

Avec son petit air africain, le bracelet en perles est un accessoire tendance en été, avec un top blanc. Il se coordonne à merveille avec des bijoux en bois. Simple et efficace, il peut même être un bijou du soir, en matériaux comme le laiton et l’argent.

Des colliers en matériaux naturels

Le sauton est l’accessoire tendance par excellence, pour habiller un décolleté ou apporter du peps à une tenue. Le ras du cou est moins en vogue, on privilégie la chaine avec le pendentif.

Le dream catcher revient en force
Le dream catcher revient en force

Gros coup de cœur pour ce collier d’inspiration amérindienne. La Pocahontas qui sommeille en moi aime le motif attrape-rêves, avec des pierres, du fil de coton, du métal, des plumes de faisan, de canard ou de coq, qui rendent le bijou unique, grâce à ses couleurs différentes. Il se porte facilement l’été, avec une tresse et un blouson de jean. On évite la robe en daim à franges, c’est pas le carnaval non plus !

Original ce collier Aztèque !
Original ce collier Aztèque !

Si on aime s’enrouler dans notre gilet oversize à pans aztèque, depuis plusieurs hivers, comment ne pas craquer pour un collier avec un pendentif en plaqué or champagne et une bande de cuir coloré ? Perso, je ne résiste pas à ce bijou maya.

Sympa avec un jolie décolté !
Sympa avec un jolie décolté !

Le collier peut être simple et chic à la fois. Le collier Bélize est un mélange graphique avec son cercle en plaqué or et son pompon en cuir haut de gamme d’agneau plongé. Moderne, il est idéal avec une petite robe noire à bretelles.

Des boucles d’oreilles géométriques ou asymétriques

Que ce soit des clous, des longs pendants ou des créoles, les boucles d’oreilles sont des indispensables en matière de bijoux et ce, quelle que soit la longueur des cheveux. La tendance est au monochrome graphique. Exit le rococo clinquant version toc ! La géométrie est mise à l’honneur avec des formes de polygones.

Le mariage de l'or et du cuir pour ces boucles d'oreilles
Le mariage de l’or et du cuir pour ces boucles d’oreilles

En forme de triangle isocèle (je suis pointue en maths, je sais), les boucles d’oreilles Salvador sont en plaqué or, avec une pièce de cuir au centre ton sur ton. Cette paire est festive et facile à marier.

Or et cuir d'agneau pour le laçet
Or et cuir d’agneau pour le laçet

Un brin coquines, les boucles d’oreilles Yucatan sont également géométriques, en forme de rectangle. Ils font penser au laçage des corsets. De quoi se la jouer 50 nuances de Grey, en version ultra soft !

Ne porter qu’une boucle d’oreille n’est pas tendance mais en porter 2 différentes oui ! L’asymétrie est dans l’air du temps, à condition que les 2 boucles restent dans le même esprit, avec les mêmes matériaux et coloris. Seule la structure de la boucle doit varier.

J'adore les boucles asymétriques
J’adore les boucles asymétriques

Les plumes et le genre ethnique sont très en vogue en matière de boucles d’oreilles. C’est pourquoi j’ai flashé sur cette paire avec du laiton et des perles de couleur, dans les tons verts. Cette paire est unique, un peu comme moi 🙂

 

Lily

écrit par Lily
Ethnique chic : la tendance bijoux des créateurs
4 (80%) 1 vote
Partage le post !

2 thoughts on “Ethnique chic : la tendance bijoux des créateurs”

  1. Le petit bijou fantaisie pas cher permet à toute fille qui se respecte de parfaire son look et d’être sûre d’avoir pour chaque tenue ou occasion LE bijou qui « matche » !!!

  2. Les bijoux ethniques sont vraiment superbes, je craque particulièrement pour les attrape-rêves ! En collier long et en boucles d’oreilles, c’est vraiment parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *