#Sur le web

Ethnique chic : la tendance bijoux des créateurs

En tant que shopping addict, on aime s’acheter de petits bijoux de pacotille, à 10 balles. On les multiplie, on les superpose, puis ils s’abîment et la mort dans l’âme (et oui, quand je jette un bijou, je verse ma petite larme), on le jette. Pour celles qui veulent à la fois faire marcher le petit commerce et avoir un bijou tendance de qualité, le top est le bijou de créateur.

En tant qu’artisan créatif, il ne va pas aller plagier une enseigne espagnole ou scandinave de prêt-à-porter. Il va s’inspirer de la nature, des animaux, de ses voyages… Il va également faire attention à la qualité des matériaux et au savoir-faire. Aujourd’hui, sans vouloir ma Jean-Pierre Pernaut du web, je vais vous présenter une petite boutique en ligne, qui commercialise des bijoux de créateurs http://www.manapur.com/ dans un esprit bohème, hippie chic et ethnique, comme Secrets des Anges, Mademoiselle S ou Pamalaka.
lire l’article

#Sur le web

Quand la montre devient bijou

Aujourd’hui, avec le smartphone, la tablette ou l’ordinateur, on a toujours l’heure à portée de vue. Autant vous dire les gars, que la phrase bateau pour aborder une fille, “excusez-moi, mademoiselle, vous n’auriez pas l’heure, s’il vous plaît ?”, n’est plus d’actualité depuis un bail ! La montre se la joue finalement plus bijou qu’accessoire utilitaire pour donner l’heure.

Les grandes marques de bijouterie et de joaillerie surfent sur la tendance et proposent des montres dans l’air du temps, toutes plus folles les unes que les autres. J’ai trouvé sur ce site qui présente toutes les grandes marques de montres pour femme, de véritables merveilles, dont les prix oscillent entre 1000 et 2 000 000 euros. D’ailleurs, bon nombre de marques ne communiquent pas leurs tarifs (sur demande seulement), tant les montres sont des bombes de pierres précieuses hors de prix !
lire l’article

#Sur le web

Parez vos cheveux pour le mariage !

La coiffure de mariée est une question aussi cruciale que la robe ou la mise en beauté, qui donne bien des soucis aux futures mariées. Le choix ne manque pas : entre le voile, le peigne, le serre-tête et le diadème, il y a bien de quoi s’arracher les cheveux de la tête !

Et pourtant, tu pensais avoir fait le plus dur. Ca y est, tu l’as rêvé et il l’a fait ! Tu as eu droit à ta demande en mariage avec un genou à terre et une bague, sertie d’un caillou, qui vaut des mille et des cents.

Tu as pleuré comme une madeleine, partagé ta joie avec tes copines, sur les réseaux sociaux, par téléphone, au boulot… Bref, la terre entière est au courant que tu seras bientôt Mme… et quand tu appelleras ton mec, tu diras “mon mari”, avec un air très dame. Toutefois, tu stresses comme une déglingo, comment se coiffer, pour ne pas ressembler à une mamie, une meringue ou une choucroute ?

lire l’article

#Sur le web

Bijoux pour SEO girl : Panda, Pingouin, Colibri et Pigeon

Parmi mes lectrices, je sais que certaines d’entre vous s’adonnent au référencement. Soit parce que vous possédez une boutique en ligne et/ou un blog bijoux, soit parce que vous êtes une SEO girl pure et dure pour qui c’est le métier quotidien. (pour celles qui zappent,  voici une définition du SEO).

Et bien pour vous les copines, j’ai fait une petite sélection de bijoux qui vont vous amuser, ou pourquoi pas vous servir de gri-gri pour conjurer le sort 🙂
lire l’article

#Sur le web

Le bijou à mon effigie… Si j’osais

Vu que l’on m’a donné les clefs de ce blog il y a quelque temps déjà – le temps passe si vite -, cette position a quelques avantages. Je suis très sollicitée ! Eh oui, on m’envoie des tonnes de mails vantant les mérites de tel ou tel bijou, de telle ou telle nouveauté en matière de beauté bijou.

La plupart du temps, j’en mets la moitié à la poubelle (je reçois des demandes que je n’ose vous conter), je jette un œil sur l’autre et n’en garde que 10 à 20% qui m’inspire pour écrire des articles dans ce blog.

Bref, celui-là aurait pu partir avec la première moitié à la poubelle, mais une phrase a retenu mon attention : Lily, pourquoi ne pas vous faire un bijou à votre propre effigie ?

lire l’article

#Sur le web

Les bijoux Vuillermoz

Le luxe, les strass, les paillettes, s’il y a bien quelque chose que j’apprécie plus que tout au monde, c’est l’univers de la joaillerie. La fantaisie me plaît pour son côté ludique. Vu que je suis versatile à souhait, j’aime changer de bijoux au gré de mes tenues.

La joaillerie a donc le don de me fasciner : rêveuse, je peux passer des heures à contempler des merveilles en vitrine. Ma conscience professionnelle est sans limite : j’ai passé tout un après-midi à dénicher des noms de pierres, qui m’étaient inconnues au bataillon.

lire l’article

#Sur le web

Et si un monde de fantaisie était possible ?

Une ceinture fantaisie chez les 2 biches

Je continue sur ma lancée de dénicheuse de bons plans ! Et oui, vous le savez maintenant, Lily est une vraie chercheuse d’or (sans la fièvre qui va avec 🙂 ). Je pose souvent le regard là où il faut pour vous livrer des bons plans mode, et je sais que vous en raffolez !

Il est m’est arrivé de rencontrer des filles et des garçons dans l’exercice de mon métier, mais là, je l’avoue, j’ai été bluffé !

Je me suis retrouvé pile face à deux biches « modeuses » toutes mignonnes (autant que moi). Bon, au début, j’avais des a priori (il faut dire que c’est ma première fois), mais j’ai tout de suite été rassurée par la suite des événements que je vous livre.

lire l’article

#Sur le web

Plexiglas, acètane et formes intrigantes au royaume Miravidi

Miravidi

Dans les arides contrées parisiennes, faire la différence n’est pas toujours aisé tant les individualités pullulent au sein même de cette mégalopole. Le marché du bijou est considéré comme étant saturé par les grandes marques qui font briller les yeux des jeunes filles à leurs simples évocations.

Chaque année les designers rivalisent d’imagination afin de pouvoir alimenter les nouvelles collections de leurs créations et c’est aussi ce qui permet d’agrémenter la mode en elle même.

Si je vous dis Miravidi, ça vous parle ?

lire l’article

#Sur le web

Ashwina colore les bijoux fantaisie

Ce qu’il y a de sympa lorsque l’on fait appel à des créateurs indépendants, c’est que ce sont de vrais artistes qui ne comptent pas leurs heures afin de peaufiner leurs créations et ainsi leur conférer un cachet unique.

D’ailleurs j’ai entendu parler d’une adresse sympa pour trouver des objets originaux et élégants, et le petit nom de celle qui chaperonne tout ça, c’est Ashwina Vadsaria.

lire l’article

#Sur le web

Ode aux créateurs

N’avez vous jamais rêvé de posséder un bijou unique que vos amies ne pourraient s’offrir à leur tour? Une pièce jamais vue, sortant profondément de l’ordinaire et se détachant de l’image « bas de gamme » parfois affiliée aux bijoux fantaisie?

Si c’est le cas, je vais faire durer le suspens un peu plus longtemps, eh oui, je suis diabolique, mais pas inhumaine.

En premier lieu vous me demanderez sans doute en quel lieu j’ai pu dénicher pareilles merveilles, et je vous répondrai que j’ai plus d’un tour dans mon blog, parce qu’aujourd’hui je vais vous parler des bijoux de créateurs. Et vous allez découvrir des objets vraiment fascinants, parole de skull !

lire l’article