#On en parle

L’or et ses parfums

L’or n’a pas d’odeur (même si j’ai entendu parler d’un aveugle qui reconnaissait les métaux à l’odeur, mais l’or ne produit aucune molécule odorante contrairement aux chaussettes).

En revanche l’or à une image symbolique qui fascine les parfumeurs, car son positionnement précieux est généralement en parfaite adéquation avec l’image que veut transmettre le marketing des marques de parfums.

lire l’article

#On en parle

Laisse-moi lire les lignes de ta montre, je te dirai qui tu es !

La montre s’avère une discrète et subtile source d’information sur son/sa propriétaire, elle illustre avec esthétisme notre humeur, notre personnalité, nos goûts, voir, notre mode de vie. (Donc petit conseil, au speed dating, regardez au-delà des aiguilles !)

J’ai d’ailleurs découvert en préparant cet article, que « Montres and Co » un de mes sites chouchous dans ce domaine, se trouve également dans les favoris de quelques copines, et qu’à défaut d’un harem d’hommes (mais cela viendra, j’y crois !) nous avions toute une belle collection de montres ! Et cela ne peut pas s’expliquer par le seul souci d’être ponctuelle, surtout dans mon cas.

lire l’article

#On en parle

Le bijou de sac à main, un accessoire trendy

Vous souhaitez donner une seconde vie à votre vieux sac ou lui ajouter une touche glitter ? Le bijou de sac est l’accessoire peu onéreux, à mettre sur une des anses. Il se décline sous plusieurs modèles.

Ce vrai bijou peut sublimer toute bagagerie et la féminiser, avec des perles, des nœuds et des pompons. Il est même possible de l’accrocher à chaque poignée et de les relier ensemble, à l’aide d’une chaîne.

Le bijou de sac à main ressemble à un pendentif que l’on accroche à la fermeture éclair ou à l’anse et donne une allure sophistiquée. Sur votre valise, vanity ou pochette, il vous permet de fermer votre bagage en un clin d’œil.

lire l’article

#On en parle

Les jeans qui brillent

Bling bling, je veux du jeans qui claque, quitte à faire clinquant. Bon, je ne veux pas basculer dans le jeans outrancier.

Primo, je ne suis pas un sapin de Noël, ni une bûche, ni même une fée (qui a dit une dinde ?).

Secundo, je ne veux pas arborer un look de rappeur qui a tellement de bijoux en or qui brillent, qu’il est obligé de se mettre en grizzl, genre « même mon sourire est un bijou ».

Des strass, des sequins, des perles, des paillettes, tout est permis pour donner à mon jeans un peu d’éclat. On peut même trouver des tutoriels pour ne pas dépenser un rond. Les accessoires peuvent également être en jeans bling bling. Croyez-moi, un sac à main, une paire des escarpins donnent du peps à un look qui claque.

lire l’article

#On en parle

Les bijoux coquins à la façon de 50 nuances de Grey

Le 11 février, le film le plus torride de l’année est enfin sorti. Après des mois d’attente, les lectrices du fameux livre « Fifty Shades of Grey » ont enfin pu découvrir l’histoire entre Anastasia Steele et le craquant Christian Grey adaptée au cinéma (un bijou disent-elles).

Le film encore dans les box-offices a connu 2 millions d’entrées en une semaine. Autant dire mesdames que nous sommes totalement accros à cette histoire (comment, t’es pas branché SM?). Après les livres et le film, je vous propose de rester dans cette ambiance sexy et de continuer l’expérience 50 nuances grâce à des bijoux qui vous rappelleront la trilogie.

lire l’article

#On en parle

Des bijoux pour les vampires ?

Changement total de programme les filles, aujourd’hui nous allons parler de sacrés bijoux peu communs. Adieu monde girly et bisounours, bonjour sang, aiguilles et monde cruel.

J’ai découvert de tout nouveaux bijoux qui vont vous faire frissonner… Restez assise et prenez bien votre respiration.

Aujourd’hui Lilly est d’humeur « Buffy contre les Vampires ».

Sortez les crocs et bienvenue dans un monde parallèle, le monde des assoiffés de sang.

 

lire l’article

#On en parle

La révolution des bijoux connectés : le quantified self

Depuis les années 2000, internet a pris beaucoup d’ampleur. On peut en quelque sorte, parler d’un nouveau mode de vie. D’ailleurs, c’est un peu grâce à tout cela que j’existe 🙂

Internet évolue chaque jour. On assiste à l’affluence des nouveaux réseaux sociaux, Instagram, Pinterest,Vine, Snaptchat… Depuis quelques années, les plus jeunes sont tous connectés. On peut les voir scotchés sur leur pc et téléphone toute la journée, à partager un nombre de données impressionnantes.

Je cible les jeunes, mais au final cette mode a atteint toutes les générations. Les adultes sont tout aussi accros.

Quand on parle de « connecté », il  n’y a pas seulement les êtres humains, on parle depuis deux-trois ans des objets connectés et même (attention les filles) des bijoux connectés.

lire l’article

#On en parle

La parodie blogueuse mode

J’ai ri, j’ai beaucoup ri avec cette courte vidéo qui montre tous les travers de la blogueuse mode.

C’est Laurence Arné qui nous propose ce premier épisode d’une série de 12 qui doit passer sur canal le samedi midi en clair.

Tous les travers du blog mode y sont concentrés pour notre plus grand plaisir. Moi je ne deviendrais pas comme ça, c’est sur (enfin j’espère).

Bon la dessus, si vous voulez m’adresser des cadeaux, des fleurs, des bijoux et des bisous, je prends tout, mais faites moi plaisir, dès que vous voyez que je pars en vrille comme ça, prévenez-moi !

 

lire l’article

#On en parle

Le sourcil, nouvel accessoire de beauté

Si vous aimez briller de mille feux, j’ai trouvé la façon idéale de se faire remarquer et de devenir la star d’une soirée.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de porter ces nouvelles trouvailles qui déchaînent les chroniques de la mode, les bijoux pour sourcils.

Repérés sur des mannequins lors de défilés, les sourcils deviennent dorénavant un accessoire indispensable de beauté.

Ces idées de bijoux sont assez séduisantes, même si je pense qu’au premier abord, il va nous être sûrement difficile de sortir dans la rue avec autant de fioritures sur le visage.

En tout cas si vous aimez l’originalité, cette tendance est pour vous 🙂

lire l’article

#On en parle

Les bijoux africains de nos jours

Depuis le début du XXe siècle, l’art contemporain s’est largement inspiré de l’art nègre. Cela s’applique également dans le domaine des bijoux.

Actuellement, l’art artisanal des bijoux africains a vu naître une nouvelle génération de créateurs contemporains, que ce soit dans le domaine de la mode ou celui du développement durable.

lire l’article