bijouterie en ligne

Les bijoux pour geekettes : des créations pour filles branchées

Catégories : Belle en bijoux ! 8 Commentaires

La communauté geek ne cesse de grandir et en tant qu’avatar, moi Lily, j’y ai toute ma place. Être geek n’est plus perçu comme étant une personne renfermée, boutonneuse, accro aux nouvelles technologies, qui délaisse le monde réel pour un univers virtuel meilleur ! Films, jeux vidéo, arcade, web, culture… il y a d’autant de façons d’être geek que de personnes.

Alors quand on est une fille, pourquoi ne pas l’afficher au grand jour, mais de façon subtile, son statut de geekette, avec des bijoux ? Cela ne se résume pas à porter des lunettes, même si on peut trouver des bijoux lunettes version rétro adorable !

Suivez-moi, je vous décrypte et passe en revue la multitude de bijoux pour geekettes. Le phénomène prend de l’ampleur, de la petite créa en pâte fimo, aux plus grandes enseignes de bijoux.

Des bijoux sur le thème des jeux vidéo

Qui a dit que les filles n’aimaient pas les jeux vidéo ? Faux, il y a tout simplement plus de garçons à se passionner pour cet univers que les filles. Aujourd’hui, avec la Wii et la Nintendo 3DS, il existe plein de jeux pour les filles (oubliez les jeux Léa Passion…). D’autres restent des bons jeux intemporels et mixtes, avec des icônes mondiales, comme Sonic ou Mario.

bague Mario champignon

Mario en bague !

Nous les filles, on est fan de ce petit plombier moustachu qui, au péril de sa vie, sauve en toutes circonstances, la princesse Peach, qui passe son temps à se faire enlever par Bowser, pour faire son intéressante.

Séquence nostalgie : le rétrogaming

Un geek est souvent nostalgique. Il aime la modernité et être à la pointe de la technologie, mais il reste un grand enfant, qui regarde ses vieux joujoux avec tendresse. C’est pourquoi le rétrogaming prend un essor inédit et les jeux anciens s’arrachent à prix d’or.

Pour moi Lily, qui n’était pas encore née dans les années 90 et 2000, je surfe sur les pages web, comme on lit des livres d’histoire, pour savoir comment certains jeux sont devenus mythiques et traversent les années, sans prendre une ride, comme Zelda, qui compte toujours plus de fans de toutes les générations.

Bague Zelda

La bague Zelda de la parfaite geekette

Au doigt, ce n’est pas classe d’avoir une cartouche Zelda version dorée, que l’on pouvait jouer sur la console Nes de Nintendo !

Le vintage s’étend au-delà de l’univers du jeu vidéo et permet de garder le meilleur des années 80.

Devinette : à quoi sert le crayon ?

Devinette : à quoi sert le crayon ?

En me baladant sur Facebook, je regardais cette image que les moins de 20 ans ne peuvent plus connaître et que moi, Lily, jeune avatar, n’est pu comprendre qu’après quelques recherches.

collier

Encore ce vieux truc maintenant à nouveau fashion, la cassette !

Alors, je me suis dit qu’acheter un collier cassette autour du cou, pourrait me permettre de draguer des petits jeunots, genre « Vous connaissez le lien entre une cassette et un crayon ? Allez, invitez-moi à boire un café, je vais tout vous expliquer. »

Les bijoux inspirés de l’arcade

Les salles d’arcade étaient des hauts lieux de fêtes foraines ou stations balnéaires, où les gamins venaient dépenser leurs quelques francs de l’époque. Aujourd’hui, on trouve peu de salles d’arcade, mais des machines en exploitation dans les bowlings, les cinémas…

bague pacman

Sympa !

Pac-Man et Space invaders représentent l’arcade à son âge d’or. En prêt-à-porter, en déco et même en bijoux, ces motifs séduisent et restent résolument modernes, malgré leur « grand » âge.

Gaffe, les envahisseurs sont là.

Gaffe, les envahisseurs sont là.

Des bijoux modernes, très web

La geekette est dans l’air du temps. Smartphone, tablette tactile, réseaux sociaux… n’ont aucun secret pour elle. Les bijoux 2.0 sont tous plus originaux les uns que les autres.

bague geek processeur

Avec une bague processeur, tu calcules plus vite !

La technique n’a aucun secret pour vous : une bague processeur vous ira comme un gant. Vous saviez que certains circuits imprimés contiennent de l’or, je vous disais, que c’était de la joaillerie !

bague touche CTRL

Gardez le contrôle

Vous avez un vieux clavier qui ne marche plus ? Inutile de le réparer et donnez plutôt une deuxième vie aux touches, montées sur bague, boucles d’oreilles, pendentif…

Boucles QR code

Les garçons vont vous scanner.

Un grand débat existe sur le côté esthétique du QR code, sauf que personne ne doute de sa praticité. Aujourd’hui, les maisons d’édition lancent des livres avec des QR codes, grâce auxquels on peut connaître les pensées des personnages, de vraies histoires parallèles ! Les QR codes à vos oreilles, pour deviner vos réflexions secrètes, ça vous intéresse ?

Like Facebook collier

LIKE !

Vous likez et twittez plus vite que votre ombre ? Craquez pour un pendentif « pouce levé » avec le fameux J’aime de Facebook.

boucles smiley

L’incontournable smiley

Pour celles qui décryptent mieux le langage SMS, que n’importe quelle langue, un bijou smiley à l’air malicieux donne un petit côté teenager et fun à une tenue.

Des bijoux références pour les geekettes

Quel film culte pour les geeks a mis au cœur de son histoire, un bijou ? Le Seigneur des anneaux !

Bague seigneur des anneaux

Mon précieux !

Hautement symbolique, l’Anneau unique a une dimension spirituelle et est une quête avec de forts enjeux. Les fans peuvent se procurer des répliques de cet objet culte.

Pendentif Arwen

Histoire de princesse

Le bijou est le fil d’Ariane du film. Le pendentif de l’étoile du soir en a fait rêver plus d’une. La princesse Arwen va renoncer à son immortalité, pour Aragorn, l’homme qu’elle aime, en lui donnant son collier.

Mais non, rien à voir avec spock...

Mais non, rien à voir avec spock…

Pour ceux qui osent et qui aiment la trilogie jusqu’au bout des lobes, il est possible de se transformer en elfe, grâce à un piercing, qui donne illusion d’avoir des oreilles pointues.

Des bijoux kawaii : une influence japonisante

Le berceau de la culture geek vient des Etats-Unis. Pourtant, bon nombre de geeks puisent leur inspiration dans la culture japonaise, entre tradition ancestrale et technologie de pointe. Les mangas ou anime sont très appréciés par les geekettes. Les personnages sont kawaii (mignons) par excellence : grands yeux, traits fins, petite bouche…

poupées japonaises

Indispensables aussi les poupées japonaises

Le mouvement kawaii a ses figures emblématiques comme Hello Kitty, Pikachu… Les poupées traditionnelles nippones, les Kokeshi, sont des porte-bonheurs, qui ont toutes une signification différente. Elles se déclinent en bijoux et peuvent être un cadeau à faire à une amie ou à recevoir de son amoureux.

Onigri

Onigri

Au Japon, même la nourriture peut être kawaii, grâce au bento. Piques en forme de panda, récipient à sauce animal, moule à œuf dur poisson, le bento est coloré et festif. De quoi dynamiser et se la péter, lors sa pause déjeuner entre collègues ! Si on a la flemme de passer sa soirée à préparer son bento du midi, on peut toujours craquer pour ces boucles d’oreilles en forme d’onigri, qui semblent tout droit être sorties du jeu DS Cooking Mama.

Alors, allez-vous la jouer geekettes ?

Pour les plus fans : Geek-vintage.com
Et pour les plus féministes d’entre-nous : Élisons un gouvernement de geekettes

Lily

Les bijoux pour geekettes : des créations pour filles branchées
Notez cet article
Par Lily, le
Vous aimerez aussi

8 réponses à Les bijoux pour geekettes : des créations pour filles branchées

  1. Emmanuelle dit :

    Wahhh, trop d’la balle !
    Je kiffe à donf’ les bagues Pac-Man et Space invaders : toute une époque !
    ++ la miss !

  2. Bague tatoo dit :

    Enorme la bague Zelda ! Des bijoux qu’il n’est en revanche pas possible de porter dans toutes les soirées 🙂

  3. Super ton article ! On trouve des trucs vraiment super sympa dans la tendance rétrogaming ! Au fait connais-tu également les lunettes de soleil pixel ? Elles sont bien stylées aussi ! j’en vends sur mon e-shop ici à 7.50€ : http://acsesora.com/produit/pixel/
    En tout cas j’aime beaucoup ton blog ! A+

  4. Brice dit :

    Alors là, chapeau pour la sélection. J’adore les bagues avec Pacman, et le pendentif du Seigneur des Anneaux, outre la référence, est vraiment beau.

  5. Eliza dit :

    Hey sympa cet article !
    la bague avec la touche de clavier est assez originale, meme si ce n’est pas forcement simple à porter !
    Je crois qu’à l’epoque ils avaient fait des bracelets QR CODE special drague… Pour qu’en flashant un bijou, on puisse accéder aux profil FB et telephone de la personne en question. Ca ne te dit rien Lily ?
    Sur notre site, on devrait bientot proposer des bracelets USB, bien pratiques pour emmener de la donnée…
    a bientot !

  6. Lily dit :

    @ Eliza
    Oui, j’aurais du en parler, les bijoux QR code sont très sympa aussi !
    On trouve des bagues, des pendentifs, des bracelets avec ce principe.

  7. Je suis fan ! Les boucle d’oreille head /head et en QR Code, c’est trop xD

    Ils fonctionennt vraiment les QR Code d’ailleurs ?

  8. Lily dit :

    @ Atelier…
    J’ai des doutes, il faudrait les personnaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *