bijouterie en ligne

Les bijoux Lalique : le mariage de la tradition et de la modernité

Catégories : Belle mais pas bête Laisser un commentaire
pendentif Lalique

Ah, je vous entends déjà me dire que les bijoux Lalique sont hors de portée de votre bourse et que vous ne pourrez jamais vous offrir ces belles références dans le monde de la joaillerie.

Détrompez-vous, certaines pièces sont tout à fait accessibles à des prix raisonnables. À condition de vous intéresser aux bijoux fantaisie ! Bon OK, ça reste cher, mais moins que Van Cleef… Lalique est célèbre pour sa maitrise du verre, comme Swarovski pour le cristal.

La nouvelle collection fantaisie des bijoux Lalique

La collection comprend des bagues, des boucles d’oreilles, des colliers, des pendentifs, des bracelets, des broches et des boutons de manchette. Elle adhère aux valeurs habituelles de la maison, soucieuse de la grande qualité de ses modèles. Discrets, élégants et travaillés, ces bijoux sont conçus pour mettre en valeur celles qui les portent.

Pour moins de 200 euros, je vous donne des petites idées cadeaux originales pour gâter les femmes de votre entourage.

bagues Lalique

Bagues Lalique : de 200 à 450 euros

Pour 350 euros, vous pourrez faire plaisir aux hommes. Bon d’accord, c’est un peu plus cher, mais vous pouvez vous mettre à plusieurs. Pensez à la joie qui illuminera le visage de votre papa chéri à la fête des Pères !

Pensez aussi aux bijoux d’occasion. Cela vous permettra de vous offrir des pièces que vous n’auriez pas pu acheter autrement. C’est très tendance ! La mode du vintage s’est aussi répandue dans le monde de la bijouterie. Au lieu des bijoux fantaisie « inspiration art nouveau ou art déco créés aujourd’hui, vous pouvez vous offrir des originaux. Authentique non ?

Ma petite sélection personnelle de bijoux Lalique

Parmi les bagues proposées, j’ai choisi la bague « Gourmande ». Elle étonne par son style très tendance et elle peut se porter de manière aussi bien détendue que plus chic.
Vous adorerez la bague « Gourmande » en cristal rouge, celle en cristal incolore ou celle en cristal Edition Gold.

Lalique muguet

La collection muguet

pendentifs

Coeurs de cristal

Pour les boucles d’oreilles, la collection « Muguet » m’a paru délicieusement rétro et rafraichissante. Elle se mariera formidablement bien avec vos petites tenues d’été et elle vous donnera un petit air décalé, voire vintage. J’ai aimé les boucles d’oreilles « Muguet » en argent et cristal incolore, dormeuses ou pendantes.

Pour compléter la parure, je vous propose le collier « Y Muguet » formant un « Y » avec deux éléments en cristal incolore. Très élégant, vous pourrez l’assortir avec une tenue chic pour sortir. Par exemple, il rehaussera magnifiquement votre petite robe noire et son joli décolleté en « V ».

Messieurs, votre amoureuse adorera la collection des petits pendentifs en forme de cœur très discret, comme tous les bijoux Lalique. En argent et en cristal, ils sont déclinés en plusieurs coloris et plusieurs tailles. Comme je l’ai fait quand mon amoureux m’en a offert un, elle craquera devant le pendentif « Amoureuse beaucoup » ou les autres :
« Amoureuse à la folie », « Amoureuse passionnément » et « Amoureuse pour la vie ». Attention, soyez vigilants en choisissant ce petit bijou d’exception !

Pour les hommes, j’ai choisi les boutons de manchettes « Rayonnante » en argent et en cristal incolore. Classiques et sobres, ils feront leur petit effet.

Mais qui est Lalique ?

René Lalique est né en 1860. Après avoir travaillé pour les plus grands joailliers de son époque, Cartier et Boucheron, il s’installe à son compte en 1885. Influencé par l’art japonais au début de sa carrière, il est considéré comme le fondateur de l’Art nouveau français.

chaine cheville Lalique

Une chaine de cheville (joaillerie Lalique)

Pendentif joaillerie Lalique

De 8000 à 19000 euros pour ces superbes pendentifs, oups !

Il innove et crée la bijouterie moderne en introduisant des matières très peu utilisées à l’époque. Le verre et les pierres semi-précieuses, bien sûr, mais qu’il associe à l’émail, la corne, la nacre et d’autres matières encore. Lui aussi s’est intéressé aux « petites bêtes » et son bestiaire est impressionnant : paon, libellules, cigales, scarabées, animaux inventés… La nature végétale et florale est également bien présente (arbres, fleurs…).

Il connait un fabuleux succès artistique et commercial qu’il doit surtout aux femmes. Elles succombent devant ses bijoux comme ses bracelets, ses peignes et ses pectoraux (non pas les muscles, mais les bijoux que l’on porte sur le thorax).

Ce maître du verre ne s’arrêtera pas à la création de bijoux, il sortira aussi des flacons étonnants, des éléments décoratifs pour la maison comme des vases, des lampes, etc. Il décorera même le train de l’Orient Express.

Il décédera en 1945, laissant une œuvre majeure à admirer au musée Lalique  qui se trouve dans la cristallerie Lalique, créée en 1821 à Wingen-sur-Moder, qui existe toujours. Ces dernières années, l’entreprise a connu des hauts et des bas et elle a subi de très lourdes pertes avant d’être rachetée par le groupe suisse Art et Fragrance dont le PDG déclare « Je veux garder l’ADN de René Lalique ».

Aujourd’hui, elle a renoué avec le succès et les bénéfices. De nombreuses boutiques franchisées ont été ouvertes, et les nouveaux créateurs de bijoux ont lancé de nouvelles collections.

Exposition Lalique Bijoux d’exception

Alors, précipitez-vous ! Les bijoux Lalique possède un site internet sur lequel vous pouvez vous rendre pour acheter directement en ligne. De nombreux autres sites internet proposent une sélection des collections de bijoux Lalique.

Lalique sur FacebookLe site Lalique

Lily

Les bijoux Lalique : le mariage de la tradition et de la modernité
5 (100%) 1 vote
Par Lily, le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *