#Belle en bijoux !

Des bijoux insolites pour tous les jours.

Dans votre vie, tout est gris et rime avec le mot ennui ?
Osez vous affirmer, en portant les bijoux qui vous font plaisir. Le regard des autres, n’y pensez même pas !

Si vous voulez vous lâcher et porter des choses que les autres qualifient comme n’étant pas votre style, fermez les écoutilles. Vous pouvez vous glisser dans la peau d’une autre, l’espace de quelques heures, ce qui est magique, quand on est une femme.

Même si la diversité est grande, je tourne parfois en rond entre mes colliers, mes bracelets et mes boucles d’oreilles. J’ai sélectionné pour vous, des bijoux moins courants, pour vous donner des idées et sortir des sentiers battus.

Mon top 4 des bijoux insolites

Hormis le cas du grillz, l’espèce de dentier en métal, que je ne parviens pas à considérer comme un bijou, à moins de vouloir ressembler à une bolosse, voici 4 accessoires pour miser sur l’originalité et ne pas être un mouton.

La bague d’orteil

Moins courante, la bague d’orteil est à porter avec des tongs ou des sandales. Réglable, elle est ouverte et s’écarte pour s’adapter à la taille de l’orteil. Un petit détail typiquement estival : la bague d’orteil est une tendance qui va et qui vient, mais qui ne perdure pas. Ce n’est pas ce que l’on peut appeler un basique fashion.

Toutefois, cette bague ajoute une touche discrète d’originalité à une tenue, mais exige une pédicure impeccable. Idem, si vous chaussez du 45 et que vous n’avez pas besoin de palmes pour faire de la plongée, oubliez ce bijou !

Trop mimi la bague aux doigt de pied pour l'été/
Trop mimi la bague aux doigt de pied pour l’été/
En mode accumulation avec des bagues à plusieurs doigts de pied.
En mode accumulation avec des bagues à plusieurs doigts de pied.

Le bijou de bras

Très à la mode, il y a quelques années, le bijou de bras est toujours en vogue dans le milieu de la mode alternative. A porter avec un petit débardeur et une jupe longue, effet hippie chic assuré.

Vivement l'été, je pense sucomber au bijoux de bras
Vivement l’été, je pense sucomber au bijoux de bras
Tendance hippie
Tendance hippie
Plus classique
Plus classique

Le piercing

Au niveau de l’arcade sourcilière, l’oreille, la langue, la lèvre, le nez ou encore le nombril, le piercing offre une diversité de bijoux impressionnante. On en trouve dans tous les styles. Sa pose nécessite un acte d’un professionnel du piercing, maîtrisant parfaitement les règles d’hygiène (plus de détails sur les piercing).

Le piercing n’est pas insolite en lui-même, vu qu’il existe depuis la Préhistoire et près de 10% de la population en portent (excepté sur le lobe de l’oreille, qui est un classique).

Néanmoins, le fait de franchir le cap de la pose d’un piercing est un acte fort, qu’un grande nombre de personnes considèrent insolite entre admiration (genre, elle l’a fait mais j’oserais jamais) et incompréhension (discours d’une mégère « vous avez vu la petite jeune du 5ème étage, elle s’est fait un piercing, je l’avais dit que c’était une trainée et en plus, je l’ai vu acheter des préservatifs »).

J’ai hésité, pour ma part, à faire un piercing sur la langue, mais j’ai peur de zozoter comme Fophie Favier et de devoir montrer le piercing à tout le monde, à la Mel B des Spice Girls (mon groupe préféré quand j’étais ado, personne n’est parfait !). C’est vrai que ce piercing est réputé pour avoir un autre intérêt dont je ne parlerai absolument pas ici !

Full piercing jacket à même la peau.
Full piercing jacket à même la peau.
Pour mettre en avant des dents parfaites et des lèvres bien dessinnées
Pour mettre en avant des dents parfaites et des lèvres bien dessinnées

La chaîne de cheville.

Ce bracelet se place autour de la cheville. Vous allez me dire : c’est pas franchement insolite. Exact, mais bon nombre de filles hésitent à la porter, par crainte que le côté dont elle le porte ait une signification : situation amoureuse ou orientation sexuelle.

Ne le choisissez pas trop serré, sous peine de comprimer votre circulation sanguine. La chaîne de cheville peut donner un effet terriblement sexy, l’été, avec une jupe ou un short. En métal ou en perles, la chaîne de cheville est originale. Condition préalable : ne pas avoir des jambons à la place des chevilles !

La chine de cheville en mode Lolita
La chaine de cheville en mode Lolita

 

Directement sur les bottes, pour l'hiver.
Directement sur les bottes, pour l’hiver.
Les grosses chaines de chevilles, si vous n'avez pas peur du mode forçat avec chaines aux pieds !
Les grosses chaines de chevilles, si vous n’avez pas peur du mode forçat avec chaines aux pieds !

Et vous, quel bijou donnera un peu de peps dans votre vie ?

Lily

écrit par Lily
Des bijoux insolites pour tous les jours.
5 (100%) 1 vote
Partage le post !

2 réflexions au sujet de « Des bijoux insolites pour tous les jours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *