#On en parle

Le bijou de sac à main, un accessoire trendy

Vous souhaitez donner une seconde vie à votre vieux sac ou lui ajouter une touche glitter ? Le bijou de sac est l’accessoire peu onéreux, à mettre sur une des anses. Il se décline sous plusieurs modèles.

Ce vrai bijou peut sublimer toute bagagerie et la féminiser, avec des perles, des nœuds et des pompons. Il est même possible de l’accrocher à chaque poignée et de les relier ensemble, à l’aide d’une chaîne.

Le bijou de sac à main ressemble à un pendentif que l’on accroche à la fermeture éclair ou à l’anse et donne une allure sophistiquée. Sur votre valise, vanity ou pochette, il vous permet de fermer votre bagage en un clin d’œil.


Quel modèle de bijou pour son sac ?

Les créateurs cherchent à accessoiriser les sacs, pour renforcer leur côté unique et luxueux, tout en leur donnant plus de caractère. L’objectif est atteint avec une breloque, faite d’un mélange de matières : perles de verre fabriquées main, boules de fourrure, cristaux, plumes, pompons de cuir, rubans en satin ou clous.

Bojou de sac à main fleur
Bijou de sac à main fleur

 

Bijou de sa "Ourson" de chez Lancel
Bijou de sa « Ourson » de chez Lancel
Sobre dans les tons gris
Sobre dans les tons gris
Le célèbre pompon de chez Lancaster
Le célèbre pompon de chez Lancaster

Lancel, Lonchamp, Lancaster, Texier, les plus grandes marques de maroquinerie n’hésitent plus à lancer des collections de bijoux, pour une gamme ou un modèle, en édition permanente ou limitée. On trouve également des passionnés qui vendent des articles uniques, fabriqués home made, à des prix très raisonnables.

Un banal porte-clés, peut-il faire illusion? Négatif. En majorité, les porte-clés sont plutôt simples. Le porte-clé doit être « trafiqué », avec une attache amovible, qui n’abîmera pas les poignées. Toutefois, sur un sac de sport, il peut donner un style supplémentaire.

Bijoux de sac à main dans le style porte-clés
Bijoux de sac à main dans le style porte-clés

Le badge est à réserver aux sacs en tissu, que l’on ne craint pas de percer, avec un système similaire à celui d’une broche. Pour un look urban et casual, une besace prend un tout autre look, avec une dizaine de badges.

Seul un véritable bijou, plutôt plat, en forme de breloque, comme une boucle d’oreille, permet de jouer la carte de l’élégance. Il s’associe parfaitement bien à une pochette en cuir.

Le sac ne s’achète plus nu. Outre les traditionnels accessoires de maroquinerie (porte-feuilles, porte-monnaie, porte-chéquier), les bijoux peuvent s’assortir à un accroche-sac, qui permet de ne pas laisser votre chéri, traîner dans la poussière à une terrasse ou sur le sol, au restaurant. Pliable et aimanté, il supporte un poids de 6 kilos, donc même si vous aimez vous muscler les bras et mettre votre vie dans votre sac, mettez-le au régime et faites-le passer sur le pèse-personne régulièrement, afin qu’il ne grossisse pas trop.

Comment choisir son bijou de sac ?

Réel atout pour la bagagerie d’une femme, le bijou ajoute un effet de personnalité et fait que, s’il y a deux sacs identiques à l’aéroport, vous reconnaîtrez immédiatement le vôtre. Il lui donne un supplément de coquetterie, à prix abordables. A chaque sac, son gri-gri à petit prix.

Cœurs et pompon en gris gris
Cœurs et pompon en gris gris

Voici 2 paramètres pour bien choisir ses bijoux de sac à main

1. La taille

Plus le sac est grand, plus le bijou peut être imposant. Réservez donc les petits accessoires aux  travers. Les longs bijoux se porteront plus sur des sacs XXL ou cartables. C’est une question d’harmonie, après tout dépend des goûts.

2. Les coloris

Pour un bel assortiment, le bijou doit être coordonné aux couleurs et à l’esprit du sac. Dans les tons beige, marrons, rouges, privilégiez un bijou de sac doré. A l’inverse, les sacs noirs, gris, roses, bleus se marieront parfaitement avec un bijou argenté.

Pour celles qui veulent faire ça elles-même, on trouve des kits :

https://www.alittlemercerie.com/kit-bijoux-de-sac.shtml

Et des idées :

http://www.polytendance.fr/blog-bijoux/creation-bijoux-fantaisie/tutoriels/bijou-sac-marin

Bricolez bien !

Lily

 

écrit par Lily
Le bijou de sac à main, un accessoire trendy
4 (80%) 1 vote
Partage le post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *