#Belle en bijoux !

L’argent massif nous met dans tous nos états !

argent massif

Cette matière noble de la joaillerie, de nature malléable et souple, dont seule l’amoureuse fusion d’alliage lui confère robustesse et éclat, prend forme et vie dans les mains expertes d’aventureux maîtres d’orfèvres, pour notre plus grand plaisir, je parle bien évidemment des bijoux en argent massif !

Si ma préférence va à l’or, je ne boude pas pour autant quelques tours (d’oreilles, de cou, de phalanges, de chevilles) en « Argent 925 ». Ce métal passe-partout, plus accessible (pour le moment), sait apprivoiser n’importe quelle silhouette et cela en toute circonstance.
lire l’article

Non classé

Quand les flacons de parfum sont de vrais bijoux

Quand j’écrivais mon précédent article au sujet de l’or et ses parfums, je me suis un peu attardée sur quelques sites.

Je me suis alors fait une réflexion, certains flacons de parfum sont de vrais bijoux sur le plan esthétique.

On peut dire que les parfumeurs se donnent vraiment du mal pour nous séduire (et nous vendre leurs senteurs hors de prix 🙂 )

 

lire l’article

#On en parle

L’or et ses parfums

L’or n’a pas d’odeur (même si j’ai entendu parler d’un aveugle qui reconnaissait les métaux à l’odeur, mais l’or ne produit aucune molécule odorante contrairement aux chaussettes).

En revanche l’or à une image symbolique qui fascine les parfumeurs, car son positionnement précieux est généralement en parfaite adéquation avec l’image que veut transmettre le marketing des marques de parfums.

lire l’article

#On en parle

Laisse-moi lire les lignes de ta montre, je te dirai qui tu es !

La montre s’avère une discrète et subtile source d’information sur son/sa propriétaire, elle illustre avec esthétisme notre humeur, notre personnalité, nos goûts, voir, notre mode de vie. (Donc petit conseil, au speed dating, regardez au-delà des aiguilles !)

J’ai d’ailleurs découvert en préparant cet article, que « Montres and Co » un de mes sites chouchous dans ce domaine, se trouve également dans les favoris de quelques copines, et qu’à défaut d’un harem d’hommes (mais cela viendra, j’y crois !) nous avions toute une belle collection de montres ! Et cela ne peut pas s’expliquer par le seul souci d’être ponctuelle, surtout dans mon cas.

lire l’article

#Belle en bijoux !

Le rouge, comme arme de séduction massive

Pour plaire et séduire un homme, il est nécessaire de mettre tous ses atouts en valeur. Moi qui attends le prince charmant (ou des ténèbres), j’espère pouvoir l’attraper dans ma toile, à la manière d’une araignée.

Je veux être une spidergirl des temps modernes. Je suis un vrai avatar FILLE, avec un nœud rose, du maquillage sur les yeux et des bijoux à gogo.

lire l’article

#Belle mais pas bête

Mais où se cache l’or ?

Bonne question n’est-ce pas ? dans un précédent billet je vous avais suggéré de vous mettre dans la peau de Lara Croft pour chercher cet or qui nous fascine tant, et vous avez découvert qu’il  existe des rivières aurifères dans plusieurs régions de France (je ne parlerai pas volontairement de la Guyane, connu pour ses richesses).

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que l’or se cache dans bien d’autres endroits… il suffit de savoir ou chercher et pour ça, cette fois, nous allons endosser le costume d’Indiana Jones. Alors nous allons tenter de répondre à la question « où trouver de l’or ? »

lire l’article

#Belle mais pas bête

Comment chercher (et trouver) de l’or ? mais c’est très simple…

Et si, histoire de changer d’air et décompresser, vous aviez la possibilité de vivre une expérience insolite en découvrant comment chercher de l’or, en devenant une Lara Croft en herbe le temps d’un week-end ou d’une journée.

Imaginez-vous en train de barboter dans une rivière inondée de soleil, en pleine nature, loin des tumultes de la ville, dans la peau d’un chercheur d’or et découvrir, supprême récompense, vos premières paillettes d’or, et pourquoi pas, votre première pépite d’or. Aventure, passion et rêve…

Plutôt cool et original comme idée, non ?

lire l’article

#Belle mais pas bête

Bijoux égyptiens et Égypte ancienne

Aujourd’hui, je vous propose de remonter le temps. Histoire que dans votre prochaine conversation mondaine, vous puissiez glisser les mots « pectoral » ou « œil d’Horus » l’air le plus décontracté possible pour vous la péter tout en douceur.

Nul besoin d’avoir rédigé un mémoire sur le sujet : je m’occupe de tout. Vous serez incollable sur les bijoux de l’Égypte ancienne.

Et parce que ça fait toujours bien d’avoir un titre bien pompeux pour un exposé, je vous propose : « les bijoux de l’Égypte ancienne comme nécessaire affirmation de sa personnalité ».

lire l’article

#On en parle

Le bijou de sac à main, un accessoire trendy

Vous souhaitez donner une seconde vie à votre vieux sac ou lui ajouter une touche glitter ? Le bijou de sac est l’accessoire peu onéreux, à mettre sur une des anses. Il se décline sous plusieurs modèles.

Ce vrai bijou peut sublimer toute bagagerie et la féminiser, avec des perles, des nœuds et des pompons. Il est même possible de l’accrocher à chaque poignée et de les relier ensemble, à l’aide d’une chaîne.

Le bijou de sac à main ressemble à un pendentif que l’on accroche à la fermeture éclair ou à l’anse et donne une allure sophistiquée. Sur votre valise, vanity ou pochette, il vous permet de fermer votre bagage en un clin d’œil.

lire l’article

#Belle en bijoux !

Les bijoux tatouages

L’été, sur une peau bronzée, on aime mettre des bijoux qui claquent. Du doré, des sequins, des strass, les bijoux ethniques en perles ou en bois, on peut tout se permettre pendant la saison estivale et je peux vous dire que j’ose le bijou bariolé !

Si vous avez été accro aux décalcomanies Malabar dans votre tendre enfance qui vous faisait ressembler à une rebelle des bacs à sable ou une terreur de la cour de récré, vous allez aimer la tendance du bijou tatouage. En doré ou en noir, le tatouage éphémère représente souvent des motifs géométriques ou de petits symboles. Le tatouage est un bijou de peau, que l’on peut changer au gré de ses envies, pour une soirée ou la plage.

lire l’article